Le développement personnel par Oscar Wilde, Aphorismes

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

kain2097 a écrit :Franchement, je te déconseille de voir l'amour comme un but ou oasis à atteindre.

C'est une fois que tu auras rencontré l'amour, que tu auras pour but de lui donnez la valeur qu'il mérite.

Mais d'ici là, tu dois vivre, sans rien espérer, car franchement, autant personnes ne voudras de "nous". Esqu'on vas forcez une femme à nous aimer? Esque c'est notre but de faire ça?
Non bien évidement.

Donc pour au moin tenir la route on doit se trouvez un but. Moi mon but c'est de creer et m'exprimer à travers mes oeuvres.

Pour l'instant, je ne fais qu'exprimer de la joie (ma BD n'est là que pour faire rire et pas réfléchir).

Merçi, pour ta réponse, tu as raison cela, ne sert plus à rien maintenant de vouloir bruler les étapes, à l'age ou j'arrive ce serait meme plus destructeur, qu'autre chose.

Coucher pour coucher ,et ne plus etre puceau, çà n'a aucun intéret surtout psychologiquement, cela serait très violent de réduire à cela mon passé, et mon abstinence forçée.

Je pense que l'on peut espére mieux tout les deux, au moins une histoire d'amour, car nous sommes qd meme humain, et pas un minable coup furtif, et puis plus rien.

Une belle histoire, çà compensera un peu, ce douloureux passé.

mais c'est juste comment dire, un idéal et une aspiration, loin d'etre concrète, un doux rêve, hors d'atteinte, je le sais actuellemnt.

c'est juste une illusion, pour garder espoir, mais actuellement, je n'attends rien de l'amour, et je ne me fais aucune illusion, bien au contraire.
Je suis face à face, pleinement avec ma réalité, et c'est déjà beaucoup crois moi.
Je souhaites me réaliser, et enfin vivre pour moi, exister ,et après pourquoi pas espérer croiser l'amour.

Je fais parti d'un atelier théatrale.
En ce moment, j'écris, un bien grand mot, je participe à l'écriture d' une modeste pièce de théatre, que l'on mettra en scène ,et jouera au mois de Juin 2006.
C'est un projet, qui me tiens à coeur, et c'est assez difficile d'écrire pour le théatre, et de jouer son enfant, son bébé.
Mais, cela fait un an, que j'ai intégré, cet atelier, et plus le temps passe et plus j'adores cela, jouer un personnage, sortir de soi, pour revetir l'habit d'un autre, le rapport aux autres, les émotions.
Le partage, le groupe, tu apprends bcp de chose sur toi, au travers du jeu, et du travail d'un role.

En plus, ce qui est jouissif, c'est de se dire, que ds ce loisir, toute ta vie tu peux progresser, contrairement au sport, plus tu prends de la bouteille, et meilleur devient le cru.

Pour ceux, qui sont doués, le temps bonnifie, les grands crus.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

kain2097 a écrit :
Je pense surtout que l'amour et le sexe c'est un peu comme l'oxygène. On en as besoin pour rester en vie. Quand tu manque d'air tu t'étoufe, ta visions se trouble. Quand tu n'as jamais eu d'affection ou de contact physique ta peau crie et ton espris fait une chute de 50% vers le bas.
Pour ce qui est de ressentir son corps, des sensations ou des sentiments forts, des émotions, le théatre, le yoga, et la sophrologie associé avec une reprise de footing, m'aident à ressentir et percevoir mon corps, ses contours, et etre plus en phase avec mes sentiments.

Meme si cela n'est en aucun point comparable, avec l'affection et les contacts physique de tendresse de l'amour partagé.

Mais à défaut de rien, c'est toujours mieux.

:D ça y est Sabrina, ton topic a enfin pris son envol, d'ailleur, étrange coincidence, c'est à croire, qu'il y a que les solitaires au coeur pur, qui s'interroge et s'intéresse au dvplt de soi.

A croire, que les gens en couple et amoureux, ou ayant connu l'amour, cette interrogation, leur est étrangère?
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Ben je vais te dire un truc babar. Les gens les plus interessant que j'ais connu sont pas forcément les plus heureux.

Franchement, dans un sens je suis content d'êtres ou j'en suis là maintenant. Car ça me permet de voir des choses que d'autre ne voient pas. On arrive mieux à cerner les choses et leur valeur quand on passe par des moment difficile.

Et êtres encore seul à 24 ou 27ans c'est pas donné à tt le monde. Quand on conaitre l'amour (j'espère qd même), je pense qu'on sauras mieux percevoir la valeur que des mecs qui on commencé très tôt.

zut comme je nous balance des fleurs là mdrr ptdrrr.

On vas finir par croire qu'on se la pète toi et moi sur ce forum. 8)

Alalalalalalala...
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Heureusement que t'es là sur ce forum babar. J'adore lire tes posts. ça change un peu des 3 lignes poin.

En plus sabrina m'as laché pour quelque temps là. 8O

Vivement le retour de super Sab alias super en forme. Elle vas finir par croire que je suis amoureux d'elle mdr.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

vivement son retour, en grande forme, je trouves ses interventions, très légères et enjouées.

On y devine, un sourire, ou une joie de vivre, je me trompen peut-etre, va savoir, c'est mon interprétation de ses posts.

Moi, aussi, j'aime bien lire tes posts, car t'es un passionnés, comme moi, et tu prends le temps de developper, tes messages, afin de faire connaitre tes passions à tous.

Pour les jeux vidéos, j'avais décrocher pdt, un moment, les consoles, les jeux sont trop chers, maintenant que j'ai un ordinateur correct, j'ai recommençé à jouer, mais je prends bcp moins de plaisir, que par le passés à jouer au fps, il y a trop zut maintenant, depuis qu'Half-life a ouvert les portes, a toute une nouvelle génération, combien de clone sans ame, et immonde ont envahi l'univers du fps, c'est à gerber cet appat du gain, au détriment de la qualité.

LE top fps selon, les Quakes, ils déchirent et le dernier est pas mal, les Dooms, le trois est prometteur, au niveau de l'ambiance glauque à souhait, les half-life.

J'aime bien aussi, les rpgs warcraft, starcraft, etc....

et la j'ai découvert le jeu de stratégie pas mal, rome total war, heroes of might & magic 3 et 4.

Je m'éloigne de l'origine du post.

J'aime bien, ton intelligeance, que tu tentes de dissimuler en faisant le pitre, car même ds tes plaisanteries, tu parles de choses bien vu.

Tu amènes, le thème sur le ton de la plaisanterie, histoire de dédramatiser, et d'inciter tout ces amoureux, ayant un vie sentimentale et sexuelle, très développée, à lire et répondre à tes petites interrogations, loin d'etre innocente.

Et tes histoires sur Ametisse, sympa, l'univers avec la petite leçon, un message, utilisant des codes, et des images, à l'apparente innocence.

J'ai ate de lire ta Bd, c'est vrai que tout le temps, qu'on a de libre, on occupe notre esprit a autre chose, et comme tu le dis, c'est une de nos richesse, de percevoir et de ressentir les choses différement, de par notre véçu.

La solitude, développer et aigise la curiosité, meme si cela peu paraitre paradoxale.

Parfois, j'imagines des scènettes avec un humour un peu trash, voir second degré noire , corrosif, à la fluide ou en demi-teinte, afin de laisser une distance, qui rapproche le regard du lecture, sur le point a souligné.

Ce sont souvent des événements mondiaux, ou locaux qui m'inspirent certaines réflexions, et puis çà surgi, en instantané.

Ou, les réactions et comportements de certaines personnes.

On va arreter de se féliciter, sinon, on va nous traiter de "Branleurs".

:lol:
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Je pense pas qu'on nous traitre de branleur. Par contre je suis persuadé que certain pense qu'on se croit superieur, alors que non.

Moi perso je me crois pas superieur du tout.... j'ais niveau bac à peine, je sais pas écrire correctement, et je suis pas aussi cultivé que ça...

Par contre tu peux continuer à me venter j'adore ça. :D 8)

------------

Pour Quake 4, je te le conseille. J'y joue en ce moment, même s'il est classique c'est un bon défouloir. 8)

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

bon bah j'ai du retard de lecture moi... :oops: :oops: :oops:
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

kain2097 a écrit :Je pense pas qu'on nous traitre de branleur. Par contre je suis persuadé que certain pense qu'on se croit superieur, alors que non.

Moi perso je me crois pas superieur du tout.... j'ais niveau bac à peine, je sais pas écrire correctement, et je suis pas aussi cultivé que ça...

Par contre tu peux continuer à me venter j'adore ça. :D 8)

------------

Pour Quake 4, je te le conseille. J'y joue en ce moment, même s'il est classique c'est un bon défouloir. 8)
Ce serait vraiement nul, ou idiot de croire, qu'on pense etre supérieur aux autres.

C'est une vision tronquée de la Réalité, j'ai à peine plus du bac, un an en plus, c'est tout, je suis très loin des bac +3, 4 ou 5.

Et puis , le diplome ne veut rien dire, car meme avec un super diplome bac+3 ou5, si t'as pas de réseau, ou de piston, la route menant ou super taf, est bloquée.

Moi, non plus, je ne suis pas issue d'une source hyper culturée, mais dans mes passions, j'ai quelque connaissance, et qd on aime, finalement, on voit qu'on a bcp à découvrir.

Après, ce qui peut etre interprété comme de la supériorité, c'est peut-etre la façon d'aborder les choses, de les exposer.

Et pourtant ,moi aussi à l'école, j'étais un miteu en lettre et Français, un gros médiocre, alors, je ne penses pas pouvoir prétendre mieux écrire que quiconque.

J'aimes bien certains écrivains ou poète, pour la formulation de leur penseée, c'est vrai, mais j'aime bien en général développer mes idées, sur des thèmes qui sont important à mes yeux.

De plus, plus un message est dvpl, et plus il aigise la curiosité, si il ya des éléments donnant matière à réfléchir, donc c'est aussi un moyen de faire vivre le post.

Comme cela, ceux qui lise, on un aperçu, et un éclairage existant sur le sujet, qui peut leur servir de support ds leur propre réflexion, et ainsi leur permettre de se forger, leur propre opinion.

c'est comme si les gens, qui sont devenus sexuellement actif, pdt l'adolescence, ou à l'age moyen Français, se sentaient supérieur à nous les "Puceaux", car eux ils connaissent et vivent une chose, dont on ignore tout.

Et qu'ils nous renvoyait notre retard, comme une image d'etre insignifiant, car différent , et hors norme.

Allez, une petite pensée trash, pour la route, un instantané.

b]Je suis "Puceau" tardif,

personne ne veut d'un invendu,
derrière la vitrine, je fais vraiement pâle figure,

Noel et , tout ces produits tout neuf, tout beau ds leur emballage,
c'est plus pour moi, il y a longtemps déjà, que cet éclat n'est qu'un lointain souvenir.

plus le tic tac gronde et devient assourdissant, et plus les chances de trouver acquéreur s'amenuise,
voilà, la saison des soldes venir à grand pas.

Un dernier espoir de quitter, cette vitrine barreau invisible d'une captivité fatale.

Elle est terrible, cette saison, celle des braderies, car a tant soldés, on fnini par perdre le plus important, sa dignité, et son amour propre, sa personalité.

Sinon, comme tout les produits délavés , et usés par le temps et l'attente, je finirai seul, ds un petit coin, auquel personne ne prete attention.

c'était la complainte d'un invendu (pauvre petit objet, bien de consommation, une petite pensée émue, sur son triste sort, ah moins que...[
[/b]

c'est une autre histoire, la suite ds quelque temps.

Bonne lecture Sab
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

le je finirai seul ce n'est pas de toi que tu parle au moins car si tel et le cas tu te tronpe pis on fera atention a toi nous !!!! ne l oublier jamais ni toi babar ni kain :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bon j'ai honte là car je n'ai toujours pas pris le temps de répondre correctement à ce topic particulièrement intéressant...

Je reviens, promis... :oops:
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Bon, j'hésites, à poursuivre ce topic, car seul Kain y apportait des réponses, et permettait de l'alimenter, de créer un échange, une conversation, et là, un monologue, je penses pas, que ce soit le plus enrichissant et profitable, ni pour moi, ni pour le lecteur.

D'ailleurs, nos échanges étaient surtout basés, sur l'origine de la pyramide, cela me rappelle, une étude de Moslow ou Maslow, qui a établit une pyramide, de l'individu, sur son épanouissemnt, hey bien,pour moi, celle-çi est le symbole de mon échec, un reflet fatal.

Un résumé et condensé révélateur, graphique, à la lecture et compréhension terrifiante de simplicité, et criante de vérité.

Car, depuis 28 ans, tout concorde ou a concorder, pour m'interdire le dépassement de la base, je suis toujours au fondation, à essayer de consolider et colmater de nombreuses brèches.

Parfois, quand je regarde mon age, et que je prends du recul, je me dis que tout mes efforts semblent vains, et vouer à l'échec, et avec l'age 28 ans, je penses avoir manquer déjà une bonne partie des fondamentaux, irratrapables, et en avoir conscience, cela te flingue un peu plus le moral, et l'optimisme sur l'avenir.

Une seule constante et vérité s'impose d'elle-même, quand tu nais en étant un petit merdeux, tu auras beau faire, mais tu peineras à te détacher de tes origines.

Les regrets, c'est de n'avoir jamais attends, ni approcher le stade de l'épanouissemnt personnel, ni meme son seuil inférieur, celui de la satisfaction de tout ses besoins vitaux, j'ai beau y faire, et plus je persiste plus cela semble or de porté.

Il faut se résoudre à oublier cela, et se contenter de sa vie de merdeux, tu nait merdeux, tu vivra merdeux et mourra merdeux, au moins une constante rassurante,
:D .

C'est cela le système des castes, ou plutot chez nous des classes sociales.

D'ailleurs mon Merveilleux grand-père, par son mépris et son attitude me l'a bien rappelé, encore aujourd'hui, les faibles et les différents, ne justifient en rien leur place, la nature normalement, les mal mènent, jusqu'à leur extinction.

Toi, tu as été épargné grace à la société, sinon à l'état sauvage, la nature n'aurait jamais permis ta survivance, merçi pour ce beau témoinage d'amour, Grand-père, avec toi, j'ai pas besoin d'avoir d'ennemi, dit donc, c'est cool t'es multi fonction, toujours la phrase pour faire plaisir, :D .

Hey, donc voilà, je suis à l'image de tout ces esclaves qui travaillaient à l'edifice de grande pyramide, leur vie à servit la grandeur et la démesure, mais eux, n'ont eux le droit, qu'à l'oubli et l'ignorence.

Et puis de constater, tout les éléments vitaux, donc on a été privé, depuis toujours, cela est terrible et semble si éloigner, de ce que l'on peut prétendre espérer en l'avenir, la rage et la haine d'avoir perdu sa jeunesse, sans amour, ni affection, sans jamais avoir été la plus belle chose dans la vie de quelqu'un.

Bien sur coté Libido, tu sais, qu'il te reste peu d'année encore potable, appréciable, une dizaine en étant généreux, car avec les enfants celle-çi n'est plus une priorité.

Le pire, c'est pas à 70 ou 80 ans, que tu va t 'épanouir au pieux, là t'es totalement dépéri.

Sans doute, les meilleurs années cotés c*l, se sont évanouies, je parles du point de vue d'un homme, donc forcément, tu te sents assez lésés, et t'as trop la haine, la rage, envers cette pauvre fille de vie, Une Vieille prostitué sur le déclin, seule la pitié et le dégout, t'habite à sa vue.

C'est vrai cela, à le don de m'énerver et de me pousser à avoir envie de me violenter parfois, le coté animal ne demande qu'à sortir, pour exprimer sa rage et sa colère,
faire jallir le volcan sanguinolant, et s'abreuver à celui-çi, la source l'origine de la vie, étant frustrer et affamer, à avoir étant tant privé de ce nectare vital.

Bientot 30 ans, c'est à dire la moitié ou le 1/3 de ma vie, çà fait peur ce désert affectif, il va falloir brader sec, tout revoir à la baisse, et espérer faire assez pitié, pour trouver acquéreur et se contenter de cela.

Le Symbole du minable, qui est vraiement haissable, et qui est en partie, responsable de son malheur, et qui ne sait que se plaindre.

Je sais, là, je crache ma haine, sur moi-même , mon auto - satisfaction, mon auto - complaisance, ma petite vie sans valeur, à laquelle je me suis meme habitué et résigné, meme privé de l'essentiel, je m'attache à ce que pour beaucoup, pourrait apparaitre comme inutile, une vie sans amour depuis 28 ans, arrete de te faire des films, t'aura droit, à une histoire avec un petit a , à la grandeur de ton histoire perso, et de ton ame,

:lol: .

Face au temps assassin, qui ne passe qu'une fois, à ce reve utopique, au quel j'essaie toujours de m'accrocher,

Comme un idéaliste s'accroche à ses reves, la bouée lui permettant de demeurer à la surface de ces eaux tumultueuses.

Je terminerais par ceci, une citation bienvenue,

Babar:

tu sais : "LA VIE N'EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE"

:lol:
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Ah ,si là-bas, que vois-je.

il me semble percevoir de la lumière, elle s'oriente vers ma direction.

Peut -etre une lueur d'espoir, et de changement.

Sait-on jamais, un miracle.

Il faudrait bien cela.

Wouah

8O

:roll:
Modifié en dernier par Ex-membre-babar_le_naif le 28/12/2005 19:44, modifié 1 fois.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

MirLaine a écrit :le je finirai seul ce n'est pas de toi que tu parle au moins car si tel et le cas tu te tronpe pis on fera atention a toi nous !!!! ne l oublier jamais ni toi babar ni kain :wink:
Merçi Mirlaine, tu sais c'est cool, d'avoir des potes, qui t'aide dans ces moments là, de doute.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Patience patience babar, j'ai promis de bien lire ce topic...et je le ferais ! J'avais commencé et le trouve très intéressant donc j'y tiens mais je suis à la bourre sur pas mal de choses alors... :?

Y en a quelques un des topics du genre, longs mais intéressants sur lesquels je veux revenir !

Pas mal de lecture en vue donc ! Harry Potter passera à la trappe...

:wink:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

mon cher babar tu a une vision a mon gout trop négative tu a ici des ami(e)s :wink: je ne peut prétendre te conprendre car je n' est pas vécu ta vie , mais une chose qu'il faut que tu sache c'est que quand tu trouvera ton amour ou ta moitier comme tu veux là ce sera l'amour avec un grand A tu est a mon gout quelqu'un de trés trés bien (comme kain) tu et nétement plus instruit que moi et a te lire tu connais bien les femmes donc jamais tu m'entend non jamais tu ne doit perdre espoirt de trouver ta moitier maintenant si tu a besoin d'une ecoute d'un confidant ou que sais je si je peut t'aider sa sera avec un immense plaisir que je le ferai :wink: si tu prefere sur msn car plus rapide dit le je te donerai mon adresse :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »