Journée mondiale du refus de la misère

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

sawsen a écrit :Tu as raison Lexam, la misère c'est avant tout la perte de la dignité, j'ai moi aussi vécu dans un pays où la misère était partout présente, mais où les gens étaient dignes malgré leur pauvreté. C'est ce qui tue ici, parce que le regard des gens n'est pas le même.
Tu vois un pauvre clodo dans la rue c'est tout juste si tu vas pas lui marcher dessus, c'est terrible.
Dans ces pays sous développé, l'entraite existe encore, on sait encore parler à qq de démunis, lui ouvrir son coeur l'espace d'un moment, ici, souvent, c'est pire qu'un rat !
Oh là là que je suis négative aujourd'hui ..... :roll:
Tt le monde n'est pas comme ca heureusement ! J'ai l'impression que ce que tu decrit est essentillement le mode parisien j'ai tord ?
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

probablement plus à Paris, c'est certain, en tout cas dans les grandes villes, où tout le monde court aprés je ne sais quoi ... les gens ne vivent plus, ils ne savent que courir, en oubliant les choses essentielles, en oubliant que vivre ce n'est pas simplement avoir de l'argent mais ce sont parfois des tout petit bonheur, je vous assure, moi aussi je courre tout le temps aprés mes transports, mais parfois il m'arrive d'avoir l'espace de qq instants un moment de lucidité ... qd je vois une pauvre femme démunie, assise par terre, alors je m'arrête, je parle avec elle, je lui prends la main et je lui parle, ça prend quoi 2 mn, mais je vous assure qu'aprés, j'ai vraiment le sentiment d'avoir gagné qq chose, parce que j'ai apporté un instant un peu de chaleur à cette femme.

Je m'adresse là à mon ami Latuille. Tu sais, je n'ai jamais oublié quand un jour un clochard t'a interpellé pour lui filer une cigarette, tu lui a donné et tu as même pris le temps de lui parler, d'échanger avec lui, j'ai senti dans les yeux de cet homme du bonheur, parce que, enfin qq lui parlait normalement, d'homme à homme. Je ne l'oublierai jamais et c'est une des choses qui fait que je t'apprécie Latuille, malgré ton caractère de cochon ;-)
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »