la différence d'âge

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

oki c'est plus clair :wink:
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

en tout cas vivre la situation sois même ne semble pas aider à la comprendre dans son entourage.
Ainsi ma belle mère de 10 ans la cadette de son mari a fait une drole de tronche quand sa fille lui a appris qu'elle épousait un Latuille (euh... elle n'a pas du dire : Latuille mais sa mère a du le penser très fort :D) de 16 ans son ainé.

Mais je crois que le plus drole c'est quand un des voisins (iou le proprio je ne sais plus) est passé raler auprès de ma femme pour je ne sais quelle connerie et lui a dit : votre père ou votre ami... ouarf
Mais bon par la suite il s'est "rattrappé" en lui disant que tant que c'était un français ça ne le dérangeait pas... sic :s
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est lagaffe ton voisin ou quoi ? :lol:
Image
raichou30
LA Young
LA Young

Message par raichou30 »

mon copain a 4 ans de moin que moi et pourtant on s'entend super bien je pense que la difference d'age n'a pas d'importance tant qu'on s'aime
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

En même temps 4 ans c'est tout relatif comme différence d'âge... :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens de lire qu'une femme de 82 ans venait d'épouser un homme de 24 ans en Argentine.....
Les heureux mariés s'apprêtent à partir en lune de miel à Rio de Janeiro au Brésil.

Le jeune marié dit qu'il a toujours aimé les femmes mûres.(bon mais là...c'est plus que mûres ,non?)

La jeune mariée ,elle, dit qu'elle était une amie de la mère de son jeune époux qui, à sa mort, lui avait demandé de s'occuper de son fils, alors âgé de 15 ans.

Tous nos voeux au jeune couple pour une longue vie de bonheur et beaucoup d'enfants! :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Dire qu'elle a l'âge d'être sa grand-mère...L'amour rend aveugle... :?
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Tequila a écrit :C'est lagaffe ton voisin ou quoi ? :lol:
non, c'est un peu un con :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

aloooors.. j'ai un exemple.. ma soeur et son "mari"

1)ma soeur est partie a 15ans en vacances - camp de jeune... c'est la que X a commencer a lui faire du rentre dedans.. il avait... 41ans et une gamine du meme age que ma soeur... je trouve ca degueulasse

2) a 20ans ma soeur est parti avec un autre "vieux" que nous nommerons Y.. qui avait 40ans - rapport de pere on nous a dit.. car mes parents avaient divorcés et ma soeur, c'etait la fille a papa...

3)ce Y a ete super, dans le sens ou il a poussé ma soeur a continuer ses etudes... bon c'etait trouble hein... ils dormaient ensemble, mais il avait plus une attitude de pere...

4)un beau jour.. X l'a retrouvé ... et ma soeur est aprtie avec X.... z'ont voulu acheté une maison, alors pour s'arrnager pour le pret, ils se sont mariés...
j'ai ete au courant du mariage 2jours apres.. elle ne l'a dit a personne
a l'epoque, j'etait en colere mais bon.. j'ai toujours soutenu ma soeur.. ca ne me regarde pas l'age de son mec.. je veux juste qu'elle soit heureuse!

5)seulement.. elle n'est pas heureuse.... quand on lui demande si elel l'aime, si elel est heureuse.. elel repond "c'est facile comme ca, c'est facile.." Elle veut un enfant, elle va avoir 40ans l'an prochain.. il a passé 65ans.
Ils ont tenté, mais elle a fait une grossesse extra-uterine et a failli y rester il y a 2ans.. elle me l'a pas dit non plus, je l'ai appris par ma mere (qui ne supporte pas la situation.. c'est al vrai guerre) - resultat, elel veut adopter.. mais je crois qu'il ne veut pas.. il a refusé de mettre plus que 1chambre dans la maison qu'ils ont bati.. je vois pas comment ils peuvent adopter un enfant sans presenter une chambre prevu a l'enfant...

6) oui.. car X a le meme age que ma mere.. il a meme 1an de plus... ma mere l'appelle "papy" .. c'est pour vous dire l'ambiance!!! c'est THE guerre, et ma mere, je la comprend, dans son coeur de maman elle a l'impression d'avoir echouee avec sa premiere fille

----> bref.. tout ca pour dire, que mon experience de couple avec difference d'age n'est aps top.. ma soeur ressemble a une vieille... ils ne frequente que des vieux... X sent trop de concurence si il y a des jeune couple heureux et actif, alors ils les virent de leurs relation....

je veux juste que ma soeur soit heureuse.. j'espere qu'elle trouvera un petit a adopter... :wink:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui c'est sûr que là dans le cas de ta soeur.....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pourquoi t'avoir informée du mariage seulement 2 jours après ?...Peur de ta réaction peut-être ? Mais ce n'est pas "pire" de l'apprendre après ? :?
Image
Astreus
LA dépendant
LA dépendant

Message par Astreus »

il n'y pas de règle...je pense mais c'est un facteur(l'age) qu'on ne doit pas négliger car si, pour le présent, tout roule entre une femme de 40 ans et un homme de 20 ans par exemple, le futur va prendre une autre tournure
tout dépend des projets que font le couple...enfant ou pas, voyages ou pas, achat d'une maison ou pas...
ce qui peut paraitre simple au début devient légèrement compliqué si le couple n'est pas sur la même longueur d'onde...et la différence d'age est des fois une source d'incompréhention
dans notre cas, le jeune de 20 ans qui commence sa vie avec des projets plein la tête peut se sentir mal compris par sa compagne qui a déjà un passif de projets plus ou moins réussis et qui a déjà roulé sa bosse

la même chose pour une femme plus jeune qui est attirée par des hommes plus vieux.
cette jeune fille peut être frustée par un rythme de vie beaucoup plus lent que le sien...quand il n'y a pas malentendu sur ce que recherche les 2 partenaires , c'est à dire un coup de jeune pour l'homme et une protection parternelle pour la femme
mais, je ne dis pas que cela ne peut pas marcher malgré la différence d'age
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

Tequila a écrit :Pourquoi t'avoir informée du mariage seulement 2 jours après ?...Peur de ta réaction peut-être ? Mais ce n'est pas "pire" de l'apprendre après ? :?
exact c'est pire apres!

le pire c'est que je ne me suis JAMAIS melé de ses affaire, et j'ai toujorus etait suepr poli avec X et que je le suis toujorus et que j'agis comme si je comprenais leur relation. Je suis la seule a passser des vacances chez eux, je delire avec X... ca m'a blaissé de ne rien savoir, d'etre au courant de rien.. apres c'est facile de dire "oui mais t'habite si loin" .. de toute facon je suis toujours la derniere au courant.. pour tout :lol:

mais ma soeur adoooooore jouer a Calimero "personne ne m'aime, personne ne me comprend" ... c'est un role qu'elle adore se donner :roll:
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Re: la différence d'âge

Message par Cara »

cokine a écrit : vous en pensez quoi ? de tels couples sont-ils faits pour durer ?
vous sentez vous attiré par un partenaire beaucoup plus âgé ou alors préférez vous les plus jeunes ?
A mon avis, à long terme, ya de grandes chances pour que ça ne dure pas. La personne plus jeune finira par souffrir du manque d'activité lié à l'âge de son conjoint et au bout d'un moment, je pense qu'ils ne seront plus en phase tous les deux... mais bon... au début, ça peut bien marcher, oui, tout dépend de ce qu'on recherche chez son partenaire... Souvent, on a besoin d'une figure maternelle/paternelle, quelqu'un qui nous rassure, nous couve et une personne plus âgée est donc indiquée, même si c'est pas forcément LA solution à ce manque, ce besoin d'être "materné".

Pour ma part, mon tout premier petit ami avait 10 ans de plus que moi : j'avais 13 ans et lui 22 quand nous nous sommes rencontrés.
Physiquement, j'en paraissais facilement 16-17 et lui faisait plus jeune que son âge : on lui donnait à peine 18 ans.
La différence d'âge n'a donc choqué personne car personne ne s'en rendait compte.

Sur le plan de la maturité, comme évoqué plus haut, j'avais besoin de quelqu'un qui me couve un peu, s'occupe de moi un peu comme un père (je n'ai pas connu le mien, ma mère était trop absorbée par ses problèmes de couple et mon beau-père me détestait) et nous sommes restés ensemble pendant 6 ans.
J'ai donc passé toute mon adolescence avec lui et c'est quand je suis entrée à l'université, que j'ai enfin acquis mon indépendance, que j'étais plus sûre de moi, que je n'ai plus eu besoin de la figure paternelle qu'il pouvait représenter et donc nous nous sommes séparés : j'avais 19 ans et lui presque 30.

Niveau sexuel, ça m'a amenée, bien évidemment, à être "active" assez jeune (premier rapport à 14 ans) et vu qu'il était plus âgé que moi, j'ai vite été confrontée aux fantasmes des hommes de son âge... et j'y ai participé... Je n'étais pas prête pour tout, je regrette d'avoir été trop vite à certains niveaux mais bon... c'est aussi ça qui a contribué au fait que j'ai grandi plus vite que les filles de mon âge, j'étais plus mûre qu'elles, ce qui fait qu'à l'école, j'étais souvent seule : les filles de mon âge me semblaient vraiment trop connes avec leurs BoysBands & Co... lol

A l'heure actuelle, je peux dire que je connais bien mon corps, mes envies, mes fantasmes, je sais ce que je veux et ne veux pas... et je crois que le fait d'avoir connu la sexualité et les fantasmes assez tôt avec lui a contribué à ça... et ça, je ne regrette pas car j'assume très bien ma sexualité actuelle, je la vis bien et je m'éclate :)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Deux Jeunes mariés, un peu spéciaux :un chinois vient d'épouser sa fiancée à Wenzhou . Il a 106 ans, et sa femme 81.

Ils se sont rencontrés il y a 8 ans et depuis elle s'occupe de lui . Tous deux étaient veufs depuis des années, et le couple a fini par se décider à régulariser sa situation....

Bon on peut leur souhaiter beaucoup de bonheur ...vous voyez bien que l'on finit toujours par rencontrer l'Amour!!!! faut jamais désespérer.
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »