Le clitoris et le vagin sont chez la femme les deux zones de stimulation capables de provoquer un orgasme. Il apparaît toutefois que l’orgasme clitoridien soit le plus fréquent et le plus intense…
- L’orgasme vaginalIl est, selon Freud, l’orgasme « adulte et supérieur ».Il es important de souligner le fait que les parois internes du vagin ont des terminaisons nerveuse. C’est pourquoi un tiers des femmes affirment qu’elles peuvent en avoir un de cette façon. De plus, la stimulation du point G peut conduire à un orgasme profond. Pour certaines femmes, c’est l’éjaculation elle-même qui engendre l’orgasme.
- L’orgasme clitoridien: Il n’y a pas à strictement parlé d’orgasme clitoridien. De surcroît,la stimulation vaginale à elle seule ne suffit pas non plus à produire un orgasme. C’est pourquoi il est conseillé de procéder à la fois à une stimulation vaginale et à une stimulation clitoridienne pour procurer du plaisir à sa partenaire.
- Quelques éléments à retenir:Ce n’est pas la durée de la pénétration qui permet à la femme de parvenir à l’orgasme. L’orgasme n’est pas « sur commande » et il peut arriver de ne pas parvenir à l’orgasme à chaque rapport sexuel. La femme peut éprouver un besoin de ressentir, d’avoir un orgasme accrû lors de la période d’ovulation ( le corps est plus réceptif a la possibilté d’une fécondation). Bon à savoir, l’orgasme rend la peau éclatante, améliore le tonus de tout le corps. Il a également des effets positifs sur le plan cardiovasculaire.On peut même ajouter que c’est un excellent anti-stress.
- Des orgasmes multiples ? Il est possible pour une femme d’avoir une série d’orgasmes à la suite. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire qu’il y ait eu plaisir sexuelMessieurs, vous savez maintenant comment « fonctionne » une femme! Mesdames, vous êtes- vous reconnues?