bobmorane73 a écrit :Bonjour a tous
je vous tiens au courant
hier soir j'ai échanger 40 sms avec ma femme, c'est son mode de communication préféré. Et elle m'a dit ce quelle resentais de mon attitude
son dégouts apres avoir lu certaines conversation. Et je lui ai montré que moi aussi je regretais mon geste et que j'en soufrais aussi, j'en ai pris plein la figure et c'est normal. et puis elle m'a demandé de lui acheter une clef usb, un disque dur, des sachets de chocolat pour son fils, et là j'ai une lueur d'espoir. Alors j'ai dit oui sans toutefois tout acepter car je voulais pas aussi lui montré que je disais amen à tous, je suis resté très conciliant et après cet échange c'est terminé par un sms de ma part ou je lui disais que je l'aimais, et silence de sa part. Et je préfére le silence à une remarque acerbe. Peut etre que mon interprétation et erroné...
Vous voulez mon avis ? ... au risque de vous choquer ou vous décevoir, je pense que toute la responsabilité n'imcombe pas à Bobmorane73 ! Arrêtons de nous voiler la face ... Certes Bobmorane n'a pas mesurer les conséquences de ce que j'appellerais plutôt un petit jeu (la multiplication des sites de rencontres sur internet, cette société qui insite à plus de liberté dans les moeurs, rend plus façile et encourage les échanges sexuelles hors du foyer, qu'elles soient virtuelles ou non ), vous n'allez tout de même pas me dire que les hommes qui échangent sur les sites de rencontre ne sont que des célibataires ! ils sont plus nombreux qu'on le pense à rechercher des aventures sexuelles à travers le net, la seule différence c'est qu'ils ont été plus vigilants et ne se sont pas fait surprendre par leur conjoint !!! Oh je ne prône bien sûr pas l'infidélité conjugale, bien au contraire, je pense vraiment qu'il est important de toujours dialoguer avec son conjoint (parce que je suis convaincue que si un homme (ou une femme) recherche ailleurs qq chose c'est que cela exprime un manque dans son foyer ... certains couples, pour éviter ce genre de situation, font le choix du libertinage par ex., la relation est ainsi plus franche, mais tout le monde n'a pas la volonté ou la possibilité d'un tel choix), mais reconnaissons que tout dans notre société incite à la liberalisation des moeurs, quel homme ne serait pas tenter par la vision Via une webcam d'une belle femme prête à tout pour lui procurer du plaisir !!!
Non Bobmorane, je ne crois pas que la solution soit juste de se dire que tu as "fauté", que tu regrettes etc... (je comprends ta femme, son dégoût à la lecture de tes échanges virtuels, cela choque tjs une femme de s'apercevoir que son propre conjoint agit comme bien des hommes : non pas avec ses neurones du haut (lorsqu'il s'agit des femmes ...) mais celles du bas ... pour nous les femmes, les épouses, ils nous est tjs difficile de se dire que notre conjoint leur ressemble, notre homme est tjs unique, n'aime que nous, est "propre", et pourtant combien de femmes tombent des nues en découvrant une autre réalité (bon heureusement il en existe des hommes trés "sérieux' mais je ne sais pas s'ils représentent la majorité). Le problème est qu' il faut bien différencier je pense l'amour du sexe !
Au vu de tes réactions aujourd'hui, de ta tristesse, on voit bien que tu n'as jamais cessé d'aimer ta femme, mais tu as eu en faite une période d'égarement (c'est ainsi que moi je la qualifierai) et c'est cela qu'il faut que tu expliques à ton épouse, que tu l'as tjs aimé mais que tu es un homme avec ses qualités mais aussi avec ses défauts, mais surtout il faut que tu recherches le "pourquoi" de tes actes (sur ton clavier

).
Ne te rabaisse pas auprès d'elle, comme le dit si bien Cokine, parce que ça n'a pas toujours les effets escomptés, mais dis lui qu'il est important que vous essayiez tous les deux de retrouver un équilibre dans votre couple, je pense notamment à un épanouissement sexuel qui a probablement du te manquer pour en arriver là, à un manque d'affection de la part de ta femme ...
Je sais que pour une femme (comme pour un homme dans le cas contraire j'imagine), il est difficile de retrouver la confiance, mais si elle t'aime, ce que je crois sincèrement, elle comprendra ... et te redonnera toutes tes chances, à toi de les saisir ensuite. A ta femme également d'essayer de faire les efforts nécessaires pour remettre un peu de piment de votre couple, me suis je bien fait comprendre ?
Allez, courage, et tiens nous au courant Ok !