Lâcher prise

Lâcher prise veut dire faire une pause consciemment, pour se recentrer sur le présent et rien que sur le présent. Lâcher prise ne veut pas dire être égoïste!

Quand on se sent pris au piège d’une situation, ou bien quand une préoccupation devient obsessionnelle et nous empêche de réussir, voire quand notre corps nous envoie des signes de fatigue, il est temps de lâcher prise.

Cela ne veut pas dire baisser les bras, mais plutôt renoncer à ce qui n’est pas nécessaire pour mieux vivre l’instant présent.
Il s’agit de commencer par prendre du recul, relativiser, considérer les choses autrement. Et, parfois, renoncer, quand c’est nécessaire.
Au quotidien, cela nous aide à reprendre la maîtrise de nos émotions au lieu de les laisser nous envahir.

Pour ce faire, exprimez vos émotions : ne gardez pas tout en vous, parlez et exposez ce que vous ressentez au moment T. Arrêtez de vouloir tout contrôler. Il est difficile de déléguer lorsque l’on est perfectionniste mais en prenant du recul vous verrez que certaines choses ne sont pas si urgentes ou importantes tel que vous le pensiez.
Chassez les pensées parasites; celles qui vous font anticiper les problèmes et recentrez-vous sur le présent en les laissant de côté. Enfin, apprenez à relativiser. Vous réussirez à laisser tomber les regrets et les remords en acceptant de vous dire que ce qui est passé est passé.

Lâcher prise, c’est apprendre à être ZEN, à vivre l’instant présent.

Quitter la version mobile