Est il obligatoire de prendre la pilule le ....?

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Odyssea
LA Young
LA Young

Est il obligatoire de prendre la pilule le ....?

Message par Odyssea »

Bonjour, voilà je me pose la question : doit on prendre impérativement la pilule le 1er jour de ses règles ?

en effet, j'ai pris rendez vous chez mon médecin pour demain justement pour avoir une contraception , je ne pensais pas que mes règles aller venir si tôt ( je les ai eu ce matin !) ...donc est il possible que je la prenne à la rigueur au 2ème jour de mes règles ou dois attendre un nouveau cycle, ce qui m'embêterait...

Je vous remercie d'avance de vos réponses ;)
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Non Odyssea, tu n'est pas obligée.

Je t'explique, le protocole veut qu'on prenne la pilule le premier jour des règles car c'est le seul jour dans le mois où on est techniquement sure et certaine de ne pas être enceinte.

Si tu es sure de ne pas être enceinte tu peux la prendre n'importe quel jour de ton cycle.

En effet la pilule peut provoquer des malformations sur les embryons mâles en tout début de développement, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas prendre la pilule pendant la grossesse.

Bisous.
Image
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

Message par titbouchon123 »

Marinette69 a écrit :Non Odyssea, tu n'est pas obligée.

Je t'explique, le protocole veut qu'on prenne la pilule le premier jour des règles car c'est le seul jour dans le mois où on est techniquement sure et certaine de ne pas être enceinte.

Si tu es sure de ne pas être enceinte tu peux la prendre n'importe quel jour de ton cycle.

En effet la pilule peut provoquer des malformations sur les embryons mâles en tout début de développement, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas prendre la pilule pendant la grossesse.

Bisous.

exact,totalement d'accord,je m'étais posée la même question il y a ( mois(retour de couches),
le médecin m'a dit pareil :wink:
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Après avoir posé la question à mon médecin il m'a dit qu'il fallait bien la prendre le 1er jour des règles... sinon il se pouvait qu'elle ne soit pas efficace à 100%
Si la pilulle n'est pas prise le premier jour des règles, il faut alors utiliser en parallèle un autre mode de contraception...
Voilà ce qu'en dit mon médecin... moi je prendrais pas le risque de jouer avec ça.
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Oh la la... mais j'avais pas vu que ça datait d'autant de temps que ça... :lol: :lol:
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »