La synchronicité
- crevettemusicale
- LA dépendant

- Dann
- LA Régulier

Beaucoup de sujets different dans ce post, et j'avoue qu'il m'a fallu un certain temps pour reflechir afin d'essayer d'etablir ce que je pensais de tout cela...
Il y a des choses, on les sait, mais de la a les decrire et a les ecrire c'est beaucoup plus compliqué.
La Synchronicité :
Je vote pour ! Enfin ca m'ai deja arrivé, et je pense que cela m'arrivera encore ( Le simple coup de pensé a une personne et de voir le telephone sonné qq minutes plus tard avec la personne qui vous appelle ).
Cependant personnellement je voterai plus sur les 90% des capacités de notre cerveau qui sont inexploité, plutot que l'existence d'une conscience globale... Cela dit l'idée est charmante, et si un jour je "recoit" la pensé externe de quelqu'un d'autre qui m'est completement inconnue j'y songerai à deux fois.
L'impression de deja vu reste pour moi un "bug mental",( le cerveau qui imprime plus vite en memoire ce que nos yeux percoive sans avoir au prealable fini d'analyser la donnée ainsi percu, du coup quand on a fini d'analyser ce qu'on voit on a l'impression de l'avoir deja vu. )
Destin, le jeu de la vie:
Etant relativement Athé j'aime à pensé que le destin n'est dirigé par aucune forme d'energie, et surtout par aucune conscience.
Mon idée peut paraitre relativement terre à terre, carthesienne, mais je pense que la Theorie du chaos regit en grande partie notre vie, et la facon dont elle evolue ( en gros le destin )...
Donc ramener la musique d'une vie a une theorie physique peut paraitre denué de toute poesie, mais apres tout pour beaucoup et sans doute pour moi y compris, la theorie du chaos peut etre une phylosophie en soit. Car pour moi elle represente completement l'imcapacité de la science a expliqué la complexité des evenements d'une vie, mais la conscience que rien n'existe sans raison et sans qu'un evenement l'ai provoqué.
Relativement Athé:
Car comme chaque etre conscient, j'ai peur de la mort, peur panique par moment, et j'aimerai pensé qu'il existe quelque choses apres la fin de notre vie. Ce remettre en question c'est pour moi douter des choses qu'on pense etre des verités. et quand je remet en question mon "refut" de l'existence d'une energie supperieure, la mort et ce qui existe apres laisse un doute sur mon athéisme. cela dit, je ne peux pensé que cette energie soit consciente et bienveillante, si elle devait exister en tant qu'antité, elle serait plus comme un enfant qui joue avec des fourmis...
Il y a des choses, on les sait, mais de la a les decrire et a les ecrire c'est beaucoup plus compliqué.
La Synchronicité :
Je vote pour ! Enfin ca m'ai deja arrivé, et je pense que cela m'arrivera encore ( Le simple coup de pensé a une personne et de voir le telephone sonné qq minutes plus tard avec la personne qui vous appelle ).
Cependant personnellement je voterai plus sur les 90% des capacités de notre cerveau qui sont inexploité, plutot que l'existence d'une conscience globale... Cela dit l'idée est charmante, et si un jour je "recoit" la pensé externe de quelqu'un d'autre qui m'est completement inconnue j'y songerai à deux fois.
L'impression de deja vu reste pour moi un "bug mental",( le cerveau qui imprime plus vite en memoire ce que nos yeux percoive sans avoir au prealable fini d'analyser la donnée ainsi percu, du coup quand on a fini d'analyser ce qu'on voit on a l'impression de l'avoir deja vu. )
Destin, le jeu de la vie:
Etant relativement Athé j'aime à pensé que le destin n'est dirigé par aucune forme d'energie, et surtout par aucune conscience.
Mon idée peut paraitre relativement terre à terre, carthesienne, mais je pense que la Theorie du chaos regit en grande partie notre vie, et la facon dont elle evolue ( en gros le destin )...
Donc ramener la musique d'une vie a une theorie physique peut paraitre denué de toute poesie, mais apres tout pour beaucoup et sans doute pour moi y compris, la theorie du chaos peut etre une phylosophie en soit. Car pour moi elle represente completement l'imcapacité de la science a expliqué la complexité des evenements d'une vie, mais la conscience que rien n'existe sans raison et sans qu'un evenement l'ai provoqué.
Relativement Athé:
Car comme chaque etre conscient, j'ai peur de la mort, peur panique par moment, et j'aimerai pensé qu'il existe quelque choses apres la fin de notre vie. Ce remettre en question c'est pour moi douter des choses qu'on pense etre des verités. et quand je remet en question mon "refut" de l'existence d'une energie supperieure, la mort et ce qui existe apres laisse un doute sur mon athéisme. cela dit, je ne peux pensé que cette energie soit consciente et bienveillante, si elle devait exister en tant qu'antité, elle serait plus comme un enfant qui joue avec des fourmis...
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
- Marinette69
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Dann tu vas mettre mes 2 neurones à dure épreuve mais je t'en remercie car ton post et ton "analyse" enfin ta vision des choses est plus qu'intéressante, merci de partager cela avec nous 8)
(euh pour les commentaires, on attend que l'information soit traitée par mes 2 neurones et qu'ils m'en fassent un bon feedback
)
(euh pour les commentaires, on attend que l'information soit traitée par mes 2 neurones et qu'ils m'en fassent un bon feedback

- MirLaine
- Alchemist Member

trés intéréssante analyse !!!! mais nous ne sommes que des insectes insignifiant dans l'imensités de l'univers, des insectes doués de la facultés de pensez et pourvus du libre arbirtre! chacun à sa vision propre de la vie et de ses croyance, de sont utilités dans cet univers infinie !! 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- Mebahel
- LA Young

Ouais, je pense qu'on peut parler de synchronicité.
Ou de connexion, plus exactement.
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer,
il doit y avoir une partie de nous et une partie
de je ne sais pas quoi d'autre,
mais je n'emploierai surtout pas le mot HASARD,
en tout cas pas dans ce contexte.
Et encore, je commence à me poser la question.
Parce que dans un sens, si on enlève cette histoire
de connexion ou de synchro, c'est NOUS qui choisissons, si
vous voyez ce que je veux dire...
c'est assez tordu, je veux bien le croire!!!
On ne choisit pas forcément telle ou telle situation,comme
l'exemple de ce qui peut arriver plusieurs fois de suite
dans la rue, on ne décide pas de la personne qu'on va croiser
plusieurs fois dans une rue, mais on a tout de même décidé d'ALLER
dans cette rue.
ALORS????
c'est là que le HASARD prend peut être une place...
Je me disais jusqu'à présent que rien ne nous arrive par hasard
à partir du fait qu'on en tire un enseignement ou une expérience.
Oui, d'accord, mais à partir du moment où c'est nous qui, à la base, avons
décidé DE????
sorry, je suis tordue!!
C'est assez compliqué tout ça...
Ou de connexion, plus exactement.
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer,
il doit y avoir une partie de nous et une partie
de je ne sais pas quoi d'autre,
mais je n'emploierai surtout pas le mot HASARD,
en tout cas pas dans ce contexte.
Et encore, je commence à me poser la question.
Parce que dans un sens, si on enlève cette histoire
de connexion ou de synchro, c'est NOUS qui choisissons, si
vous voyez ce que je veux dire...
c'est assez tordu, je veux bien le croire!!!
On ne choisit pas forcément telle ou telle situation,comme
l'exemple de ce qui peut arriver plusieurs fois de suite
dans la rue, on ne décide pas de la personne qu'on va croiser
plusieurs fois dans une rue, mais on a tout de même décidé d'ALLER
dans cette rue.
ALORS????
c'est là que le HASARD prend peut être une place...
Je me disais jusqu'à présent que rien ne nous arrive par hasard
à partir du fait qu'on en tire un enseignement ou une expérience.
Oui, d'accord, mais à partir du moment où c'est nous qui, à la base, avons
décidé DE????
sorry, je suis tordue!!
C'est assez compliqué tout ça...
- Tequila
- LA Team

- MirLaine
- Alchemist Member

c'est les joies d'avoir un cerveaux et un libre arbitre!!
aprés je suis assez dacords sur le fait que tout arive car au départs nous avons décidés de.... l'exemple de la rue et bien trouver 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
- Alias
- LA dépendant

Donc , si je comprends bien les explications des uns et des autres ,
la synchronicité serait une véritable création d'une connexion entre l'esprit et la matière, entre le psychisme intérieur de l'observateur et le monde extérieur objectif ?
Sinon y'a Syncronicity , l'album de 'The Police '
mais je dois être hors-sujet
la synchronicité serait une véritable création d'une connexion entre l'esprit et la matière, entre le psychisme intérieur de l'observateur et le monde extérieur objectif ?
Sinon y'a Syncronicity , l'album de 'The Police '
mais je dois être hors-sujet
- Diabolo
- LA Team