Rencontres ?

Parlez librement et posez vos questions concernant les maladies sexuellement transmissibles, leur prévention, les avancées médecinales...
Répondre
hinata
LA Newbie
LA Newbie

Rencontres ?

Message par hinata »

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des sites français spécialement dédiés aux rencontres entre personnes ayant une mst ? j'ai trouvé un site américain qui faisait ça. En gros, dans les critères on indique de quelle mst on souffre, pour pouvoir rencontrer quelqu'un ayant la même, et ne pas risquer de la transmettre à quelqu'un d'autre...
Savez-vous s'il existe un site francophone du même type ?
Merci d'avance :wink:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Re: rencontres ?

Message par revlam »

Franchement je ne connais pas et ca m'etonnerais que ca existe... la France est assez en retard et coincée sur ce genre d'initiatives. Peut être aux pays bas voir en Belgique !

En tout cas bonne initiative ce site :)

BIenvenue chez nous sinon ;)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Diabolo
LA Team
LA Team

Re: Rencontres ?

Message par Diabolo »

Hinata as tu trouvée ce que tu recherchais ? Je pense que l'info interesserait d'autres personnes qui liraient ce topic :)
One the campaign to make poverty history
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne connaissais pas ce principe mais c'est clair que c'est une bonne idée !
Image
hinata
LA Newbie
LA Newbie

Message par hinata »

bonjour tout le monde !

non, toujours pas trouvé ce genre de site... ce qui veut dire toujours obligée de rester seule, parce que j'ai décidé d'avoir des principes et de protéger les autres avant de penser à moi...
encore hier soir j'ai fait des recherches, avec l'aide d'un ami, mais c'est resté infructueux.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pourquoi rester seule ? Il me semble que le préservatif est un bon moyen de se protéger...!
Image
hinata
LA Newbie
LA Newbie

Message par hinata »

le préservatif ne protège pas de l'herpès génital...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne savais pas... :(
Image
hinata
LA Newbie
LA Newbie

Message par hinata »

en fait en gros l'infection se transmet non pas par les secrétions, mais par la peau...
et il peut y avoir des lésions autant sur le sexe lui-même que sur le haut des cuisses, sur le pubis ou autour de l'anus...
et sans qu'il y ait de crise apparente, le virus peut être latent ou pas...
du coup, on ne peut jamais savoir si on est contagieux ou pas...
malheureusement, tous les malades ne sont pas informés suffisamment, certains n'ont pas suffisamment de principes, et on peut aussi être malade et contagieux sans le savoir, si la maladie ne s'est pas déclarée...
du coup, il y a beaucoup plus de personnes atteintes de l'herpes génital que ce qu'on croit... mais il n'y a aucun site qui permettent de les rencontrer...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Merci pour les explications...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Coucou Hinata, la franchise peut être une alliée...

C'est tout à ton honneur d'avoir ce principe et de vouloir protéger l'autre mais... "Quand on est amoureux on partage tout même les microbes" (c'est mon médecin qui dit ça :lol:)...
Si tu rencontres quelqu'un tu peux lui "avouer" ton petit problème d'autant que ta mst, si elle est pénible, n'est pas tellement grave...
Et puis quand l'herpès n'est pas sorti ça ne doit pas être si contagieux que ça...
ça ne le fera pas forcément fuir, ou alors c'est qu'il n'en vaut pas la peine...

Il ne faut pas que tu te prives d'une vie sentimentale à cause de ça.
La moitié de mes ex (voire plus) avaient de l'herpès labial et moi je n'ai jamais rien eu.
En tout cas je "prenais le risque" parce que j'avais vraiment envie d'une relation avec eux et je n'allais quand même pas m'arrêter à cause d'une petite poussée de temps en temps ou du risque d'en avoir moi même...

Ce concept de sites est intéressant mais ça stigmatise un peu les gens... J'en ai entendu parler pour les personnes atteintes du VIH... Là encore je peux comprendre parce que c'est une maladie mortelle...
Image
Répondre

Retourner vers « M.S.T, problèmes intimes, contraception »