Moi aussi déprime quasi totale

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Alias a écrit :C'est marrant quand je lis du marinette ,
j'ai l'impression d'être chez le coiffeur et de feuilletter les pages de
Marie-Claire :D
En tout cas, les propos d'alias confirment ceux de marinette :

les hommes et les femmes n'ont pas la même sensibilité ou plutôt ils gèrent leur relation sentimentales de façon différente et s'expriment avec des codes différents.
Même si c'est Marie Claire qui le dit :wink:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

carolyne02 a écrit :les hommes et les femmes n'ont pas la même sensibilité
Voilà, Carolyne a résumé ce que je voulais dire :twisted:
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Alias a écrit :C'est marrant quand je lis du marinette ,
j'ai l'impression d'être chez le coiffeur et de feuilletter les pages de
Marie-Claire :D
Dis donc Alias t'arrete d'etre méchant avec Marinette :boulax

De plus moi je trouve que c'est sensé ce qu'elle dit, et meme si vous etes pas d'accord, au moin, elle analyse ce qu'elle vit c'est déja pas mal !

Sinon, Chipluvrio, c'est clair :
Ecoute ton coeur et si lui ne répond pas et ben que tu l'aies fait ou non , n'aurait rien changer , alors fait le.Si l'amour est là , il sera toujours heureux de t'entendre.
J'avais pas encore pensé comme ca.. De toutes facons je l'ai appelé hier et on a pas pu s'expliqué. Ceci dit, il a été charmant au telephone et il veut que je revienne en Suede entre temps.. Lui il va essayer de s'arranger pour revenir en France peut etre..

Apres, dans la soirée, il a pu lire le mail que je lui avais lu 3 jours avant :? .. La cata..

Parce que comme sujet j'avais mis : Y'a quelqu'un? en Francais, et quand il l'a traduit avec son logiciel, il a interpreté ca comme si je lui demandais si y'avait quelqu'un d'autre dans sa vie :? :oops: 8O

Apres explication par textos, il m'a juste dit qu'il etait d'acord pour dire que les messages étaient plus rares et que j'etais trop loin pour le moment, qu'il savais pas quoi faire :? .. Qu'il voulait que je sois avec lui. :? Pas top le message..

Mon colloc me disait "mais si il est fou de toi et la il en peut plus il est trop triste" mais.. Moi j'ai du mal a voir ca sous un angle positif.. Bon en plus la traduction du message en Francais donne pas la meme chose..

J'ai fini par lui répondre un texto un peu plus sympa qui a donné une réaction positive de sa part..

Du coup depuis, on se re écris régulierement et tout semble etre arrangé...
Mais le probleme, c'est que moi j'aurais voulu qu'on parle de ce qui c'est passé la semaine derniere, j'ai toujours pas compris, c'est pas clair.. :?

Apparement il peut pas se connecter sur msn, et au telephone il arrive pas a parler un peu plus de ca.. Donc c'est pas evident..
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Merci de prendre ma défense , mais je comprend Alias, le pauvre, il n'y a rien que les hommes détestent plus que le féminisme revanchard :fleur: (on se demande bien pourquoi... Peut-être que ça les met mal à l'aise les pauvres chéris :roll: )

Mais sinon au vu de ces dernières nouvelles, je pense comme ton colloc'. Ton homme est tout simplement triste de pas être près de toi et il ne sait pas trop quelle attitude adopter. Je pense pas qu"il y ait quoi que ce soit à se demander au sujet de la semaine dernière (j'allais dire, faut pas lui en vouloir, c'est un garçon, ça comprend pas grand chose ces trucs là :D)

Maintenant il semble important que tu le rassures sur tes sentiments :)
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Marinette69 a écrit : (j'allais dire, faut pas lui en vouloir, c'est un garçon, ça comprend pas grand chose ces trucs là :D)
:lol: :lol: :lol:
Marinette69 a écrit : Maintenant il semble important que tu le rassures sur tes sentiments :)
Oui .. T'as raison.. Mais en fait, et je crois que tu y as deja fait reference sur le topic, moi et comme apparement quelques autres filles, j'ai été habitué a attendre le premier pas des garcons.

BIen plus que ce que je me rendais compte d'ailleur, et quand tu dis que nous les filles ont veux pas appeler les premieres parce qu'on va avoir l'air trop collantes, bah, moi c'est mon cas.. Parce que j'ai été habitué a considérer qu'un mec qui ne m'appelle plus, c'est qu'il en a marre..

Maintenant apparement c'est pas toujours le cas, et moi je suis prette a me bouger aussi pour garder l'homme que j'aime.. J'avais juste besoin d'une prise de concsience..
Et je suis ravie de ce nouveau challenge aussi, et de savoir que les mecs attendent eux aussi des gestes romantiques de notre part ! :) [/quote]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Oui, super attitude!

Ton homme t'as clairement fait comprendre qu'il attendait des peuves d'amour de ta part c'est génial.

Ils sont peut-être en avance sur nous là-bas en Suède?? :roll:

Bon j'arrête de dire des méchancetés sur les hommes car sinon tous les love-boys vont me detester :P

Non mais, les mecs, on vous aime comme vous êtes pas vrai??? :wink:

C'est génial Colette, tu as le feu vert pour couvrir ton chéri d'amour de petites attentions :coeur2:
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

:D Bon j'ramène à nouveau , ma fraise.

J'vais prendre , un peu , la défense d'Alias.

Mes posts plus haut , allaient dans ce sens.

Peut etre , n'avez vous pas rencontrer beaucoup d'Hommes , mais faut arréter , un peu les clichés. Tout existe et le monde n'est pas binaire , tout est nuancé dans la vie , la sensibilité et le romantisme , la tendresse etc.... , existent , aussi chez les hommes.N'avez vous pas assez rencontré de gens , en profondeur , pour vous rendre compte , de ce phénomène essentiel , qu'on retrouve , dans toute la nature , il n ' y a pas 2 individus qui se ressemblent , à l'identique , sur la terre.Faut , aller chercher un peu au delà des apparences.

Tombez les masques et arrétez de calculer. :partytime:

Donc Colette , te pose , pas trop de questions et fonce dans ton aventure suédoise. Appelle , le si tu en as envie et comme dirait cette chère Existence : "Advienne , que pourra"

Jouis de l'instant :wink:
AnarkaiA

colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Bien sur, je suis d'accord...

C'est juste que suite a mes expériences passée et mes déboires amoureux (sisi, y'en a pas mal), j'avais tiré des conclusions hatives...
Maintenant, peut etre que a l'époque, je n'étais pas interessée par des garcons forcément tres romantiques ou délicats... :?

En tous cas, je suis bien contente d'avoir réalisé tout ca, et il ne m'en plait que plus :!: :!: (Comme si c'etait possible... :D je croyais avoir deja atteint des sommets)
Je me sens juste un tout petit peu égoiste maintenant...

Donc je laisse place a ma spontanéité ! Et je suis en train de lui graver un cd des photos de notre séjour pour lui envoyer... :)

Merci encore pour tous vos conseils, ca m'a vraiment beaucoup aidé...
:fleur:
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Voila, le temps a un peu passé... Une triste nouvelle, c'est Alias qui avait finalement raison...

Il m'a quitté. Il devait plus etre assé amoureux de moi, ca j'aurai juste pu le comprendre, et passer a aure chose. C'est la facon dont il a fait ca qui me dégoute.
Je lui ai donné maintes occasions de me le dire, parce que je sentais que c'etait devenu bizarre.. Pendant tout le mois ou on etait séparés, il m'a laissé continué a y croire en me disant que rien n'avait changé, et que j'etais merveilleuse et que je lui manquais...

Et plus comme prévu, j'avais un voyage en Suede a faire pour emmenager dans ma maison, signer mes contrats, rencontrer la famille pour qui je vais travailler.. Enfin, la vérité, c'est que j'avais surtout hate de le voir.

Des que j'ai commencé a organiser mon voyage, je sentai encore plus de désinterret.. Sauf que dans les mots il me disait que non. Il m'a laissé venir sans vraiment me douter de quoi que ce soit, car je ne réalise que maintenant que son attitude etait evidement celle d'un mec qui va quitté sa nana..

Il m'a laissé venir en train jusqu'a chez lui, a une heure de la ou je vis. Passer le week end chez lui avec bien sur, tout ce que ca implique.. Et de ce coté la, il c'est vraiment pas gené. Il était vraiment bizarre durant tout ce week end, il me regardait vraiment bizarrement.. Je trouvais ca intense sur le moment et je me disais que c'etait qu'il etait fou amoureux.. En fait, quand il me regardait comme ca, c'etait intense parce qu'il savait qu'il allait me quitter...Il profitait de moi une derniere fois..

Il m'a offert un CD de la chanteuse qu'il m'avait fait decouvrir, et dont il m'avait dit que les paroles d'une de ses chansons, tres intense et romantique, representait les sentiments qu'il avait pour moi. Sauf que le CD n'etait pas encore sorti dans le commerce et qu'il m'a dit que je l'aurai quand je reviendrai.. Comme si on allait se revoir.. Dans la pochette, il m'a mis un petit mot, et le CD de photos des vacances qu'on a passé ensemble en France..

Et seulement le lendemain, en me raccompagnant a Goteborg, on a quand meme été faire les magasins tous les 2, il etait bizarrement froid, mais parfois me serrait tres fort dans ses bras.. Je comprenais rien. Puis a la fin de l'apres midi, il m'a proposé d'aller boire un café, et la il a craché le morceau. Quel lache.. Il m'a dit qu'il commencait a trop s'attacher a moi, et qu'il preferait qu'on arrete la maintenant, plutot que dans un an, ou 2, quand je voudrais repartir en France...

Qu'il m'ai quitté, c'est difficile parce que moi je l'aimais, et j'ai toujours été honete avec lui.. Mais comme ca, de cette facon, c'est dégueulasse, je me sens sale, je peux plus rien avaler.. J'ai vomis pendant 2 jours..
Pourquoi il me l'a pas dis plus tot? Pourquoi il m'a laissé venir passer le week end chez lui? Pourquoi il a pas eu ce minimum de respect qu'on a meme pour des personnes dont on est pas amoureux, juste parce qu'on sait qu'elles ont des sentiments? Le pire c'est qu'il est meme pas honete avec lui meme, pour avoir la conscience tranquille.. Moi quand j'aime quelqu'un je le quitte pas...

Tourner la page n'aurai pas été si difficile.. C'est d'avoir été prise pour une conne tout le week end -voir plus-que je n'arrive pas a surmonter. J'avais jamais regretté aucunes de mes histoires d'amour jusqu'a présent, meme les plus ininteressantes, ou celles qui m'ont fait du mal. Mais la, je regrette tout ce qui c'est passé, je voudrais l'effacer. Ca n'a été qu'un vent froid dans ma vie, ca ne m'a rien apporté de constructif. Pendant que moi je croyais construire quelque chose, lui vivait son petit reve romantique d'histoire d'amour impossible avec la petite Francaise. Sauf que quand il a réalisé que le rêve allait devenir réalité, que j'allais vraiment venir en Suede, la il a atterit. Il a jamais su qui j'etais, maintenant je réalise. Il a jamais pris la peine de m'ecouter, et de me prendre comme j'etais. Je n'etais pas moi meme avec lui, juste parce qu'il n'avait pas envie de moi, mais d'une fille idéalisée pour convenir a son petit fantasme.
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Courage la puce.:console:
Je te trouve trés lucide, mais courage quand même.
Oublie le vite, c'est le manque de maturité qui fait que ce garçon a eu peur de s'engager. Tu trouveras un garçon qui vaut mieux que ça...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Quel salaud :evil:

Je suis désolée pour toi ma biche.
ça me et en rage ce type de comportement masculin :evil:

Je pense comme Carolyne. Penses à toi, fais toi belle pour toi, essaye de rencontrer des gens nouveaux, et quand tu seras prête tu rencontreras un vrai mec bien :)
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

:cry: franchement je souffre.. et ce, surtout pour ce sentiment d'avoir été prise pour une conne alors que pour une fois,j'avais décidéé de me laisser aller...
Merci beaucoup pour vos messages. Ca me remonte le moral, et ca fais du bien de pouvoir vider son sac.
Des ce week end, je vais essayer de rencontrer des gens qui m'aideront a me sentir mieu.
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Et bien, il a fait preuve d'une inélégance rare... Surtout passer un dernier week-end en amoureux avant d'annoncer la rupture...

Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage, la pilule va être très difficile à avaler à n'en pas douter.
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Hé bien dis donc ! c'est fou ce que les choses peuvent changer en peu de temps...

Tu dois être affreusement deçue Colette sans parler de la peine et de la douleur que tu dois ressentir...

Je pense qu'on est tous passé par là et que nous comprenons ce que tu vis.

Il y a un proverbe qui dit : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort....avec l'experience je puis te dire que c'est totalement vrai.

Si jamais, ca ne va pas, si tu ressents le besoin de crier, de parler, sache que nous sommes là.

Courage Colette tu n'es pas seule :console:
Advienne que pourra
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Ca fait du bien de lire vos messages...
Moi ca va, mis a par que ce c***d n'a meme pas le courage de répondre au mail que je lui ai envoyé. Je lui demande pas de revenir avec moi, ca, jamais, je lui ballance juste la réalité en face et lui demande une expliquation a ses actes débiles..

Peu importe.. Je n'est plus tant besoin de ca maintenant, la page est deja presque tournée. J'ai déja souffert dans le passé, et pour des mecs valables. C'est vraiment uniquement cette impression d'avoir été un objet, de pas avoir été respecté pour ma personne..

Ce soir je sors. Heuresement, je suis bien entourée..
Vivement que je retourne en Suede, c'est bientot maintenant.. Je vais etre totalement libre pour m'éclater.

Cette fois ci en tous cas, j'ai bien retenue la lecon :?
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »