Grève...nos trucs pour pouvoir aller bosser?
- sawsen
- LA dépendant

Et bien disons que je suis solidaire de l'institutrice de mon fils, en grève. Ceci dit, étant moi même en grève, il est vrai que je n'aime pas faire une grève passivement, pour moi une grève a de la valeur surtout lorsqu'on va s'exprimer dans la rue, et du coup ayant mon fils avec moi je n'ai pas d'autres choix que de le garder auprès de moi, chuis un peu frustrée du coup
je l'aurais bien emmener en manif. avec moi mais je crois que ce n'est pas trés raisonnable pour un enfant de 4 ans et demi ... quoi que ... parfois je me demande entre un père pompier militaire qui n'a pas le droit de grève, avec un droit de réserve et une mère militante, un peu "grosse gueule" ( ben vi
), de qui mon fils tiendra t'il ? vers quoi son choix ira t'il ? 
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- Astreus
- LA dépendant

il choisira sa voie, librement...mais vu le déclin des syndicats, je pense qu'il choisira comme beaucoup de personnes...il défendra sa peau tout seul, face à face avec son patron
je ne dis pas que c'est le meilleur moyen de faire entendre sa voix, je dis simplement que les vieux syndicats sont en train de disparaitre au profit de syndicats plus catégoriels, plus nombreux et plus faibles ou d'un système sans syndicat
je ne dis pas que c'est le meilleur moyen de faire entendre sa voix, je dis simplement que les vieux syndicats sont en train de disparaitre au profit de syndicats plus catégoriels, plus nombreux et plus faibles ou d'un système sans syndicat
- sawsen
- LA dépendant

Je ne sais pas Astreus ... parfois je pense comme toi, parce que la baisse du syndicalisme va de pair avec une société de plus en plus individualiste, c'est chacun pour sa poire, mais d'un autre coté, parfois je me dis qu'on est peut être pas encore tomber assez bas, que si un jour c'est le cas, les gens reviendront vers le syndicalisme, le vrai, celui qui milite pour tous, contre tous les abus, en tout cas, en ce qui me concerne, personnellement je n'ai pas trop à me plaindre de ma situation, de ma vie mais cela ne m'empêche pas de continuer à me battre pour les autres, à les défendre à travers mon militantisme, peut être aussi qui sait pour moi demain, pour mon fils aussi, mais surtout pour l'ensemble des salariés, d'aujourd'hui et de demain.Astreus a écrit :il choisira sa voie, librement...mais vu le déclin des syndicats, je pense qu'il choisira comme beaucoup de personnes...il défendra sa peau tout seul, face à face avec son patron
- Astreus
- LA dépendant

je comprends cela mais il y a un fossé entre la population et les syndicats qui se creusent de jours en jours...ces syndicats qui disent défendre tout le monde mais qui ne sont que véritablement efficace que pour leurs propres militants
mais je ne vois pas leurs actions au niveau de ma propre profession
je travaille dans le commerce...aucun syndicat ne bosse pour nous
à part une toute petite branche (bien faible) des grands syndicats...
à ces syndicats, je répondrais que le simple reproche que leur ferait, c'est de recourir systèmatiquement à l'appel à la grêve sans essayer de trouver des moyens alternatifs pour défendre leurs idées...
par exemple, un syndicat unique par catégories professionnelles (plus fort donc qui peut peser plus lourd dans la balance)
une volonté d'associer les syndicats privés dans leurs luttes
le recours au droit de grêve comme dernière alternative (quand tout a échoué ) et non pas comme début de négociation...
je ne parle pas de service minimum qui serait un dénie du droit de grêve...
bref, des luttes plus intelligentes et plus basées sur les attentes de tous les travailleurs, privés et publics
mais je ne vois pas leurs actions au niveau de ma propre profession
je travaille dans le commerce...aucun syndicat ne bosse pour nous
à part une toute petite branche (bien faible) des grands syndicats...
à ces syndicats, je répondrais que le simple reproche que leur ferait, c'est de recourir systèmatiquement à l'appel à la grêve sans essayer de trouver des moyens alternatifs pour défendre leurs idées...
par exemple, un syndicat unique par catégories professionnelles (plus fort donc qui peut peser plus lourd dans la balance)
une volonté d'associer les syndicats privés dans leurs luttes
le recours au droit de grêve comme dernière alternative (quand tout a échoué ) et non pas comme début de négociation...
je ne parle pas de service minimum qui serait un dénie du droit de grêve...
bref, des luttes plus intelligentes et plus basées sur les attentes de tous les travailleurs, privés et publics
- Tequila
- LA Team

