100% Lecture

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Idem Alias...J'ai horreur de la "perte de temps" dans les transports alors tout au long de mon cursus (cours sur Paris) j'ai dévoré pas mal de bouquins ainsi ! Surtout c'est un EXCELLENT exercice pour travailler sa mémoire :)

Je viens de commencer un livre qui m'a été offert durant mon séjour à la clinique (devant l'immensité des livres que j'ai envie de lire, dur dur de choisir :? ) :

"Oscar et la dame rose" d'Eric Emmanuel Schmitt

Il s'agit de lettres adressées à Dieu par un enfant de 10 ans. Elles décrivent 12 jours de la vie d'Oscar. 12 jours qui seront peut-être les 12 derniers...Grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces 12 jours deviendront légende.

Le livre doit pouvoir être lu en 1h00...
Je l'ai tout juste ouvert et j'ai lu la "1ere lettre" : le style (petit garçon qui écrit...) est très agréable à lire, on s'attache tout de suite au petit Oscar :)
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

J'apprecie beaucoup la lecture ( non pas pour ses vertues somnolentes ) mais je doute que ce que je lis puisse interesser quelqu'un...
Advienne que pourra
Silence
LA Young
LA Young

Message par Silence »

existence a écrit :J'apprecie beaucoup la lecture ( non pas pour ses vertues somnolentes ) mais je doute que ce que je lis puisse interesser quelqu'un...
Dit toujours!
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Silence a écrit :
existence a écrit :J'apprecie beaucoup la lecture ( non pas pour ses vertues somnolentes ) mais je doute que ce que je lis puisse interesser quelqu'un...
Dit toujours!
Je lis essentielement des livres qui traite des tueurs en series, pas toujours des romans mais j'en ai lu comme le dernier en date :jack l'eventreur " affaire classée" de Patricia Cornewell.....Elle emet une hypothese sur l'identité du plus mysterieux serial killers du 19 eme siecle.

Necropolis de Herbert Lieberman , un classique de la littérature policiere.

L'auteur du crime pervers de Marie-Laure Susini qui traite de la la pervertion chez les tueurs en serie, tres interessant même si je ne suis pas toujours d'accord avec sa vision des choses.

Mes preferes et de loin ! la collection" serial killer" de Stephane Bourgoin
première collection entierement consacrée a ce phénomène .Chaque ouvrage retrace dans ses moindres details la biographie criminelle de chacun d'eux avec , si possible, les confessions du tueur et les rouages de l'enquête policière, il y a de nombreuses photos également.

:)
Advienne que pourra
Silence
LA Young
LA Young

Message par Silence »

existence a écrit :
Silence a écrit :
Dit toujours!
Je lis essentielement des livres qui traite des tueurs en series, pas toujours des romans mais j'en ai lu comme le dernier en date :jack l'eventreur " affaire classée" de Patricia Cornewell.....Elle emet une hypothese sur l'identité du plus mysterieux serial killers du 19 eme siecle.

L'auteur du crime pervers de Marie-Laure Susini qui traite de la la pervertion chez les tueurs en serie, tres interessant même si je ne suis pas toujours d'accord avec sa vision des choses.

première collection entierement consacrée a ce phénomène .Chaque ouvrage retrace dans ses moindres details la biographie criminelle de chacun d'eux avec , si possible, les confessions du tueur et les rouages de l'enquête policière, il y a de nombreuses photos également.

Je m'attendais pas à ça comme réponse didons :)
Genial ce que tu lis! Quel dommage que la lecture soit pas mon fort... je préfère le cinema. Mais un film ne peut êtres aussi riche en infos qu'un livre c'est sur.
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

j'adore les esprits tordus, la complexité de ceux ci, je cherche des réponses aussi, que je ne trouverai surement jamais .

J'ai poussé cette passion a son maximum au dela du fait de " lire " j'ai voulu " voir " et ca n'aurait jamais pu se faire sans le net :D
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Comme quoi il ne faut pas "douter" autant existence : je trouve que ce que tu lis est vraiment intéressant !!!

Au passage bienvenue Silence, en espérant te lire prochainement dans newbie et faire plus ample connaissance :)
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Ayant plusieurs fois aborder le sujet avec diverse personnes, je t'assure que peu de gens comprennent cet engouement.

Entre : << tu caches des cadavres sous ton lit ?? >> ou encore << faut etre un peu malade soit meme pour s'interesser a ce genre de chose >>

oui il m'arrive de douter, non pas de moi mais plutot la peur d'être mal jugée :?
Advienne que pourra
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

existence/blabla..stéphane Bourgoin

Je me souviens l'avoir vu dans un reportage sur F2 d' Envoyé spécial ,
ce mec était ahurissant , il vit en belgique me semble t'il ?
Il se déplacait afin d'interviewer un killer dans une prison des USA.
Il donne aussi des cours à la gendarmerie nationale , afin que nos
représentants de la loi , puissent reconnaître les tueurs en série.

une photo de l'homme

Image
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Tout comme 'notre' Sabrina internationale ( quoi? oui , quand on parle plusieurs langues et certaines sous la torture ,
on devient internationale :D )

excellence , tu peux d'ores et déjà nous parler de tes lectures , que tu sois folle ou malade , ne m'interresse absolument pas (seule Loanna a un statut d'intellect au dessus de la norme), cela nous semblerait une bonne chose :)

et aie confiance en toi :wink:
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

existence a écrit :
Silence a écrit :
Dit toujours!

j'ai lu Necropolis, j'ai super bien aimé
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai avancé un peu sur mon petit Oscar et c'est un régal ! Je vous le conseille vivement...

Je persiste et signe : les serial killers sont reconnus pour avoir une intelligence bien dessus de la "norme" (fort QI) et essayer d'en comprendre leur "mode de pensée", etc, au travers de lectures diverses me semble plutôt tout à ton honneur miss :)
Image
124
LA Régulier
LA Régulier

Message par 124 »

Le défaut c'est qu'il faut eviter de penser comme eux ... :wink:
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Sabrina a écrit :J'ai avancé un peu sur mon petit Oscar et c'est un régal ! Je vous le conseille vivement...

Je persiste et signe : les serial killers sont reconnus pour avoir une intelligence bien dessus de la "norme" (fort QI) et essayer d'en comprendre leur "mode de pensée", etc, au travers de lectures diverses me semble plutôt tout à ton honneur miss :)
en fait il y 2 types de S....K

les organisés qui ont souvent un Q.I au dessus de la moyenne , ils sont plus calculateurs, ordonnés et methodiques,ect....

les desorganisés qui eux a l'inverse, ont un Q.I en dessous de la moyenne, ils sont plus instable, immatures, et socialement plutot en marge de la societé, ect...
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tout à fait, c'est bien ce qui m'avait déjà été expliqué :!:
Image
Répondre

Retourner vers « People »