Stephanie a écrit :question (je me répête peut être, désolée si c'est le cas) : tétine ou pas pour le petit bout?
A fond pour l'allaitement maternel avant même d'être enceinte
J''étais toujours pour ce choix-là pendant ma grossesse et j'ai appris pas mal en parlant avec ma mère et d'autres mamans, bien plus qu'en lisant des ouvrages sur le sujet !
Et quand le petit bonhomme est arrivé, c'est venu tout seul, comme par instinct, j'ai su comment m'y prendre de suite et l'infirmière qui était présente pour m'aider en était même ravie pour nous deux
C'était comme si je l'avais toujours fait (j'ai dû être une nourrice dans une autre vie) donc j'ai allaité ainsi pendant les 6 premiers mois, jusqu'à l'apparition de ses 1ères quenottes, et là j'ai préféré opter pour le sevrage lait 2ème âge, petits pots et plats maison, mais il est sûr que c'était assez dur par moment, car il est un vrai glouton
Avec un tire-lait, j'ai rempli aussi des biberons pour que Carstein puisse lui aussi l'allaiter , c'était vraiment magnifique à les voir, et à les prendre en photo, leur 1ère fois, inoubliable, il en avait les larmes aux yeux
A présent, du lait de croissance jusqu'à ses 3 ans et plus de lait dans les seins

Mais allaitement maternel ou par lait maternisé, les deux se valent, certains prétendent que l'un est meilleur que l'autre, mais optez toujours pour celui qui vous conviendra le mieux, pour vous deux, maman et bébé !