Benjamin
a dit
Ma première fois ? Je l'ai fait à 19 ans avec une fille dont je n'étais pas amoureux, j'ai saisi l'occasion mais je le regrete avec le recul.
Je pense que j'aurais du attendre la bonne personne. Je trouve que la pression social y est pour beaucoup.... Pourquoi devrait'on l'avoir fait avant un certain âge ? Le faire dans "les temps" ne m'a pas rendu meilleur où plus heureux.
Donc pour ceux qui se considère en "retard",privilégiez la rencontre au lieu de vouloir "sauter" le pas à tout prix. Wink
la dessus, je suis totalement d'accord, coucher, pour coucher, à mon age, cela n'aurait aucun sens, et je penses, qu'avec le recul, je ne me sentirais pas forcement mieux.
Surtout, si après tout ce temps, je "bacle" cela, à la va vite, avec une fille d'un soir, qui ignore tout de mon inexpérience, bonjour pour le traumatisme, de ne pas etre à la hauteur de ses attentes, surtout qd c'est juste un plan sexe, çà craint à mort, je trouves pr une premiere fois.
C'est un peu comme renier son histoire, son passé, ce que l'on a été.
Sabrina
a dit
message aux puceaux : y'a pas d'âge purée !!! vous allez le retenir une fois pour toute oui ou m*** ?!!!! Wink
Idem qu'il n'y a pas d'âge pour "s'éclater" au lit, même sur le tard...
Bref, pour moi je persiste à dire que si "ça" ne s'est pas encore fait c'est que les conditions n'étaient par réunies...faut tellement de choses : le bon moment, la bonne personne, etc...donc pas de focalisation là dessus, y'a pas de gros "problème", c'est mon avis !
Surtout je trouve ça mieux d'assumer comme vous le faites pas si mal...plutôt que de faire comme certains : aller voir une p*** ou coucher avec "n'importe qui" histoire de le faire...C'est trop nul ça Wink
pour l'age çà, c'est toi qui le dit, mais en réalité, la société érigent des modèles, qui sont les idéaux banalisés, et sortir de ceux-çi, c'est un peu comme etre une bete curieuse, on te met la pression, et puis le sexe est partout, pr te vendre tout et n'importe quoi, les magasins en font des tonnes, sur l'épanouissement sexuel, à la télé, sur internet, meme au supermarché.
Donc, tu te sens vraiement hors norme, étranger à tout cela, et puis pr ce qui est de l'age, désolé de te contredire, mais physiologiquement, l'horloge interne à des cycles, et celui des amours, s'ils débutent àl a puberté vers 15-18 ans, ce n'est pas un hasard, et une étude a prouvée que l'on ne peu pas s'épanouir ds çà vie a udelà de 23-25 ans, si' l'on a pas une vie sexuelle, inconsciemment, c'est un frein.
Pour ce qui est de " l'éclate " tardif, au lit, je reste très septique, car la libido est très présente pdt la jeunesse, très active de 15 à 30 ans, après ele est tjs active mais de façon différente, et au dela de 40 ans et 50 ans, physiologiquement, la libido diminue, car tu vieillis, donc je crois pas, que je pourrais- jamais compenser, ou retrouver cela, on ne vit cette période de la vie, qu'une seule fois.
et puis, quand tu penses, que t'as facilment perdu, 13 ans, de vie affective et amoureuse, celle de la découverte, de l'innocence, du premier grand amour, un peu naif, et sincère, mais tellemnt touchant, tu sais très bien, que cela personne ne pourra te rendre,car ton esprit a grandi, et donc, plus jamais tu pourras ressentir cela, comme un ado.
Donc, il faut faire le deuil decela, ce dire tant pour ta jeunesse, goodbye, tu t'es bien fait spoliée par cette "Put...." de vie,
Mais, bon merçi quand meme, pour cette lueur d'espoir et d'optimisme