Le choix des prénoms
- wachowsky
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

Ah la "mode des prénoms"! Depuis le debut d'année on constate que du côté des garçons, après plusieurs années de règne, Lucas est détrôné par Enzo qui, lui devrait l’être à son tour par Mattéo.
Chez les filles, Emma vient en premier , suivie de Léa
Maintenant la palette des prénoms s’est tellement diversifiée qu’il n’existe plus réellement de prénom qui marque toute une génération, comme dans le passé... Comme les Michel dans les années 1940 ou les Nathalie dans les années 1960. On avait presque toujours dans les classes 4 ou 5 gamins avec le même prénom ...le temps des Martine,Jacqueline,Nicole....maintenant plein(trop?) de prénoms originaux..;même si parfois on se demande...hum!
Chez les filles, Emma vient en premier , suivie de Léa
Maintenant la palette des prénoms s’est tellement diversifiée qu’il n’existe plus réellement de prénom qui marque toute une génération, comme dans le passé... Comme les Michel dans les années 1940 ou les Nathalie dans les années 1960. On avait presque toujours dans les classes 4 ou 5 gamins avec le même prénom ...le temps des Martine,Jacqueline,Nicole....maintenant plein(trop?) de prénoms originaux..;même si parfois on se demande...hum!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- pikatchu30
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

je viens de lire qu'un nouveau-né mexicain a été baptisé Yahoo, comme le portail internet, car ses parents se sont connus grâce à un site de rencontre...alors à quand un petit ou une petite Ametisse.....
On sait aussi que des militants écologistes ont récemment appelé leur enfant Arbol (arbre en espagnol)
On sait aussi que des militants écologistes ont récemment appelé leur enfant Arbol (arbre en espagnol)
- PETITPRINCE
- LA dépendant

J'ai voté oui ... pour mon prénom qui est David, je trouve qu'il me colle bien à la peau, cela aurait pu être pire. Je me trouve des tas de complexe et parfois je ne m'aime pas trop mais au moins je trouve un truc positif avec mon prénom, il n'est ni trop long, ni trop court, il passe bien.
Et je trouve que c'est un prénom qui traverse facilement les années, les décennies et qui reste toujours à la mode, il traverse les époques, les changement de mode, d'évolution de la société, il arrive toujours à s'inscruster au fil du temps.
Et je trouve que c'est un prénom qui traverse facilement les années, les décennies et qui reste toujours à la mode, il traverse les époques, les changement de mode, d'évolution de la société, il arrive toujours à s'inscruster au fil du temps.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Va falloir faire des bébés, faut que je m'y mette 

- Tequila
- LA Team

Quel est le prénom des mascottes ? je me souviens d'un certain "footix" il me semble...Je n'aime pas du tout "olympique" !Iris a écrit :A cause des prochains Jeux olympiques de Pékin , des Chinois ont baptisé 3.500 enfants du prénom "Olympique" et plus de 4.000 du nom des mascottes de la compétition...
Bon si vous aimez et que vous attendez un bébé

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Les Ch'tits Copains
Découvrez les 5 mascottes officielles.
Petite descriptif de chaque mascotte des Jeux Olympiques de Pekin 2008

Beibei est bleu comme le poisson et l'eau, il représente la prosperité dans la culture chinoise
JingJing est un panda une espèce protégé en chine qui représente l'honneur national
La mascotte JingJing a le sourire et veut transmettre son bonheur
Huanhuan est la Flamme olympique, il représente l'esprit olympique
Yingying est l'Antilope tibétaine, une espèce animale protégée qui reflète la conception de Jeux verts.
Yingying représente la santé et l'anneau jaune des JO
La mascotte Nini est la dernière mascotte de cette série elle représente une hirondelle, en rapport avec le vent et le printemps. Cette mascotte apporte le printemps et le bonheur

Et voici la signification du logo des jeux olympiques avec les fameux anneaux.
Les 5 anneaux olympiques sur fond blanc sont probablement le symbole olympique le plus connu.
Les anneaux entrelacés symboliset l’universalité de l’Olympisme. Ils sont au nombre de 5 car ils symbolisent les 5 continents.
Ils sont entrelacés, pour indiquer la rencontre des athlètes du monde entier au moment des Jeux Olympiques.
Au moins une des 6 couleurs du drapeau olympique, la couleur des 5 anneaux et le fond blanc, se retrouve dans les drapeaux des nations du monde, il renforce ainsi l’idée d’universalité du Mouvement olympique. Il est d’ailleurs faux de croire que chaque couleur symbolise un continent.
Pierre de Coubertin, le père des Jeux Olympiques modernes, explique lui-même la signification du drapeau :
Le drapeau olympique, […], est tout blanc avec, au centre, cinq anneaux enlacés : bleu, jaune, noir vert, rouge ; […]. Ainsi dessiné, il est symbolique ; il représente les cinq parties du monde unies par l’olympisme et ses six couleurs d’autre part reproduisent celles de tous les drapeaux nationaux qui flottent à travers l’univers de nos jours.
Découvrez les 5 mascottes officielles.
Petite descriptif de chaque mascotte des Jeux Olympiques de Pekin 2008

La mascotte JingJing a le sourire et veut transmettre son bonheur
Yingying représente la santé et l'anneau jaune des JO

Et voici la signification du logo des jeux olympiques avec les fameux anneaux.
Les 5 anneaux olympiques sur fond blanc sont probablement le symbole olympique le plus connu.
Les anneaux entrelacés symboliset l’universalité de l’Olympisme. Ils sont au nombre de 5 car ils symbolisent les 5 continents.
Ils sont entrelacés, pour indiquer la rencontre des athlètes du monde entier au moment des Jeux Olympiques.
Au moins une des 6 couleurs du drapeau olympique, la couleur des 5 anneaux et le fond blanc, se retrouve dans les drapeaux des nations du monde, il renforce ainsi l’idée d’universalité du Mouvement olympique. Il est d’ailleurs faux de croire que chaque couleur symbolise un continent.
Pierre de Coubertin, le père des Jeux Olympiques modernes, explique lui-même la signification du drapeau :
Le drapeau olympique, […], est tout blanc avec, au centre, cinq anneaux enlacés : bleu, jaune, noir vert, rouge ; […]. Ainsi dessiné, il est symbolique ; il représente les cinq parties du monde unies par l’olympisme et ses six couleurs d’autre part reproduisent celles de tous les drapeaux nationaux qui flottent à travers l’univers de nos jours.

- chesty
- LA Young

salut tout le monde...
moi j'aime bien mon prenom (catherine), je pense qu'il me va pas mal et il se décline en plein de surnoms sympas.
Personne ne m'appelle jamais catherine d'ailleurs!
Suivant mes interlocuteurs cela va de cathy (courant) à Cat en passant par Kate, et Ket ...
En fait je crois que je préfère mes ptits surnoms car la seule personne qui m'appellait Catherine, c'était mon père quand j'étais mome et c'était pas bon signe dans ce cas! sinon il m'appellait cathy comme tout le monde....
Pour mon fils, j'ai choisi un prénom qui ne soit pas trop original, pas trop difficile à porter et qui se décline en surnom sympa. L'originalité, je pense que c'est sa personnalité qui la fera!
Il s'appelle Thomas. J'aimais beaucoup Raphaêl ou Simon mais le papa n'était pas d'accord alors... et puis Tom comme surnom, ça sonne bien!
Enfin moi j'aime bien...
Parce que quoi qu'on en dise les gens trouvent toujours un petit surnom ou un raccourci.
C'est assez rare, je trouve, que les gens utilisent notre nom intégral, mais c'est bien!
moi j'aime bien mon prenom (catherine), je pense qu'il me va pas mal et il se décline en plein de surnoms sympas.
Personne ne m'appelle jamais catherine d'ailleurs!
Suivant mes interlocuteurs cela va de cathy (courant) à Cat en passant par Kate, et Ket ...
En fait je crois que je préfère mes ptits surnoms car la seule personne qui m'appellait Catherine, c'était mon père quand j'étais mome et c'était pas bon signe dans ce cas! sinon il m'appellait cathy comme tout le monde....
Pour mon fils, j'ai choisi un prénom qui ne soit pas trop original, pas trop difficile à porter et qui se décline en surnom sympa. L'originalité, je pense que c'est sa personnalité qui la fera!
Il s'appelle Thomas. J'aimais beaucoup Raphaêl ou Simon mais le papa n'était pas d'accord alors... et puis Tom comme surnom, ça sonne bien!
Enfin moi j'aime bien...
Parce que quoi qu'on en dise les gens trouvent toujours un petit surnom ou un raccourci.
C'est assez rare, je trouve, que les gens utilisent notre nom intégral, mais c'est bien!