Le service minimum je suis pour dans les transports car pour les usagers un traffic nul peut entraîner des situations dramatiques...
Pour revenir au sujet du topic il semblerait que ces grèves aient favorisé l'essort de sites internet proposant des services de covoiturage ou autres solutions alternatives. En connaissez-vous ?
Pour revenir au sujet du topic il semblerait que ces grèves aient favorisé l'essort de sites internet proposant des services de covoiturage ou autres solutions alternatives. En connaissez-vous ?

- sawsen
- LA dépendant

Je suis d'accord avec toi, les syndicats doivent changer, se moderniser, être plus à l'écoute de leur salariés car ce sont eux (la base) qui font les syndicats et non pas les syndicats qui font les salariés. Moi je suis pour le changement dés lors qu'il apporte des résultats car seuls les résultats comptent, il ne suffit pas de "brasser du vent".
Cependant Astreus, tous les syndicats n'agissent pas de la même manière, quand tu dis que les syndicats ne sont véritablement efficaces que pour leur propre militant, je ne suis pas forcément d'accord avec toi, en tout cas, tous les syndicats n'agissent pas ainsi. Le syndicat qui est le mien, celui dans lequel je m'investis, au sein de ma collectivité territoriale (dont la secrétaire générale connait bien le terrain puisqu'elle a travaillé longtemps pour la petite enfance dans une crèche, et qui doit avoir à peine 43 ou 44 ans) défend toutes les causes qui sont défendables (parfois des gens viennent se plaindre alors que leur cause n'est pas défendable, le syndicat ne répond donc pas présent) même sans être syndiqué. Je peux t'assurer qu'un gros travail de terrain est fait chez nous, ou chaque situation est étudiée, notre syndicat est trés à l'écoute de TOUS les salariés (j'en sais qq chose étant moi même membre du bureau). Mais je sais que tout le monde n'a pas cette chance. Ceci dit Astreus, cette chance ne peux tu pas la provoquer ? s'il y a un ral le bol des salariés de ta profession (tu m'en as qq fois parlé d'ailleurs), ne faut il pas que vous en parliez entre vous ? parce que le syndicat c'est vous en premier lieu !
Cependant Astreus, tous les syndicats n'agissent pas de la même manière, quand tu dis que les syndicats ne sont véritablement efficaces que pour leur propre militant, je ne suis pas forcément d'accord avec toi, en tout cas, tous les syndicats n'agissent pas ainsi. Le syndicat qui est le mien, celui dans lequel je m'investis, au sein de ma collectivité territoriale (dont la secrétaire générale connait bien le terrain puisqu'elle a travaillé longtemps pour la petite enfance dans une crèche, et qui doit avoir à peine 43 ou 44 ans) défend toutes les causes qui sont défendables (parfois des gens viennent se plaindre alors que leur cause n'est pas défendable, le syndicat ne répond donc pas présent) même sans être syndiqué. Je peux t'assurer qu'un gros travail de terrain est fait chez nous, ou chaque situation est étudiée, notre syndicat est trés à l'écoute de TOUS les salariés (j'en sais qq chose étant moi même membre du bureau). Mais je sais que tout le monde n'a pas cette chance. Ceci dit Astreus, cette chance ne peux tu pas la provoquer ? s'il y a un ral le bol des salariés de ta profession (tu m'en as qq fois parlé d'ailleurs), ne faut il pas que vous en parliez entre vous ? parce que le syndicat c'est vous en premier lieu !
- Tequila
- LA Team

Un petit hors sujet pour vous informer qu'en raison des mouvements sociaux, les réserves de produits sanguins diminuent de manière préoccupante ! Face à cette situation pour le moins inattendue, l’Etablissement français du Sang (EFS) appelle à la mobilisation. Et il faut faire vite car « le risque de pénurie est réel ».
Un appel qui se veut particulièrement pressant aux résidents de la région parisienne, Provence-Alpes-Côte-D’azur et du Nord-Pas-de-Calais.
Pour tout complément d’information, un site internet : www.dondusang.net rubrique « Où donner ». Un numéro de téléphone est également à votre disposition, le 0810 150 150 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).
Un appel qui se veut particulièrement pressant aux résidents de la région parisienne, Provence-Alpes-Côte-D’azur et du Nord-Pas-de-Calais.
Pour tout complément d’information, un site internet : www.dondusang.net rubrique « Où donner ». Un numéro de téléphone est également à votre disposition, le 0810 150 150 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

- PETITPRINCE
- LA dépendant

merci pour les infos Téquila.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- andreabernard
- LA dépendant

Trop tôt pour redonner le sang, il faut attendre 1 mois.Tequila a écrit :Un petit hors sujet pour vous informer qu'en raison des mouvements sociaux, les réserves de produits sanguins diminuent de manière préoccupante ! Face à cette situation pour le moins inattendue, l’Etablissement français du Sang (EFS) appelle à la mobilisation. Et il faut faire vite car « le risque de pénurie est réel ».
Mais c'est vrai que l'ASF est victime de ce mouvement. Les donneurs ont autre chose à faire que de revenir dans les bouchons pour donner leur sang
- andreabernard
- LA dépendant

Parce que tu crois que leurs jours de grève leur seront payés ?revlam a écrit :............. ras le c*l de ces faineants a qui on paye tout et qui se permetent de gueuler
Tu te trompes en disant que ces "fainéants" se permettent de gueuler. Apparemment ce ne sont pas eux qui gueulent mais ceux qui mettent 3h pour aller au boulot.
Les fonctionnaires ou ceux de la fonction publique ont perdu tous les avantages. Seul reste leur salaire 1500 euros après 30 ans de service.
Alors celui qui se ferait supprimer la carte de transport, une exonération de taxe télé, une aide au logement, l'augmentation de salaire, etc ..... n'a rien à dire dans ce cas.
Il suffit de voir tous ceux qui ont bloqué la circulation aujourd'hui à paris ou ailleurs pour remarquer que ce sont ceux qui travaillent qui demain vont devenir SDF à force de supprimer tous ces avantages.
D'accord, nous ne préférons pas nous immaginer un seul instant être dans ces bouchons surtout lorsque le trajet maison boulot ne dure que 5mn.
Sauf aujourd'hui ..................... grève oblige.
- Iris
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

-
revlam
- LA dépendant

Hier mon train avait du retard parceque les grèvistes empechait les non grviste de passer... et après ils veulent des négociations ?
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Tout a fait ! Car si le droit de grêve est un fait, chacun est libre ou non de faire grêve.
Par contre ça doit être dans les deux sens et ne pas "imposer" de faire grêve à des gens qui ne le souhaite pas.
De quel droit empêche t-on les non gréviste de travailler, c'est pas très tolérant et c'est imposer aux autres ces idées.
Car empêcher les autres de travailler c'est pas très démocratique et tolérant.
Si tu fais pas grêve comme moi ... je t'empêche de travailler, bref tu imposes ta vision des choses.
Par contre ça doit être dans les deux sens et ne pas "imposer" de faire grêve à des gens qui ne le souhaite pas.
De quel droit empêche t-on les non gréviste de travailler, c'est pas très tolérant et c'est imposer aux autres ces idées.
Car empêcher les autres de travailler c'est pas très démocratique et tolérant.
Si tu fais pas grêve comme moi ... je t'empêche de travailler, bref tu imposes ta vision des choses.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395