100 morts par jours !

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
numberouane
LA dépendant
LA dépendant

Message par numberouane »

je sais tu as raison ces pour ca laisse lui faire son film ca lui fais plaisir
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

ok l'amis :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

un problème avec toi ? .... LOL

mon gars ?.... OUARF !!!!!!

Bon si tu ne veux pas régler "ça" ici, pourquoi te la joues tu ICI à parler de m'en coller une ?

bon je n'ai peut etre pas employé la bonne formulation, je te la refais à ta façon :

"Revlam honnetement un agissement comme ca (m'agresser physiquement) jcrois (plus une croyance là, un sacerdoce !!!) que je te colle quelques coups de talons (au meme endroit que celui ou tu m'auras frappé).... "

et évite de me la jouer caid, genre : "moi je peux te menacer mais si tu réponds je me fache..." c'est rigolot mais là je ne peux pas me permettre de rire trop fort, j'ai glissé sur le bord de ma piscine et c'est du marbre :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

:censored2: :punk: :kermit: :wav: :laughing3:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oh la la ....moi qui vais parfois aux USA..et qui discute beaucoup avec eux,je ne peux que dire évitez de généraliser!sur ce je :arrow:( car je veux garder le love spirit :D )
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

tu as raison spirit désolé d'avoir contribué a l'arrivage de mauvaises ondes :oops:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Iris a écrit :oh la la ....moi qui vais parfois aux USA..et qui discute beaucoup avec eux,je ne peux que dire évitez de généraliser!sur ce je :arrow:( car je veux garder le love spirit :D )
Mes jugements concernent les agissements de cette nation (contre qui je suis un peu remonté :D) mais je souhaite à la majorité (y'a quand meme des exceptions) des individus sur cette terre (états uniens inclus) de vivre heureux, de ne manquer de rien et de ne jamais se fermer à la souffrance de son prochain.

et pour l'avant dernier post de Revlam, ma réponse tiendra en un : :kermit: (sans trop de signification mais avec une jolie couleur :) )
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Je prend cette conversation en cours et j'ai l'impression de relire certains topics, Là sincèrement j'aimerai que l'on mette tous de l'eau dans notre vin :wink:

Latuille je pense que tu peux exposer tes arguments que l'on respectent sans que cela ne transpire l'anti-americanisme comme je n'aimerai pas de l'anti-irakisme ou autre :wink:

Et accepte que certains puissent douter car même moi après lecture de tes posts je ne dit pas que tes arguments sont faux, je n'ai pas la prétention de savoir, mais il est vrai que nous pouvons être sceptique de part et d'autres étant donné qu'on trouve à chaque faits toujours des gens pour les nier (je parle dans ce cas pour le 11 septembre mais ça serait aussi valable pour un débat "as ton marché sur la lune" etc ...) On parlait encore il y a pas longtemps à la TV du procès d'un révisionniste même sur ça on arrive à trouver des gens pour démontrer par "pseudo" preuve que la "Choa "n'aurait pas exister :cry:

Et pis les autres pas de menace je te pête la g.. a la récrée sérieux ça ne le fait pas ... Le but des débats est d'exposer des arguements contraire dans le respect d'autrui ... mais RESPECT RESPECT RESPECT svp :wink:

Bref faite l'amour pas la guerre :D
One the campaign to make poverty history
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Diabolo a écrit :
Bref faite l'amour pas la guerre :D
Cokine, cheese les autres ??? Il faut que j'appliques les conseils de mika.... euh... bon ok nul comme approche :lol: Numberouane j'ai besoin de conseil pr une approche a base de compliments bien baveux :D :lol:

merci Mika ;)
numberouane
LA dépendant
LA dépendant

Message par numberouane »

ok odre de mika faite l amour :lol:

humm les filles mon coeur et comme une glace qui fond qu on il vous voie
des que je vous et vu ces rayon de soleil perçant mon coeur
tel des ange vous apparaissez dans notre vie tant de joie vous nous transmettais font de moi le plus heureux des garçons

:lol: :lol: :lol:
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Revlam, j aime bien l approche directe :lol: ... mais les compliments de Numberouane sont toujours du baume pour notre besoin de reconnaissance :wink:
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Eh ! bien Bravo Latuile, je partage tout à fait ton POV et je préciserai que ceux sont les mêmes à savoir les faucons Wolfonitz, Rumsfeld, qui armèrent Sadam Hussein pour aller foutre sur la gueule des Iraniens.

Ceux sont les Américains qui aidèrent le régime des Talibans à se mettre en place en afghanistan.

Latuile a le mérite d'argumenter et de ne pas gober du TF1 fait sur mesure.

Rappelons que les Etats Unis naissent sur le génocide des peuples autochtones et sur l'esclavage des Africains.

Quant aux 2 tours, un film va dans le sens de ce qu'affirme Latuile et une question toute bête, me vient : Comment un avions qui frappe le sommet de tours si hautes les font s'effondrer complètement ?

La réaction puérile de Revlam "J't'en colle une" est un témognage de la grande force de ses arguments :lol: :lol: :lol:

Enfin pour répondre à Iris, il ne s'agit pas de faire du racisme anti-américain, aux Etats Unis, comme dans tout les pays du monde, il y a des gens bien, évidemment, voir qui dénoncent les agissements de leur gouvernement, leur démocratie est un leurre, la plupart le savent et très peu de gens se déplacent pour cette clownerie.

Il s'agit de dénoncer un gouvernement qui sous couvert de bla bla (Démocratie, liberté etc...) interviennent partout comme ils le désirent pour l'intérêts de quelques familles au bout du compte qui se gavent via l'armement et le pétrole. CEUX SONT DES CRIMINELS .

Bush, un crétin notoire n'est qu'une marionette aux mains de ses lobbys pétroliers et de l'armement. Il est Texan, ne l'oublions pas, qu'est ce que le Texas ?

Rappelons nous comment il fut élu lors de son 1er mandat, bien qu'ayant moins de voix, on finit par nous dire que avec le système des grands électeurs, il était normal qu'il soit élu, donc acte.

La suite, on la connait, les 2 tours, dés lors tout l'monde est américain, tout l'monde se plie, sauf que le scénar se passe un peu à l'envers.

En afghanistan, ils avaient justement besoin de reprendre le contrôle de ce pays pour faire passer un oléoduc, ça tombe vraiment bien, ils ont une bonne raison d'intervenir.

Quant à l'Irak, c'est maintenant de notoriété publique, que leur intervention est basée sur un mensonge, ce qui, quand même mériterait un procès devant le tribunal de la Haye.

Si ill y en a qui croit que ces gens ont un quelquonque soucis de déontologie, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Plutôt que de s'abreuver des schémas simplistes dignes d'un film Hollywoodien, les gentils et les méchants, j'invite à lire le monde Diplomatique, enquêtes faites par des vrais chercheurs et journalistes, qui plus est vont sur le terrain.

On se rend alors compte que derrière toutes ces guerres, le Darfour, la Côte d'Ivoire, y compris, il y a toujours des enjeux de stratégies géo-politiques au service des intérêts économiques, of couse, faut pas déconner quand même :lol: :lol: .

Et pourquoi tant de dévouement au service de cet intér^t économique, finalement, quel qu'en soit le prix à payer pour les autres ? Á qui profite le crime si ce n'est à quelques familles qui se cachent sous le nom d'actionnaires (Je ne parle pas de ses petits porteurs qui se prennent pour des capitalistes mais qui sont en fait, eux mêmes quelques dindons de la sinistre farce)

Je rends hommage à certains réalisateurs Américains également, tels Coppola (Appocalypse now) et d'autres qui ont le courage de dénoncer les Carences de leur propre société. Ainsi rendons grâce au fabuleux "Lord of war" et à Nicolas Cage qui a financé la production de ce film dont personne ne voulait aux States, à Mickael Moore, dont le film Farhenheit est éloquent sur le sujet.

Enfin, quand je dis Américains, je parle bien évidemment de leurs organes de pouvoirs qui sont de sacrés salopards et qui ne reculent devant rien pour assoire leur domination sur le monde.

Et pour finir, je paraphraserai Darkstar 7 par cette citation d'Anatole France :

"On Croit Mourir Pour La Patrie; On Meurt Pour Des Industriels."

Y a ceux qui le captent et ceux qui croient que la vie c'est Disneyland
AnarkaiA

LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

on peut aussi jeter un coup d'oeil au film :Fog of war.
Certes il s'agit surement d'une oevre de désinformation promue par de vils suppots du terrorisme mais pour ma part je recommande tout de meme cette longue interview de........ Mac Namara !

Pour les lectures, encore un oui pour : "le monde diplomatique" ainsi que pour courrier internationnal... vous pourrez dans ce dernier lire sur un certain nb de sujet d'actualité des articles aussi mensongers et de parti pris que je le suis moi meme puisque ça ne dit pas tout comme jp pernault

(citons en vrac : new york times, El mundo, l'hebdo de lausanne, la républica de milan, les izvestia, new stateman, the sunday times, Asharq al-awsat, the indian express, financial times, maariv, yediot aharonot,....

Cette liste n'est bien sur pas exhaustive puisque courrier international se fait l'écho de l'ensemble de la presse mondiale (sur les sujet que sa rédaction choisit) et expose généralement des avis contradictoiressur les sujets d"actualité.
Je ne ferais pas l'affront à certains de les renvoyer aussi au livre d'histoire qu'ils auraient du voir à l'école mais dont la méconnaissace des sujets qui y sont traité est plus que manifeste...

Je précise que pour ma part je suis passionné d'Histoire (certes on s'en fout un peu :) ) et que c'est cette passion qui m'a fait passé du :
"Nos amis les gentils américains de mon enfance" à la condamation des doctrines et action de cette nation, milicien* du monde.

*milicien plutot que gendarme, car un gendarme est missionné par une autorité légitime alors qu'une milice s'automissione ce qui est le cas des us. Et ne tentons surtout pas d'accréditer l'idée que les us seraient missionnés pas l'onu, ils ne suivent que les résolutions qui leur plaisent, ignorent celles qui ne vont pas dans leur sens et auxquelles ils n'ont pu opposer leur véto, et ont ouvertement expliqué au sujet de l'irak que soit l'onu les suivait soit il ne reconnaitraient plus cette organisation (à laquelle soit dit en passant ils devaient près de 600 M dollar en 2001, dette qui n'a fait depuis que s'amplifier).
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Existe t'il sur terre pour vous un régime, un pays qui soit exemplaire en terme de droit de l'homme, politique intérieur, extérieur ?
One the campaign to make poverty history
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Exemplaire???? Non mais on peut s'en rapprocher! :wink:
Répondre

Retourner vers « Actualité »