Vélos en libre service à Paris?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je n'ai pas (encore) testé et vu ma grande capacité d'orientation j'aurais un peu peur de "louper" les bornes et donc de ne pas savoir où aller pour rendre le vélo :oops:

J'ai entendu que pour le moment il y a quelques difficultés concernant les flux : les emprunteurs arrivent parfois à des bornes pleines et sont obligés de continuer à rouler pour trouver un emplacement où se "garer".

Enfin je pense que malgré les difficultés de départ un équilibre devrait prochainement se trouver.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On vient d'entendre qu'une semaine après son lancement, Vélib est un vrai succès , malgré les petits problèmes du rodage (flux...). On en voit plein les rues!

33 utilisations en moyenne dans la semaine, pour chacun des vélos stationnés à Paris.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je viens de lire que de petits "comiques", enfin des comédiens ont inauguré samedi la première station "Pielib" dans le XIème arrondissement :

En équipant de vraies bornes Vélib, pas encore en fonctionnement, de tongs, bottes en caoutchouc ou pantouffles nounours ils proposent de découvrir la capitale à partir de 0 euro "avec vos pieds" !

Bien que ce soit pour s'amuser, l'initiative a bien été préparée puisque www.pielib.fr a vu le jour et qu'on peut notamment y voir une vidéo très drôle d'un médecin qui explique la marche à pied...

Des adeptes de "Pielib" parmi nous ?
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Non plutôt voitur'lib je l'avoue :D :lol:
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On annonçait un plein succès cet été mais maintenant c'est beaucoup plus "tendu" :roll: On voit que des sites anti-vélib inondent la toile critiquant les stations vides, des vélos sont vandalisés,plein de bugs informatiques....., le Vélib ne fait pas que des heureux à Paris on dirait.
Les détracteurs se défoulent sur internet ...bon moi je ne les utilise pas mais si des Parisiens peuvent en parler et nous éclairer sur cette polémique.....
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Je crois que la municipalité de Tarbes veut mettre en place ce système sur Tarbes ... dès que j'ai des infos je vous en ferais part.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai lu que vélib va être étendu à plusieurs villes des hauts de seine (ou d'ile de france je ne sais plus trop) proches de paris...

J'ai appris dernièrement que pour "signaler" un problème sur ces vélos les utilisateurs retournent la selle vers l'arrière : on en voit de plus en plus...le service de maintenance a du boulot !
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Vélib' est un grand succès, oui, mais on annonce une hausse des amendes aux cyclistes de 200% depuis la mise en place des Vélibs à Paris.
Sympa pour la pollution, mais sympa aussi pour les finances de l'état ;)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Velib a son premier accident mortel...
:cry: Le chauffeur du camion-benne impliqué cet accident mortel d'une utilisatrice de Vélib' risque d'être expulsé du pays.
En effet d'origine portugaise, cet homme était interdit de territoire depuis 12 ans et roulait avec un permis au nom de son frère. :roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On vient de dire que victimes de leur succès, 500 vélib' ont été volés depuis la mi-juillet à Paris. Le prestataire JCDecaux teste sur certaines bornes un nouveau système de verrouillage. :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai testé vélib pour la première fois la semaine dernière et lorsque j'ai voulu attacher mon vélo pour faire une course je me suis aperçu que l'antivol avait été volé... :roll:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

tant qu'ils ne volent pas les selles! :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris ne va pas donner de mauvaises idées aux ptits malins !... :cry:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon je pense que mercredi on va battre des records de location....

Allez -vous faire du vélo pendant les grèves ? Si la distance le permet, c'est en plus un bon moyen de faire un peu d'exercice.

J'ai entendu que décathlon avait battu des records de vente ces jours-ci.....
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Iris a écrit :Bon je pense que mercredi on va battre des records de location....

Allez -vous faire du vélo pendant les grèves ? Si la distance le permet, c'est en plus un bon moyen de faire un peu d'exercice.

J'ai entendu que décathlon avait battu des records de vente ces jours-ci.....
j'ai eu écho de cette possibilité
lors de la dernière grève, les conducteurs de vélib ont passé plus de temps à attendre pour restituer leur vélo ...
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »