Moi aussi déprime quasi totale

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Existence :
Ne te fais pas de films pour le moment tu ne sais pas !! personne ici ne le connait mieux que toi ! alors te laisse pas influencer vers le côté obscur
:thumbsup: :wink:
Alias :
Existence , je ne suis pas du côté obscur de la force , je ne crois pas du tout à toutes conneries metaphysiques (et enleves ta culotte) ,
pas plus qu'aux fées et autres niaiseries de notre enfance , je crois en
moi , aux autres et en la race humaine
pour ce qui est des énergies , ne confondons pas tout , s'il vous plait
:partytime: Nul ne sait........ Hi! hi! hi! :D Ying :color: Yang
(et enleves ta culotte)
:thumbsup: Mais tu sais aller à l'essentiel , mine de rien....... :D
AnarkaiA

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Colette on en a parlé sur msn donc tu sais ce que j'en pense :wink:

Je suppose que tu lui as envoyé le mail et j'espère une réaction rassurante pour toi de sa part :)

Tiens nous au courant et gardes courage :kissing:
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Oui merci pour tes conseils d'ailleur. Merci aussi aux autres qui mon répondu sur le topic.

Pour le moment j'ai envoyé un mail hier soir, ou je lui racontais un peu ma vie et ou je lui disais qu'on avait pas trop de nouvelles l'un de l'autre et que je comprenais pas, et que j'avais pas été habituée a ca avac lui avant... Je lui precise quand meme que j'ai hate d'avoir de ses nouvelles et qu'il me manque beaucoup. j'ai preféré pas trop le bousculer de reproche...

Quand il y aura eu du nouveau je vous le dirai :?

J'ai un ami hier soir qui m'a dit aussi, que apres qu'il soit venu me voir a Paris, ca aurait quand meme été a moi de l'appeler et que si ca se trouve il etait vexé.. J'y crois pas trop.. Mais bon...
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

:oops: Peut etre que j'ai réagis un peu trop vite..

Hier, en fin d'apres midi, j'ai recu un message qui me disait :
"Salut. C'est bizarre ici quand je peu pas etre avec toi. J'ai un sentiment tres etrange. Mais je devine que c'est juste parce que tu me manques. Je voudrais te serrer tres fort..."
:)

Et comme j'ai pas eu le temps de répondre a son message, 20 minutes plus tard, il m'a telephoné... :oops:
Je lui ai demandé ce que c'etait son sentiment etrange, il m'a dit que je lui manquais.. :evil: Je lui ai dis que moi aussi, et que 2 mois ca allait etre dur, et il m'a repondu qu'il preferait ne pas y penser :evil: :evil:

Donc bref, on a parler de choses banales au telephone...
Pour msn, si il se connecte pas, c'est qu'il a encore cassé son modem. D'ailleur, il a toujours pas eu mon mail :? Je me demande ce qu'il va penser quand il va le lire :? :?

Donc voila ou nous en sommes.. Apparement il a senti lui aussi un truc bizarre de son coté, et il tient a moi et je lui manque, mais nous n'avons pas pu parler de ca au telephone. :?
Pas cool, parce que meme si je suis rassurée pour le moment, j'ai vraiment besoin qu'on parle.
J'espere qu'il va reparer son modem rapidement pour qu'on puisse en parler sur le net...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

S'il t'as dit qu'il ne préfère pas y penser, ça ne veut pas dire qu'il t'aime pas, c'était, a mon avis une manière de dire que ça lui fait du mal et qu'il préfère ne pas se miner avec ça. D'une certaine manière c'est compréhensible, les mecs ne sont pas habitués à la souffrance, pas comme nous, ils trouvent toujours plein de moyens de ne pas penser à ce qui leur fait du mal. Et ils sont souvent plus indépendants que nous.

Ne t'inquiètes pas, je ne vois rien d'anormal dans ce que tu dis là. S'il ne t'aimait plus il te le dirait... Et puis comme tu disait sur msn, les suédois sont beaucoup moins expressifs que nous, qui restons malgré tout... Des gaulois :lol:
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Marinette69 a écrit :Et puis comme tu disait sur msn, les suédois sont beaucoup moins expressifs que nous, qui restons malgré tout... Des gaulois :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, il vient de me renvoyer un autre sms la.. Il a pas l'air bien en fait, je vais l'appeller ce soir :?
Peut etre que j'ai été un peu égoiste en pensant qu'a ma peine a moi et en le placant tout de suite en position de gros méchant..
Peut etre que mon colloc avait raison et que j'ai pas non plus fait preuve de mon coté, de beaucoup d'attentions :?
Le truc c'est que c'est vraiment difficile de savoir.. Il a l'air si sur de lui en apparence que j'ai du mal a imaginer parfois qu'il peut etre sensible..
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

:(

Oui c'est vrai que c'est difficile de savoir... Nous les filles on nous assène tellement de règles primordiales pour que ça marche avec quelqu'un "toujours attendre que ce soit lui qui te rappelle" "feindre l'indépendance"...

