MARDI 11 SEPTEMBRE 2001.. le jour ou le monde a basculé

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Amphegenie a écrit :Je serais bien tentée d'aller voir WTC au ciné la semaine prochaine :wink:

Je raffole des films catastrophe, et apparemment, il a fait un bide aux USA, raison de plus pour le mater sur grande toile.
Donc on l'a vu ce week-end... j'ai bien aimé, Carstein pas trop :D
Pas trop larmoyant, ni trop patriotiquue, on vit le drame du côté de deux personnages, et de leurs familles...

Mais je pense que le titre de ce 1er film est mal choisi, Oliver Stone aurait dû opter pour un truc du style "2 flics sous les Tours" par exemple :?

C'est un bon film mais je ne l'ai pas trouvé génial dans le genre catastrophe, qui est mon genre de film préféré à voir sur grand écran :roll:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Franchement pas envie d'aller voir ce film, parce qu'on nous bassine avec les attentats du 11 septembre (je déplore tout comme vous, la mort de nombreux innocents) alors que depuis, dans le monde, de nombreux pays pauvres, sous pretexte de terrorisme, sont écrasés tous les jours, sont victimes.
L'Irak, qui peut me donner des chiffres sur le nombre de morts (et notamment d'enfants !) les dégats de maisons entièrement détruites, tiens des liens sur la guerre en Irak, avec tout plein d'images, qui peut en envoyer ? Non, rien, il n' y a vraiment rien là dessus, parce que des vies Irakiennes ne valent rien aux yeux du monde. C'est monstrueux cette inégalité !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Sawsen, je pense qu'au niveau drame, tragédie et autres gros malheurs, bon nombre d'Occidentaux ne s'intéresseront qu'au Monde occidental, le reste... bien moins.

sawsen a écrit :C'est monstrueux cette inégalité !
Je crois que les populations du Darfour, à l'ouest du Soudan, se retrouvent tout en bas de cette échelle d'inégalités :(
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

11 septembre

Message par sawsen »

Oh oui Amphé, j'en aurais tellement à dire aussi sur les populations du Darfour (pb qui me tient également trés à coeur), eux aussi sont complètement délaissés, une vraie catastrophe, quand tout cela va t'il donc cesser !!!
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Quand les pays riches dont nous faisons partis n'auront plus d'intérêt a garder ce genre de pays la tête sous l'eau
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Amphegenie a écrit :Sawsen, je pense qu'au niveau drame, tragédie et autres gros malheurs, bon nombre d'Occidentaux ne s'intéresseront qu'au Monde occidental, le reste... bien moins.
Oui mais Amphe, c'est une erreur trés grave pour l'occident de continuer à fermer les yeux sur la misère du monde parce que si l'on regarde, cette misère a aussi pour elle des conséquences néfastes, je pense notamment à l'arrivée de clandestins qui fuient la misère, la situation est chaque année plus désolante, mais aussi à la montée de l'extrémisme (conséquence de toutes ces inégalités), cet extrémisme tentaculaire dont on ne sait quand il nous tombera à nouveau dessus directement ???
Ceci dit c'est encore nous les petits qui trinquont, pas nos gouvernants.
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Et ouais Sawsen, t'as bien pigé l'truc.

C'est une illusion de penser que ça peut durer encore longtemps comme ça, l' échéance se rapproche et je crois que gouvernants ou non, tout l' monde trinquera si on ne réagit pas, qu'on continue dans cette folie...... qui n' a finalement aucun sens.
AnarkaiA

Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

sawsen a écrit :Oui mais Amphe, c'est une erreur trés grave pour l'occident de continuer à fermer les yeux sur la misère du monde parce que si l'on regarde, cette misère a aussi pour elle des conséquences néfastes, je pense notamment à l'arrivée de clandestins qui fuient la misère, la situation est chaque année plus désolante, mais aussi à la montée de l'extrémisme (conséquence de toutes ces inégalités), cet extrémisme tentaculaire dont on ne sait quand il nous tombera à nouveau dessus directement ???
Ceci dit c'est encore nous les petits qui trinquont, pas nos gouvernants.
Oui Sawsen, je comprends tout à fait ce que tu as écrit et j'en suis bien d'accord... En te lisant, je ne peux que penser à mon chéri, il partage cette même opinion et a une vision assez pessimiste du Monde en devenir ...

Hélas cette situation est ainsi depuis bien longtemps et je doute fort que cela change dans les temps à venir à moins, à moins d'un très gros changement, un fait qui nous toucherait, nous pertuberait tous...

:?
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

J'en doute aussi Amphe, je sais que nous vivons dans un monde où seuls l'argent, le sexe, la drogue mène le monde. Le bien de l'humanité, on s'en balance.
Cependant, même si nous savons que les choses ne changeront plus, nous ne sommes pas obligés d'accepter cet état de fait. Il faut suivre son idéal, se battre pour plus de justice et d'égalité, chacun à son niveau, à sa manière avec ses possibilités, si petites soient elles ! (en ce qui me concerne par ex. je milite dans des associations humanitaires entre autres), si chacun y met du sien, on peut faire reculer cette misère, ce malheur qui touche tant de gens, il ne faut pas que nous suivions tels des moutons, et s'en foutre c'est presque pire !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je tombe par hasard sur ce topic et je vois qu'Alias avait une fois de plus fait un sacré boulot ! J'essaierais de revenir par ici pour lire ce qui a été dit mais piouuuu, quel pavé ! Je me souviendrais toujours de ce jour où c'est moi qui ait annoncé à ma mère la chute des tours : mes parents avaient pris la pause à leurs pieds environ un mois avant !
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

6 ans déjà...

Felicia Dunn-Jones est morte d'une maladie pulmonaire cinq mois après avoir été exposée au nuage toxique provoqué par l'effondrement des tours du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Les autorités ont décidé d'ajouter son nom à la liste des 2.749 victimes des attentats à New York, un geste qui éclaire le grave problème des conséquences sanitaires de la catastrophe.

Joseph Jones commémore deux fois par an la mort de sa femme: le 10 février, jour de son décès, et le 11 septembre. Pour la première fois demain, mardi 11 septembre 2007, lors d'une cérémonie organisée près de "ground zero" à l'occasion du sixième anniversaire des attentats, il entendra le nom de son épouse parmi ceux des victimes de la tragédie...
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

oui quelle tristesse, c'est une tragédie, que de familles brisées, toutes ces personnes qui ont perdu la vie. Nous vivons dans un dôle de monde quand même.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Tragédie peut être, bien orchestrée ???

Qu'en est il pour les familles Irakiennes ? N'est ce pas une tragédie également ?

Qu'en est il pour les familles chiliennes qui ont vu disparaitre beaucoup de leurs enfants, après le coup d'état du 11 septembre 1973 ?

Qu'en est il des tragédies de ce monde, quand tant de gens sont prisonniers des tourments de la survie, en raison d'une dictature économique imposée, telle une chappe de plomb sur le monde entier ?

Le monde entier n'est il pas pris dans une tragédie, pour d'obscurs intérêts financiers, économiques, qui servent qui finalement ?

http://www.ametisse.com/topic5567.html#136475
AnarkaiA

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Les téléspectateurs japonais ont eu le privilège, le 11 janvier 2008, d’assister en direct à une surprenante audition sénatoriale : le président d’une commission parlementaire a pris a partie le Premier ministre, les ministres des Affaires étrangères, des Finances et de la Défense pour leur faire constater que, six ans après les attentats du 11 septembre, ils n’étaient toujours pas en mesure d’expliquer les faits et de confirmer que les attentats avaient été commandités depuis une grotte afghane.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: MARDI 11 SEPTEMBRE 2001.. le jour ou le monde a basculé

Message par Iris »

Alors que ça va être le triste anniversaire du 11 sept,j'ai entendu chez Ruquier Jean-Marie Bigard qui donne son avis, reprenant à son compte les théories de Thierry Meyssan ,c'est le livre dans "11 Septembre 2001 : L'effroyable imposture",il parle de mensonges....comme les adeptes de la théorie du complot, il estime que l’opération a été montée par le gouvernement américain.Il rejoint les théories de Marion Cotillard....

Voilà:Au sujet des avions sur le Pentagone, il estime que ces deux avions n’existent pas.
Pour les Twins Towers, il est dit que c'est une démolition contrôlée que ni Al-Qaïda ni aucun Ben Laden ne sont responsables des attentats du 11-Septembre...

ça fait drôle d'entendre ces choses....non?certains voient des complots partout .
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »