L'utilisation marketing des enfants-femmes

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Comment des parents peuvent ils "faire ça" à leur gosse (et qu'est-ce que le gosse peut y comprendre à son âge) ??? :roll:
Image
babou
LA Accro
LA Accro

Message par babou »

oui sab ,c'est égoiste :evil:
love amitiés
caprice30
LA Young
LA Young

c'est un peu plus complexe que ça en a l'air

Message par caprice30 »

Je vais quand même risquer de sortir un cours de Marketing à la C**

la télévision, et les produits de masse sont le reflet de ce que veut la société.

la masse ne comprend pas, n'analyse pas et ne reflechit pas. Elle consomme,

le subconscient collectif est pédofile parce qu'il y a qlq siècles les filles se mariaient à 12-14 ans (aux premières règles) et c'etait la norme

vous pensez qu'en qlq siècles nous pourrions changer notre nature profonde.

la pub ne fait que vous donner le reflet de ce que votre subconscient collectif aprécie
Ma grande qualité (mais aussi un défaut) : la curiosité et la perspicacité
Mon grand défaut (mais aussi un savoir vivre) : la paresse
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

caprice30, je ne suis pas d'accord avec ton idée concernant le subconscient collectif

la pub n'est le reflet pour moi que de la couleur du moment de la moralité
caprice30
LA Young
LA Young

les deux constats sont complémentaire et non contradictoires

Message par caprice30 »

La moralité c'est la façade; ce qui est exprimé par la société

on dira que c'est le conscient de la société que l'on perçoit à travers la moralité.

le subconscient collectif (de la société) est plus enfouis, dans les instincts, l'histoire de l'humanité ...

Je vais me permetre de faire une analogie avec le génocide qui est une pratique totalement inacceptable moralement mais qui a été très présente au 20ème siècle et qui en plus a toujours existé à traers les ages

pourkoi?
c'est inexplicable

mais il y a quelques milliers d'année c'etait une pratique dont la survie de l'espèce dépendait.

c'est le subconscient collectif qui la garde enfouie
Loo
LA Accro
LA Accro

Message par Loo »

oé en effet un peu à la c** le cours de marketing...
la télévision, et les produits de masse sont le reflet de ce que veut la société.
La télévision française est le reflet de ce que les "chercheurs de tendance" on trouvé sur la place parisienne.
Je ne m'en rendais pas trop compte quand j'habitais en province, mais depuis que je suis sur paname c'est une évidence. Les trois quart des merdes que l'on fait passer via la télé ne servent qu'à dévellopper la centralisation culturelle de notre belle capitale.
Et si l'on se penche sur des choix plus politiques (bien que je ne sois pas de l'avis de dire que la consommation n'est pas politique mais bon...) on se rend vite compte que la télévision est un outil de propagande. L'insécurité de certaines banlieus parisienne a poussé de nombreuses campagnes à voter FN alors que de la racaille là bas on n'en a jamais vu.
Fin bref. Je corrige ce que tu dis par la télévision, et les produits de masse sont le reflet de ce que veullent certains décideurs que nous consommions, que nous soyons.
la masse ne comprend pas, n'analyse pas et ne reflechit pas.
Les français sont des veaux disait De Gaulle... Certes il semble vrai que plus on est nombreux au même endroit moins l'intelligence est visible...
Mais c'est un peu oublier l'opinion publique et penser que la démocratie s'est faite sans les populations.
Il y a une autre règle qui contredit ton propos : plus on prend un peuple pour un abruti, plus on le manipule, plus viendra vite le bain de sang d'une incontrolable révolution.
ca s'est déjà vu, ça se reverra.

Ensuite j'aimerai bien que tu m'explique où se trouve physiquement l'inconscient collectif. Cette recherche risque de rendre bien complexe la possibilité de son existence... rien n'est innexplicable, mais certains concepts arrangent certaines personnes, notement les pubarts.
Mraoooow
caprice30
LA Young
LA Young

extrait de http://radio-canada.ca/par4/ind/conscient.htm

Message par caprice30 »

inconscient individuel
Avec le Dr FREUD, le père de la psychologie moderne, nous avons fait, en Occident, vers la fin du siècle dernier, la découverte de l'inconscient en tant que système ayant ses contenus, ses lois propres, son énergie et qui agit sur l'autre système, celui de la conscience.

En fait, il existe entre les deux systèmes, le conscient et l'inconscient, une interaction : l'inconscient est constitué de contenus refoulés par le conscient. C'est-à-dire que le système conscient est, en ce sens, répressif : il renvoie dans l'inconscient, il refoule tout ce qui lui est insupportable : le vécu refoulé par le conscient fait désormais partie des contenus de l'inconscient. Et ce sont ces contenus refoulés qui vont agir sur le conscient, déterminant en grande partie l'individu, la plupart du temps sans qu'il puisse s'en rendre compte.

Le fonctionnement de ce mécanisme n'a plus à être démontré. Il n'y a plus de doute que le vécu refoulé par le conscient se retrouve dans l'inconscient et qu'il agit sur l'individu à son insu : le souvenir d'un événement insupportable pour le conscient, qui a été refoulé dans l'inconscient, influence mon comportement à mon insu et continuera de le faire aussi longtemps que je ne l'aurai pas conscientisé, c'est-à-dire que je ne l'aurai pas fait remonter au niveau du conscient. Mais personne, à moins d'avoir fait un travail sur soi, comme par exemple une thérapie, ou certaines études, personne n'accepte de reconnaître que son comportement puisse être influencé par un vécu refoulé.

inconscient collectif
Le contenu de l'inconscient n'a cessé de s'élargir. Le Dr Carl Gustav JUNG a montré qu'il existe au-delà de l'inconscient personnel ou individuel, un inconscient collectif - dénominateur commun de l'humanité. Cet inconscient collectif serait comme l'album souvenir de l'humanité. C'est là que se trouve refoulé tout le vécu de l'humanité depuis son enfance. Comme une mémoire de l'espèce.

C'est à ce niveau qu'on trouve, en particulier, les symboles, les archétypes. Les symboles sont universels. Les structures fondamentales des mythes sont universelles. Quelle que soit la culture.

" Ce sont là, héréditairement inhérentes à notre cerveau, les possibilités humaines figurant ce qui a été de tout temps. "

Carl Jung, Psychologie de l'inconscient

Les archétypes sont les invariants de l'âme universelle. Au niveau de l'inconscient collectif se forment des images qui composent les infrastructures inhérentes de l'espèce humaine. L'inconscient collectif se manifeste dans les œuvres humaines : symboles, mythes religieux, œuvres d'art... Il explique que certaines légendes se répètent sur toute la terre en des formes identiques, de même que certains thèmes qu'on retrouve dans toutes les littératures.

" Ce fait explique de même comment, par exemple, il peut se faire que nos déments reproduisent exactement les mêmes images et les mêmes corrélations que nous connaissons par des textes anciens. On pourrait presque parler d'archéologie mentale. "

Carl Jung

Les archétypes témoignent de la constance de l'esprit humain. Il n'est pas surprenant de constater qu'il existe, par exemple, une profonde analogie entre la structure psychologique de l'antiquité et celle des individus modernes.

Les idées de JUNG sont loin d'être en contradiction avec l'hypothèse d'une âme collective. On pense aux organismes coloniaux composés d'individus reliés physiologiquement, ou à certains organismes multicellulaires. Il est donc possible, à travers les nombres, les symboles, les légendes, les mythes, qui sont autant de manifestations des archétypes, de dégager certains éléments de définition de l'âme universelle.
caprice30
LA Young
LA Young

révolution...

Message par caprice30 »

Loo a écrit : Il y a une autre règle qui contredit ton propos : plus on prend un peuple pour un abruti, plus on le manipule, plus viendra vite le bain de sang d'une incontrolable révolution.
ca s'est déjà vu, ça se reverra.
je ne suis pas européen, je ne vis pas en europe, mais je constate que cette règle ne s'applique pas à la démocratie américaine (où les lobbys manipulent tout et tout le monde)

le marketing et la manipulation des masses n'est pas une création du 20eme siecle, les religions ont été les fondateurs des techniques de manipulation

Un logo:
pour la religion chétienne c'est la croix, pour le judaisme c'est l'étoile de David pour l'Islam c'est le croissant

un canal de communication (marketing direct):
les prêches hebdomadaires, bouche à oreille, pelerinage

Une stratégie de fidélisation:
1- pour le conscient: Plus vous restez, plus vous êtes proche des precepts de la
religion, plus vous aurez une meilleure place au paradis
2- Pour l'inconscient: (une énorme efficacité encore inégalée)
le rituel de prière qui permet d'encrer la religion dans
l'inconscient par le caractère répétitif des gestes et
texte à réciter

un système de pareinage:
ramenez des fidèles et vous aurez des points en plus pour entrer au paradis

un positionnement, une stratégie de developpement... On peut développer une thèse de doctorat dessus

la manipulation est partout et les populations suivent

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, personnellement je trouve ça malheureux, là n'est pas la question. Je constate simplement que c'est comme ça que le monde tourne.

et l'inconscient collectif dans tout ça?
c'est sur cà que tout les manipulateurs (religieux, politiciens, lobbyistes, publicitaires, ) agissent, puisent leurs idées perfectionnent leurs techniques!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

laissons les enfants vivre leurs vies d'enfants et qu'ils ne deviennent pas des produits tous plus ou moins formatés :oops:
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Iris a écrit :laissons les enfants vivre leurs vies d'enfants et qu'ils ne deviennent pas des produits tous plus ou moins formatés :oops:
Je n'irai pas jusqu'a dire "trop tard" mais presque....

Le formatage, c'est l'essence meme de notre société!

C'est le formatage qui permet a la société de fonctionner...
Modifié en dernier par mOustik le 04/11/2005 18:39, modifié 1 fois.
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

babou a écrit :je trouve ces concours honteux,surtout de la part des parents qui exposent leur progenitures :roll: :evil:
Tout à fait d'accord
Répondre

Retourner vers « Actualité »