La disparition des abeilles

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Une semence enrobée d'insecticides à priori, utilisé pour le maïs notamment. Je crois qu'il a été interdit en 2004 en France pour le maïs et le tournesol...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ce matin j'entendais sur Europe 1 le ministre Michel Barnier qui a reconnu que la situation dans les Antilles était TRES grave ,en cause les pesticides!

Le cancérologue Dominique Belpomme, parle lui dans Le Parisien de désastre sanitaire.

Ce sont les conséquences de l'usage massif de pesticides par l'agriculture ...Le sol et l'eau sont empoisonnés par plusieurs dizaines de pesticides.

On nous parle de chlordécone, de paraquat (interdit très récemment) et plusieurs dizaines d'autres pesticides utilisés .

Le taux des cancers de la prostate est majeur aux Antilles
Le taux de malformations congénitales augmente !
En Guadeloupe, on trouve du chlordécone dans le cordon ombilical de tous les bébés.

Notre pauvre planète marche sur la tête!
Après les abeilles....le tour des hommes?on se pose la question non?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris a écrit :
Le taux des cancers de la prostate est majeur aux Antilles
Oui j'ai aussi entendu cette info mais un scientifique affirmait que rien ne permet d'en déterminer la cause exacte et qu'il se peut qu'il y ait des "prédispositions génétiques" d'où le fait que les populations africaines seraient davantage victimes de ce cancer...
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »