1° fev..;interdit de fumer!

Conseils, entraide...pour arrêter de fumer plus facilement
Répondre
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Oui malheureusement... :?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

cokine a écrit :je vais tenter ma chance ... Poète je préfère les hommes qui ne fument pas ...
:lol:

non mais sans rire, je pense que la meilleure solution pour ne plus fumer, c est de n avoir jamais commencé !

je suis impatiente de voir si au collège ou je travaille, la salle fumeur sera "fermée"... car de nombreux collègues sont accros
je vous dirai ça fin février ...
affaire à suivre
voilà la salle fimeur est devenue une salle des profs bis ... on ne fume plus dans l enceinte de l établissement
après le repas les collègues (enfin certains) vont faire une ballade histoire de fumer une cigarette ou deux ... j ai bien envie d eme joindre à eux ( car ceux qque je préfère parmi les collègues sont fumeurs :lol: et que une ballade digestive ben ça doit faire du bien ... et pas de sous entendus hein ... :twisted: )

par contre pour avoir parlé aux gros fumeurs, leur conso quotidienne a plutot tendance à augmenter car le soir ils sont si nerveux qu ils ont tendance à fumer davantage... :cry:
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

c'est vrai que plus on empeche quelqu'un de fumer et plus il va fumer derriere
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Les ministre-présidents des seize régions allemandes se sont mis d'accord, jeudi 22 mars, sur une interdiction partielle de fumer dans les lieux publics. La cigarette doit être bannie des écoles, administrations, théâtres, transports en commun et discothèques. Des exceptions sont prévues pour les bars et restaurants dans la mesure où ils sont en mesure d'offrir une pièce à part pour les fumeurs.
De plus, certains Länder n'excluent pas d'autoriser les petits bistrots à rester complètement fumeurs.
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Ancien fumeur je considère que si tout le monde respecte tout le monde, alors no problemo. Ce qui n'est malheureusement pas le cas ..
HIer, en faisant les courses avec ma cadette, une femme est passée devant nous avec une odeur de tabac à faire tomber les mouches .. elle avait certainement fumé dans sa voitiure. Une autre dame à la caisse, même topo.
Je hais les abrutis/es qui clopent au restaurant avec ou sans gamin/s à table, et qui t'imposent leur pu*ain de clope alors que son prix n'est pas compris dans le menu. Mais je sais égalemen dire "oui, votre fumée ne me dérange pas", si la même personne me le demande poliement ...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Depuis le temps,avec le recul de plusieurs mois:...des commentaires?de nouveaux comportements?

En tous les cas une conséquence inattendue en Angleterre,il parait que les clients des pubs se plaignent depuis que l'on n'a plus le droit de fumer dans ces endroits car maintenant....ça pue! Avant l'odeur du tabac masquait le reste ....aujourd'hui ils "respirent" d'après leurs dires les odeurs de bière,de nourriture rance,de sueur,d'évacuation..;et même de flatulences...hum! :lol: de quoi se plaindre donc. :D

Et dire que dans nos bars ce sera la même chose le 1° février 2008! :roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On parle de recherches très prometteuses sur un vaccin baptisé Nicvax qui aiderait à ne plus fumer car il empêche la nicotine d'atteindre le cerveau.Il immuniserait contre l'envie de fumer Les tests sont encourageants alors....

Ce serait donc un nouvel outil important pour aider ceux qui n'ont pas réussi à "décrocher" avec d'autres moyens.
Bon on attend la suite....

Et vous les fumeurs continuez-vous comme avant ou avec les différentes interdictions,l'augmentation des prix....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens d'entendre sur Europe 1 qu'une restauratrice des Landes va sûrement contourner la loi :elle va déclarer son resto en club privé et donner gratuitement des cartes de membres à ses clients, ainsi les gens auront le droit de continuer à fumer chez elle!
Qu'en pensez-vous?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Le législateur va sûrement pondre quelque chose pour prévenir les autres petits "malins" qui souhaiteraient détourner la loi avec cette méthode...

Je lis à l'instant qu'après Naples, la ville de Vérone (nord-ouest de l’Italie) va interdire aux fumeurs d’allumer une cigarette dans tous ses jardins publics.

L’ordonnance, annoncée par la municipalité au lendemain de l’entrée en vigueur à Naples (sud) d’une mesure similaire, sera applicable à partir du 27 novembre. Elle prévoit des amendes allant de 25 à 500 euros.

“Il faut protéger les enfants du tabagisme passif, au moins dans les endroits de la commune qui leur sont réservés”, a déclaré à l’agence Ansa le maire de Vérone Flavio Tosi.

La mesure adoptée à Naples est moins sévère puisqu’elle n’interdit de fumer dans les parcs que près des femmes enceintes, des nouveaux-nés et des enfants de moins de douze ans.

Une loi interdit depuis janvier 2005 de fumer en Italie dans tous les bâtiments et lieux publics qui ne sont pas à ciel ouvert.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Alors Téquila, cette nouvelle interdiction , c'est une bonne raison pour predre la résolution d'arrêter totalement de fumer ....non :?: :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ecoute on peut faire un deal : tu connais ce qui me préoccupe le plus à l'heure actuelle (trouver une entreprise)...Alors je m'engage à arrêter de fumer le jour où mon contrat de professionnalisation sera signé ! :)
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

piou ami(e)s loveannautes j'aurais besoin de votre soutien ! Vlà dans quel pétrin je viens de me mettre... :roll:
Image
varadone
LA Accro
LA Accro

Message par varadone »

c'est noté Tequila, bonne résolution... :) donc je te souhaite de trouver une entreprise :wink: , je n'ai jamais fumé et j'invite tous les fumeurs que je rencontre à arrêter de fumer... :P
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bien dit!

Alors Téquila tu peux compter les jours! :P
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Si seulement...
Image