100% Cinema

Films cultes, dernières toiles... Donnez vos appréciations et faites nous part de vos critiques. Cinéphiles, lâchez-vous !
Répondre
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Je viens de voir le 3ème chapitre d'Harry Potter. Comme le 2ème volet, sublime adaptation. On voit que les studios US font de vrais effort la dessus. Un très bon film a voir en famille. On voit que la serie deviens peu à peu plus sombre, en nous faisant penser au pire moment de l'histoire de l'humanité.

Maintenant j'attend mercredi soir pour voir le 4ème volet de la saga. 8)

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

A y est je l'ai enfin vu "Palais Royal" (après quelques reports...) : DE LA BOMBE, j'ai adoré !!! Vraiment rien à ajouter si ce n'est qu'il est à voir...

Et puis si vous avez la chance d'y aller aussi bien accompagné(e) que je l'étais vous passerez une soirée des plus sympas... :) :wink:
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

ce soir à 23h05 sur la 2 ya "Bowling for Columbine"
je vais le regarder et je donnerais mon avis dessus demain mais je crois que je vais trouver ça trés intéressant...

Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

oui j'ai vu la présentation et ça a l'air pas mal...faut voir, tu nous diras !
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

crevettemusicale a écrit :ce soir à 23h05 sur la 2 ya "Bowling for Columbine"
je vais le regarder et je donnerais mon avis dessus demain mais je crois que je vais trouver ça trés intéressant...

Image
Merçi, pour l'info Crevette, je vais le regarder par curiosité, et aussi en raison de sa médiatisation a sa sortie.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Je déteste Michal Moore. Bowling for Columbine reste interessant. Mais comme d'hab avec l'auteur il dénonce mais basta. Sont prochain doc sera aussi une pompe à fric...

Sinons moi j'ais vu DOMINO au cinema.

Image

Synopsis
Jeune mannequin célèbre issu d'une famille en vue, Domino Harvey décide de tout quitter pour devenir chasseuse de primes. Fuyant les défilés et les mondanités, elle se jette dans l'univers de la traque et du danger...

Mon avis: Et bien hum... je sais pas ce qui lui à pris à Tony Scott de faire ça là franchement. La realitation est vraiment... merdique... je dirais même de très mauvais gout. Non pas que j'aime pas le style clipé, mais là franchement... sur 2h08 ça saoule en force. On voit qu'il n'as pas le talent d'un David Fincher (Figth Club). Pourtant, j'étais très impatient de voir Domino, vu que sont précédent film Man On Fire m'avait litéralement laissez sur le kul. Et bien non, domino est un film lourd à cause d'une realisation clipé à mort. Ya des plant toutes les 3 secondes, les scènes d'action sont une vrais bouillie de couleur incompréhensible. Et vas y que je zoom, et que je dézoom. Que j'enchaine des gros plant en mouvement à la pelle. C'est vraiment N'importe quoi...

Dommage car l'histoire et plutot bien, même si certain passage sont vraiment tiré par les cheveux. Les acteurs sont vraiment très très bon (Ah la sublime Keira Knightley, elle à de sublime yeux, et un sublime visage). La photo du film est magnifique, vraiment un gros travail à été effectuer sur ça. La musique est pas trop mal (mais j'aime pas trop le style). Non franchement, si le film est si lourd, c'est la faute à Scott qui m'avait habitué a bien mieux (True Romance, Man On Fire). Déçu je suis... :(
J'en attendais beaucoup trop.

Keira Knightley (DOMINO)
Image
Elle est sublime. Elle à trop la class dans ce film. Alalalalala. :oops:

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Image

Tiens j'irais le voir Sabrina. :)

Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

babar_le_naif a écrit :
crevettemusicale a écrit :ce soir à 23h05 sur la 2 ya "Bowling for Columbine"

Image
Merçi, pour l'info Crevette, je vais le regarder par curiosité, et aussi en raison de sa médiatisation a sa sortie.

Bon bjr à tous, hier soir, j'ai regardé sur france 2, Bowling, fro columbine, c'est assez Oncle Sam, come vision de la violence, mais révélatuer, d'une certaine idéologie, de l'Amérique Habilement frelatée par les différentes outils de propagandes, tel le sport, le cinéma, les différents médias semblant, e nfin de compte à la solde du pouvoir, mais un pouvoir au service d'intéret financier personnel, Bush & Compagnie, s'enrichissent de jouer enjour, sur la phobie et la panique, qu'il sait si bien entretenir.

Ce Climat de Défiance te méfiance, ordinaire, les Américains depuis le 11 septembre, semble etre devenu de véritable, Parano ,et malade, de la protection à totu prix, mais contre qui et quoi se protéger, uen violence factice, celle de leur média, et des postes de télé, une violence, née d'un manque de communication, d'échange, de dialogue, et aussi sur un fait marquant, la désinformation sur les Dangers ,des aremes à feu, en libre service, c'est un peu idiot d'inscrire ds une constitution que le port d'arme est un droit inalinéable, car à l'époque de cette constitution, c'était encore le far west, donc la menace était bien réelle, mais au 21 ème siècle, elle est totue relative, c'est amendement devrait etre réviser, et modifier, pr etre en phase avec la réalité, et non demeurer, l'échappatoire à une peur, une phobie de masse incontrolable.

Le Lobie des armes est extrement puissant, et ces membres, sans les offensés actifs, semble etre endoctriner comme dds une secte, oplus rien n'est rationnel, et il acclame leur gourou, qui leur promet plus d'arme, et l'accès à celle-çi inchangée, le paradis quoi, et ce le lendemain des deux tragiques événemnts lors d'un meeting, à Columbine et l'assassinat de la petti fille de 6 ans, par un efant de son age, les faits sont frelatés ,et le raccourci horrible.

Le gourou, du lobi des armes est puissant ,et dédaigneux, il méprise les victiles de son commerce lucratif, e nne prenant pas en compte la souffrance engendrépar ces armes, et le deuil et la triste des familles, bie na ucontraire, il va ds l'excès et accentu, l anotion d'insécurité relative, afin, d'assurer la pérénité de son commerce, taché par l'innocence, celui-çi a un prix très conséquent de 10000 morts par balles, aux usa par an, apparament cela ne le gene pas de payer ce lourd tribu, cela ne l'empeche pas de dormir.

C'est un homme qui ne respect pas la vie, de plus c'est invcroyable, comment la discirmination racial s'exerce tjs, de façon pernicieuse, car l'overdose, de violence ds les médias, montre tjs les auteur de délit , comme étant identifié comme un noir ,à croire selon eux, que c'est inscrit ds le patrimoine génétique, alors que cete minorité est victime de discriminaiton et de la pauvreté.

La pauvreté semble etre un délit, mais les Usa, à l'image de Bush, semble avoir comme réflexe, et cerveau leurs intolérances, Bush, est le symbole d'un homme qui à les neurones criblés de balles, et donc au faculté amoindri, un champion de l'enrichissemnt personel, mais un kamikase, qu ipilotant la plus grande puissance du monde, pense détenir la vérité, et l'impose par la force, ds tout les pays en guerre, pr leur bien, mais surtout celui de son pays ,afin de s'assurer une nouvelle forme de soumission de ceux-çi (installation de dictateur).

Michael Moore veux apparaitre comme un justicier, un zorro, désarmé, luttant contre l'arment à arme inégal, en utilisant le média le plus violent pr communiquer la télé, mais la non violence et le dialogue, on fait ses preuves, si tout un peuple vous soutient.

La bonne conscience de l'amérique, le donneur de leçon, un peu , çà c'est très limite, car personne ne détient la bone parole, meme si il met le doigt, là ou çà fait mal.

Le constat , le plus effrayant et éffarant, c'est de constater, qu'au canada, pays très proche, des usa, il y a autnat d'arme à circuler, et la criminalité, le nombre demort par balle, est quasiement nul.

L'amérique, semble ne pas etre en mesure de dialoguer et d'écouter, elle impose par la force et la violence sous totue ces formes sont modèles de pensée, a umoindre problème, la parano getant, elle dégaine et se couvre de sang, sans jamais etre inquiète de devoir répondre de ces actes, mais a bien y regarder, c'est légitime, pr un peuple, donc l'industrie de l'armement est une des principales source de revenu, il faut bien écouler le stock, de quelque daçon, que ce soit.

Aussi, en entretenant, et consciement, en s'automutilant, en encourageant les peurs, et les réactions primaires et bestiales de ces compatriotes, c'est assez étrange un pays ,qui encourage ses habitants à s'entretuer, pr soit disant reste en vie, chacun est un suspect potentiel, mais à qui provite cette paranoia collective.

D'ailleurs, ds les conflits mondiaux, on remarque que tous les prétextes sont bon, à celle-çi, pour faire voyager son armée ,et répendre une vaste campagne d'hémoglobine, afin de s 'assurer un controle total, sur un sol étranger, stratégique.

Mais, je penses, que pour nous aussi, le reflet de miroir, avec ce documentaire, éclair notre pays ,et nous renvoit quelque un des défauts de notre système, qui pronant l'ultra libéralisme ricain, tente de nous imposer surnoisement cette peur de l'agression, et de l'étranger, ds sa différence culturelle, pensons à nos images de violence quotidienne, sur les tubes cathodique Français,

tjs les memes clichés, comme état unis, les délinquants télévisuels ,sont issues des minorités et montrer de façon péjorative, des criminels, génétique.

A tant vouloir, surfer sur la peur et la phobie, prenons garde à ne pas devenir comme l'oncle Sam, sujet à cette maladie, orpheline l'intolérance.

Mais bon, c'est la stratégie classique, d'un gouvernemnt de droite, jouer sur la peur de l'insécurité (matériel, physique, et précarité de l'emploi), pour justifier la total répression, et totoue les concession et cadeau fait au plus riche citoyen, au détriment des pauvres et des plus modestes, que l'on précipite vers la misère, sans aucun remords,( assurance chomage, les resto du coeur....).

Donc ,l'oncle Sam, semble faire des émules à l'élyssées, méfions nous de lui, il est surnoit, et n'es aps tjs en accord avec les précept républicains, liberté,égalité, fraternité.

Voilà, le retour de miroir est parfois violent, n'es ce pas?
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Michael Moore sont problème, c'est que même si sont discourt et sont combat semble honorable, il le fait maladroitement. Il utilise les mêmes ficelle que la télévition Américaine, sont discourt pert alors toute crédibilité.

Suffit de voir le film Team America, un film certe très kon et stupide mais bien plus intéligent qu'il ne le parait.

D'ailleur les etats unis et l'un des pays ou la censure et la plus forte. Donc ça prouve bien que le vrais danger labas ce n'est pas la télévision, mais la circulation d'arme. La télévision abrutis les gens, mais ne les rend pas violent.

Fin de transmission.

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'ai appris plein de choses, et j'ai été très choquée et révoltée par les réactions des gens là-bas... ils disent quils ne comprennent absolument pas pourquoi il y a tant de violence dans leur pays... :evil:
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

C'est pas compliqué, le problème des USA c'est que depuis le temps des cowboy les lois n'on pas changer. Mais le monde lui oui.

Donc si vous réfléchissé un peu, vous allé comprendre...

Image

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

pas bête le coup des cow-boys, et en plus c'est vrai ! 8O
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Harry Potter et la coupe de feu

Je viens de voir le nouvel harry potter. Comme les précédents volet c'est encore une belle réussite. Surtout que d'après mon pote le livre est assez volumineux. Il m'a dit toute fois que si l'adaptation reste assez fidèle, une bonne partie du livre à été oublié. Mais c'est un peu normal.
Très bon film à voir en famille.

Image
Modifié en dernier par Ex-membre-kain le 01/12/2005 00:00, modifié 1 fois.

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

j'ai envie de le voir mais je peux pas :cry:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

On a failli voir harry potter mais ce sera pour la prochaine...

J'ai vu 3 enterrements de et avec tommy lee jones que j'aime beaucoup.

Pas mal, certaines scènes sont un peu crues mais ça reste très sage !

Finalement je regrette de ne pas avoir opté pour harry potter : le film est plus long et j'étais si bien lottie... :P :P :P :wink: (lol, vlà la super critique de film ! :lol: )
Image
Répondre

Retourner vers « Films »