ça marche peut-être... En apparence, mais dans le fond, si ça ne correspod pas à notre personnalité ça peut pas marcher, on se voile la face.
Où est le spontané là dedans?
J'ai toujours essayé de suivre ces "règles" mais je suis désolée, si j'ai envie d'appeller mon homme juste pour entendre sa voix, eh bien tant pis s'il pense que je suis trop accro parce que... C'est la vérité :lol:

Alors tant qu'a faire autant annoncer la couleur dès le départ :P

Si tu as envie d'appeller ton suédois, n'hésites pas une seule seconde :)
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Marinette69 a écrit ::(

Oui c'est vrai que c'est difficile de savoir... Nous les filles on nous assène tellement de règles primordiales pour que ça marche avec quelqu'un "toujours attendre que ce soit lui qui te rappelle" "feindre l'indépendance"...

ça marche peut-être... En apparence, mais dans le fond, si ça ne correspod pas à notre personnalité ça peut pas marcher, on se voile la face.
Où est le spontané là dedans?
J'ai toujours essayé de suivre ces "règles" mais je suis désolée, si j'ai envie d'appeller mon homme juste pour entendre sa voix, eh bien tant pis s'il pense que je suis trop accro parce que... C'est la vérité :lol:

Alors tant qu'a faire autant annoncer la couleur dès le départ :P

Si tu as envie d'appeller ton suédois, n'hésites pas une seule seconde :)
:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est trop vrai ce que tu viens de dire...

Ca y est je viens de l'appeller.. Ca m'a fait plaisir d'entendre sa voix.. Il m'a dit qu'il voulait que je vienne le voir, il a encore 2 semaines de vacances a prendre. Il veut que je me depeche de finir mon memoire et que je retourne le voir.
L'idée est tres tentante, mais bon.. Niveau sous, ca va etre chaud la :?
J'aimerais trop qu'il revienne lui
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

toujours attendre que ce soit lui qui te rappelle
Avez-vous vraiment toujours cette règle les filles? De mon côté je ne supporte pas. Je veux bien appeler plus souvent qu'à mon tour, mais comment savoir l'intérêt que me porterait une fille si elle est totalement attentiste? C'est sûr qu'il y a problème si c'est la fille qui appelle le plus souvent, mais je ne pense pas qu'il faille aller au-delà

Dans le cas présent, il faut tenir compte des différences culturelles.Tout semble reprendre son cours manifestement, car il a repris contact. En tous cas ces 2 mois d'attente peuvent peut-être servir pour appréhender ces différences de conception d'une relation, que la divergence soit d'ailleurs d'origine culturelle ou autre
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

le_sphinx a écrit :
toujours attendre que ce soit lui qui te rappelle
Avez-vous vraiment toujours cette règle les filles? De mon côté je ne supporte pas. Je veux bien appeler plus souvent qu'à mon tour, mais comment savoir l'intérêt que me porterait une fille si elle est totalement attentiste? C'est sûr qu'il y a problème si c'est la fille qui appelle le plus souvent, mais je ne pense pas qu'il faille aller au-delà
La première fois, Oui, après une nuit avec un homme on est obligées d'attendre qu'il l'appelle sinon ça fait la fille qui s'accroche :lol:
Toute la génération Bridget Jones sait ça :lol: :lol: :lol:

Ensuite, non, on est pas obligées d'attendre que ce soit lui qui appelle, mais en cas d'enguelade il faut attendre qu'il revienne en rampant...Il faut jouer les femmes fatales pour pouvoir sauver la face en cas de rupture...

Mais ce principe de toujours partir du principe que le mec va nous larguer me gène.
Je trouve ça malsain: en amour il faut savoir se livrer, donner sa confiance. A ses risques et périls. Si le type est un salaud il se tirera de toute façon... C'est un risque à prendre selon moi, sinon la relation ne sera jamais sincère.

C'est finalement le message de "Bridget Jones 2, l'âge de raison", où Bridget finit par mettre à la poubelle tous ses guides de bien être car elle se rend compte qu'en suivant tous ces conseils qui ne sont pas naturels elle passe a coté de sa vie, et de son couple avec Mark Darcy. "Oui, la vie peut faire mal, mais en amour il faut savoir prendre des risques, on ne peut pas constament se protéger de la trahison, sinon ce n'est pas une vie"...

Cette peur panique que l'homme nous quitte après avoir eu ce qu'il voulait vient d'un truc précis...

Les hommes et les femmes sont très différents:
Souvent les hommes cessent de croire en l'amour après une seule rupture douloureuse. Ils se mettent à avoir peur, d'où la fameuse "allergie à l'engagement" qu'on reproche souvent aux hommes. Ils sont pas habitués à la douleur, pas comme nous.

Quant aux femmes, elles continuent d'y croire, quitte à accumuler les ruptures douloureuses.
Mais surtout, la peur que l'homme se volatilise après quelques semaines vient (à mon avis) du fait qu'on se sent terriblement sale après avoir fait l'amour avec un mec qui n'étais pas amoureux. On se sent sale et humiliée.

Sinon Colette, Le Sphinx a raison, définitivement, en plus des différences homme/femme, vous avez des différences culturelles, et comme je te disais, il va vous falloir (et donc te falloir) être plus forts que les autres couples. Mais l'amour décuple les forces :)
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

J'ramène ma fraize :D
Je vous trouve bien catégorique , dans vos propos , sur les hommes et les femmes , comme dans tout , il faut nuancer.Tout le moinde est différent , gère ses émotions et a une sensibilité qui lui est propre , bien au delà de son sexe.Tout existe.
les mecs ne sont pas habitués à la souffrance, pas comme nous, ils trouvent toujours plein de moyens de ne pas penser à ce qui leur fait du mal.
Souvent les hommes cessent de croire en l'amour après une seule rupture douloureuse. Ils se mettent à avoir peur, d'où la fameuse "allergie à l'engagement" qu'on reproche souvent aux hommes. Ils sont pas habitués à la douleur, pas comme nous.
Elle est bien bonne , celle là et à mon avis , absolument faux , en tout cas pour ce qui me concerne et pour des tas d'mecs que j'connais.Nous aussi , on souffre des déboires de l'amour , on a nos douleurs aussi. Que crois tu , qu'on est juste intéressé par tirer un coup. ça c'est du vent .

Homme ou femme , peuvent se retrouver dans ce que tu dis ou pas.Y'a pas de lois fixe et définitive dans les relations Hommes/Femmes amoureuses ou amicales.
J'ai toujours essayé de suivre ces "règles" mais je suis désolée, si j'ai envie d'appeller mon homme juste pour entendre sa voix, eh bien tant pis s'il pense que je suis trop accro parce que... C'est la vérité

Alors tant qu'a faire autant annoncer la couleur dès le départ

Si tu as envie d'appeller ton suédois, n'hésites pas une seule seconde
Là chuis tout à fait dackodack avec toi , fout à la poubelle toutes ces pseudos règles , elles n'ont que faire au royaume des sentiments.

La seule chose à suivre c'est ce qu'on ressent au fond de son coeur et ne rien calculer , etre vrai et naturel et si on s'plante tant pis.

En bref Colette , si t'as envie d'appeller , ton suédois , réfléchit pas , fait le. Ecoute ton coeur et si lui ne répond pas et ben que tu l'aies fait ou non , n'aurait rien changer , alors fait le.Si l'amour est là , il sera toujours heureux de t'entendre.

Arrétons d'interpréter des personnages , soyons , nous memes , tels quels point barre.Faisons tomber les masques. :wink:

http://www.ametisse.com/postt3332.html
Modifié en dernier par chipluvrio le 31/07/2006 20:10, modifié 1 fois.
AnarkaiA

LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

D'accord Marinette je comprends mieux dans ce sens-là. Il ne faut pas généraliser, il est des choses "qui se font" en fonction des circonstances. Après il faut savoir sortir des normes.
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

C'est marrant quand je lis du marinette ,
j'ai l'impression d'être chez le coiffeur et de feuilletter les pages de
Marie-Claire :D
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

____________marinette dans le texte :D __________________________

Ils sont magnifiques tes clichés jeune fille , j'ai l'impression d'être
cette fois chez le dentiste et de feuilleter " Jeune et Jolie " :D
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

__encore marinette , décidemment , elle n'en rate pas une :D _________

Lapalisse aurait été heureux de lire ces quelques lignes ,
j'ai encore la rude impression d'être dans une salle d'attente et
de feuilleter " Biba " , c'est décidé dès demain , je me remets à
Fluide Glacial :wink:
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »