Les alicaments...on doute!

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Les alicaments...on doute!

Message par Iris »

On voit ,on entend des pubs pour ces produits appelés alicaments:néologisme formé à partir d'aliment et de médicament.Ils sont sensés améliorer notre santé ou notre beauté....
Si on les choisit(et ils sont chers...)on aura la peau plus douce,moins de cholestérol....certains visent même les malades d'Alzheimer...ou mais on peut noter l'absence de réglementation ni de règles obligeant les fabricants à prouver les vertus des produits....

Un petit exemple:le yaourt "Essensis" de Danone qui dit sa pub,va nourrir notre peau de l'intérieur et bien les analyses disent qu'il n'y a pas de "supériorité statistiquement significative",bon!

Qu'en pensez-vous? Client?
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Les alicaments...on doute!

Message par Tequila »

Je sais qu'Actimel a beaucoup été critiqué car la pub en fait "le geste santé du matin" alors que selon des scientifiques il n'y a rien dans ce petit pot qui "améliore" la santé...

Bon par contre ces produits ne font pas de mal donc on peut dire qu'il y a l'effet "placébo" et que ça ne mange donc pas de pain, non ?

Ok le hic c'est certainement le prix...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui mais c'est tromper les gens...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Il faut je pense se méfier de l'aspect marketing de la chose.
Mais les alicaments ont toujours existé : le miel efficace contre le mal de gorge, le poisson bon pour la mémoire...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Non marinette je ne pense pas qu'on puisse appeler le miel et le poisson des alicaments, ce sont des aliments point ! Après dire qu'ils sont bons ou non pour la santé, c'est autre chose :wink:

Pour parler d'alicament il faut qu'il y ait transformation...
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je pense qu'on prend vraiment les gens pour des c...s avec toutes ces publicités etc.
Je fais davantage confiance aux plantes pour soigner et qu'on retrouve dans les principes actifs de certains médicaments :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Du nouveau dans les alicaments :

Tendance à manger trop ? Silhouette active vous aide naturellement à manger moins”. “Silhouette active”, est un nouveau produit de Candia... Face à la montée des MDD, la marque entend ainsi revaloriser le rayon lait avec des produits santé notamment.

Client(e)s ?
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Tequila a écrit :Du nouveau dans les alicaments :

Tendance à manger trop ? Silhouette active vous aide naturellement à manger moins”. “Silhouette active”, est un nouveau produit de Candia... Face à la montée des MDD, la marque entend ainsi revaloriser le rayon lait avec des produits santé notamment.

Client(e)s ?
absolument pas cliente
de qui se moque t'on encore :roll:
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »