partir de chez soi....

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
pema
LA Young
LA Young

Message par pema »

bonjour Pilou,

Courage, ne désespère pas, sois patient. ton amie a bcp de choses à gérer en ce moment... en même temps tu lui manque tellement... je comprends ce qu'elle ressent :wink: c'est normal qu'elle doute....

Rien n'est perdu, rien n'est fini, votre amour est trop fort... laisse lui juste un peu de temps.... montre lui que tu es là malgré tout.... Je crois qu'elle va vite s'appercevoir que ça ne résout pas ses problèmes, et que au contraire tu es plus une force, un soutien, une raison d'avancer et de croire en l'avenir....

je suis sûre moi qu'elle n'est pas loin et que votre histoire n'est pas finie...

Continue à avancer.... Sois patient.... C'est une mauvaise période.... mais les choses se mettent en place pour un avenir plus radieux et ou tu sera en harmonie avec toi même...

ps : n'hésite pas à me contacter en MP si tu a envie
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci à tous
l'orage est passé dans ma tete mais les nuages sont toujours là
j'ai vu ma psy ce matin et ce fut dur!

j'ai un gros problème avec la peur de l'ababandon qui me vient de mon enfance, un besoine énorme d'affection et de tendresse...
et je me suis sans doute encore laissé aller malheureusement... :(
je pense que c'est une chance que mon amie ai eu la franchise de me le dire, de me prévenir que je faisais fausse route... que je lui mettais une pression effectivement insupportable avec mes reves d'avenir, mes messages enflammés alors qu'elle vit cet enfer...
elle m' écrit tout à l'heure, après avoir lu la réponse queje lui ai fait hier soir... et elle semble soulagée que je comprenne sa détresse malgré la douleur que je ressens...
je sais qu'il me faut etre passient, ... il faut surtout que j'apprenne qui je suis...
je sais que je suis parti pour moi, car je n epouvais plus surporter la froideur de ma femme...
je serai sans doute parti aussi s'il n'y avait eu mon amour, mais sans doute moins vite...
je sais aussi que je n'ai pu m'empecher de rever à ce qui ce passerai avec cet appartement, avec cette liberté toute neuve... c'était inévitable!

mais j'ai conscience qu'il me faut maintenant une coupure, une réelle solitude pour m'accepté moi meme, me guérir de se besoin sans fond de donner et de rechherche de la tendresse... afin de pourvoir un jour l'accueillir pour elle meme... et non pour ce que j'en attends inconsciemment...
j'ai mal, encore très mal, je sais que je ne supporte pas la réalité de ce monde trop froid et trop dur pour moi... je ne sais si je réussirai à changer, à évoluer, à me renforcer... mais j'y mettrai toute mes forces...
... mais j'avoue que je le fais beaucoup pour elle :oops:
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Tu es conscient et selon moi c'est un gros avantage.

Tiens le coup, ne te laisse pas aller...Je comprends ton malaise face a la solitude mais tu verras on s'y fait....parfois ca devient même plaisant...

Ne doute pas de toi, aie confiance, n'essaie pas de changer, accepte ce que tu es...c'est la vie qui fera le reste ou pas d'ailleurs, mais tu peux lui faire confiance.Moi aussi il m'est arrivée de douter, de me dire que je n'étais pas a ma place, encore aujourd'hui cela m'arrive mais c'est ainsi....je suis ce que je suis et je ne vais pas renoncer a ce qui m'est cher parce que je me sents differente, j'ai ma place, tout comme tu as la tienne !

Pense a toi, profite...change toi les idées...ce qui m'a aidé, a ete de me fixer un objectif autre qu'une relation amoureuse.
Advienne que pourra
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci à toi...
je sais qu'il faut que je pense à moi, que je construise ma vie dans autre chose que cet amour trop exclusif...
mais je viens de tout délaisser et j'ai du mal à me retrouver... et meme à avoir envie d'autre chose que de la voir...
je sais que c'est excéssif, voir destructeur...
il y a plein de chose qui m'appartiennent et que j'aime faire: le dessin, la peinture, la course à pied, la piscine... mais j'ai beaucoup de mal à trouver l'envie....
je suis trop longtemps je pense, resté pendu à mon portable, à mon écran d'ordi en espérant un message de sa part... si inquiet d'en manqué un... on a tant de difficultés à ce joindre à cause de son mari... j'en étais malade quand mon portable ne passait pas et que je ratais un de ces appels!

et j'ai du mal à décroché de ce besoin que j'ai en moi d'etre avec elle, du mal à m'écarter un peu, à vivre autre chose...
je me suis réellement drogué de sa présence... et le seuvrage est très dur, surotu avec la solitude de ma séparation...
surtout quand je vois ce monde où tout le monde cours sans cesse sans voir l'essentiel...
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Laisse toi du temps, c'est un peu comme un deuil ce que tu vis.
Je pense qu'on est plusieurs a se préoccuper de TOI.....ton amie ne se retrouve pas seule subitement .

Donne nous de tes nouvelles s'il te plait :wink:
Advienne que pourra
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci detre là....
j'apprécie beaucoup, surtout avec la solitude des soirées...
désolé de ne venir plus souvent... mais quand le moral est bas , je n'ai pas trop envie d'en parler...
surtout que je n'ai plus internet... je squat mon bureau au travail, en soirée de préférence quand c'est calme....
mais près il faut encore rentrer à l'appart....

ça va mieux...
mon amour m'a contacté sans cesse ces dernier jours: sms, mail, tel... je sens à quel point elle a du se faire mal de me demander ça et de me sentir en souffrir....
elle est meme repassée à l'appart avec son fils samedi.... j'ai réussi à rester à ma place, non sans éfforts.... mais ça lui a permis de se sentir mieux...
et je l'ai ressenti aujourd'hui en la croisant dans un magasin...
elle est plus sereine en me voyant, moins sur le qui vive à surveiller autour de nous de peur que j'ai un geste trop intime....
on en a beaucoup parler, et cette franchise, ce respect n,ous à finalement encore rapprochés....

mais j'avoue que c'est dur pour moi, dur d'aller ainsi à l'encontre de ce que je ressens si fort, et de ce que je lis malgré tout dans son regard...

comment la croiser dans ce magasin en faisant comme si de rien n'était alors que mon coeur en battait encore 1/2h après!
comment me retenir de l'attendre dans le parking, pour le simple bonheur de la revoir 5 secondes , de croiser son regard, son sourire.... alors qu'elle meme me cherchait du regard entre les voitures.....

le temps va me sembler très long.... mais la passion est plus que jamais là...
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui la pssion se lit dans ton récit...
je suis sûre que cette passion vous conduira au bonheur ...
je ne peux que te répeter encore d être patient et te souhaiter du courage!!
à bientôt Pilou
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Puisses-tu avoir raison....
Advienne que pourra
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

comme dis Cokine, sois patiente avec les hommes faut toujours être patiente :wink:
vivement demain....
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Courage Pilou
Essaye de te "reconstruire", tu as déjà fait une bonne partie du chemin
et je suis certaine que le reste viendra en douceur
passe nous voir sur Ametisse dès que tu as le temps et si le moral est bof, on est là aussi :wink:
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci à tous... j'aimerai beaucoup etre plus proche de vous tous, savoir etre là aussi pour vous et vous remercier de votre aide, de votre sincérité...
mais je n'ai plus internet... et courrir sans cesse à mon travail le soir pour venir n'est pas toujours facile...

j'ai toujours du mal à vivre tout ça... je suis entre 2 vies si instables...
problèmes d'organisation, difficultés morales vis à vis de mes enfants , de ma femme, difficultés financières qui m'inquiètes pour l'avenir...
difficile d'etre patient avec tout ça tant je me sens en insécurité permanente...

mon amie est très présente malgré tout, ... et je sais que j'ai une chance inouie de vivre un tel amour et d'avoir pu prendre le bon chemin... mais qu'il est dur de tenir, d'avancer... de laisser passer les jours avec cette peur au ventre...

dommage que vous soyez tous aussi loin, ... j'aimerai beaucoup sortir un peu, rencontrer des personnes aussi sincères que vous ... sans cette froideur de l'ordinateur...
je vais tenter de sortir à une soirée samedi... j'espère que j'aurais assez le moral pour l'apprécier et me lacher un peu...
je vous racontrais... promis... :wink:
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

Pilou, te revoilou :)

Je suis contente de voir que malgré tout, tu gardes le cap. Je pense que tu as fait le plus dur, maintenant il ne te reste plus qu'à ("plus qu'à" oui, je sais, c'est facile à dire) être patient, les choses vont se mettre en place peu à peu. En tout cas, courage, et amuse toi bien samedi soir.

Plein de gros bisous :kissing:
"Save water, take shower together"
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

C'est sûr que ce n'est pas évident de changer de vie. Mais bon patiente un peu et tu sauras trouver de nouveaux repères. Tu sauras aussi qui sont tes vrais amis. Et après tu verras bien comment gérer ta nouvelle situation.

Pour ce qui est de la situation avec ton amie, seul l'avenir pourra te dire. En attendant focalise-toi sur le court terme.
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci d'etre là...

je me suis effectivement bien amusé e n boite le samedi soir...
la première fois pour moi... que je parviens à danser sans me préoccupé du regard des autres... j'étais réellement bien... épanoui, moi meme...

mais....

quand j'en ai parler avec mon amour (c'ets vrai que le tel n'est pas l'idéal pour s'exprimer surtout en qq minutes trops courtes)...
elle a très mal pris le fait que j'ai été diner avec une amie divorcée pour aller en suite en boite avec elle...
en toute amitiée pourtant... mais elle avait etllement revé d'une soirée identique avec moi ... qu'elle a été choquée que j'ai pu le fair avec une autre!..

bon, on en a reparler longuement, et on a très bien compris l'un et l'autre le ressenti de chacun, les conditions qui on crée cette souffrance que je regrette tant de lui avoir fait...
ça va mieux... mais elle rest terriblement bloquée, s'interdisant toute intimité avec moi par rapoort à la maladie de son mari...
je comprends son honneteté, sa souffrance dans cette situation... mais j'ai énormement de mal à assumer ce manque de contact, de tendresse... la voir uniquement avec son fils... en jouant le role de l'ami... alors que tout me pousse vers elle...
c'est à chaque fois un combat contre moi, un violence que je me fais... meme si je tiens plus que tout à l'épauler, à la soutenir...
et la solitude me pèse de plus en plus...
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

que de temps passé depuis...

ma vie est un tourbillon... mais je pense qu'il va dans le bon sens...
je ne reparlerai pas ici de mon amour, puisque j'en parle déjà dans mon autre post...
mais plus de ma situation dans la séparation...

j'ai pu ramonter un peu ma situation financière qui s'écroulait...
ma femme laissait les choses couler litéralement depuis qq temps, en n'ouvrant plus le courrier, en ne ragrdant plus les factures...
bref... plus de mutuelle, plus de téléphone...
il fallu remettre les pendules à l'heure... et que je vende des affaires perso auxquelles je tenais beaucoup pour remonter...

mais j'ai profité de cette entrée d'argent pour ouvrir enfin un compte perso sur lequel je vais transférer une partie des charges du couple (credit maison)...
j'aimerai ainsi la forcer à se prendre en main, qu'elle se gère ... sans mettre en péril son avenir , celui des enfants où le mien ...

j'ai un question à vous poser: je ne veux pas que la maison soit vendu, ... ne pas perturber encore plus tout le monde avec un déménagement imposé..
donc je me suis engager à la payer ( encore 7 ans!) ... mais comment gérer ce choix dans un divorce... avec la pension alimentaire...?
et comment aussi préparer mon avenir... sans tout recommencer à zéro?
je sais que ma femme ne pourra jamais me rembourser d'une part de la maison...
d'autres ont déjà du vivre ce cas?
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »