Une passion nationale ? : les brocantes !
- Iris
- Alchemist Member

Une passion nationale ? : les brocantes !
Les brocantes ,les vides greniers très présents dans nos villes,nos villages depuis quelques années ,sont en train de devenir un des loisirs préférés des français dit-on.....chiner ,fouiller dans les étalages d'objets démodés,vieux,abîmés...ça vous branche?pourquoi?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- cokine
- Alchemist Member

nous on adore ça ... lion collectionne les verres de toutes sortes pour peu qu ils soient par lot de 6 ... et les puces c est super pour en trouver pour pas trop cher
on y va aussi pour remplir l armoire des filles , de plus en plus de mamans vendent des vêtements bébé et enfant aux puces, on voit chez qui on achète et si les habits sont propres, et on fait de bonnes affaires
on y va aussi pour remplir l armoire des filles , de plus en plus de mamans vendent des vêtements bébé et enfant aux puces, on voit chez qui on achète et si les habits sont propres, et on fait de bonnes affaires
- Iris
- Alchemist Member

Tu as raison,les vêtements d'enfant sont chers et servent peu de temps...ça grandit vite ces petites choses! donc c'est bien de pouvoir trouver plein de choix pour pas cher Dans notre ville ,(plusieurs brocantes chaque année) ,j'ai vu que plein de jeunes mamans font comme toi!
Moi je tourne et parfois je trouve "des merveilles!" la dernière fois un petit papyrus pour quelques euros.
Moi je tourne et parfois je trouve "des merveilles!" la dernière fois un petit papyrus pour quelques euros.
- mamour
- LA dépendant

j'ai lontemps fouiné dans ces trucs là et bien sure je rapportais toujours quelque chose. Ce que ma (ex)femme ne voulait pas, ca attérissais dans mon atelier de menuiseries jusqu'au jour ou je me suis apercu qu'il y avait plus de brocantes que de materiel de menuise. De ce jour j'ai moi aussi étais de l'autre coté de l'étalage et ai revendu toutes ces vieilleries, parfois avec bénéfice mais pas toujours. Il est evident que E bay n'a pas aidé les gens sans ordinateur mais je pense aussi que les brocantes reviennent à la mode aujourd'hui.
- Iris
- Alchemist Member

j'ai une copine qui vend tout un tas de trucs sur E bay mais elle fait aussi les brocantes ...il y a de vrai(e)s acharné(e)s ,l'ambiance est sympa d'après elle,les gens se parlent.....c'est bien règlementé les places :quelques temps avant ,elle va s'inscrire à la mairie pour avoir sa place, elle paie son emplacement au nombre de mètres qu'elle désire .
Elle ,c'est plutôt pour s'amuser .
Elle ,c'est plutôt pour s'amuser .