besoin de parler, pour trouver la solution

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je crois que tu es consciente de tout maya...

ça ne veut pas "dire quelque chose"...c'est simplement la manifestation de tout ce que tu as pu dire dans ce topic, à savoir un "déséquilibre" important dans ton couple et dont tu perçois les effets : tu ne seras jamais épanouie dans une telle relation... :(

Tu as beaucoup essayé...accordé beaucoup de patience...mais tôt ou tard il te faudra vraiment prendre une décision pour aller vers quelque chose de plus épanouissant pour toi ! J'ai peur que tu t'épuises là : on peut faire "évoluer" les gens mais pas leur faire changer de nature profonde :!:

Je pense que tu comprends ma vision de la chose...Je te donnerai plutôt rdv sur le topic "mieux vaut-il être seul(e) que mal accompagné(e) ?"... :?
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

mayaline a écrit :
jamboncru a écrit : à force de te sentir à l'écart, t'est il déjà venu à l'esprit de le quitter ? Ce n'ets pas vraiment LA, ce n'est pas une incitation, mais après toutes des "déceptions", tout ce qu tu décris, je ne sais pas mais ...
depuis peu, je me surprends moi-même à éprouver le besoin de naviguer sur des sites de rencontres, par curiosité..ça doit vouloir dire quelque chose :?
à mon avis c'est un signe de ras le bol de cette situation :cry: maintenant le plus importans serais que tu saches ou tu en ai de tes sentiment pour lui .... de votres vision de couple etc.... et savoir ce que lui désire pour le futur ! tu sait je veux pas le défendre ni le couler mais une maison sa prend énormément de la persone qui la construit faut s'investir a 300% dans le projet et sa réalisation donc je peux comprendre sont atitude mais ne l'excuse pas quand méme :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

si aujourd'hui il me disais qu'il ne m'aimait plus, tous deviendrais très clair, et bien évidemment je partirais (je ne conçois pas rester avec un homme qui ne me désire plus, qui ne souhaite, ou ne veux plus m'apporter son amour!) dans ce cas je te rejoins sab il vaut mieux être seule que mal accompagnée... (malgré que c'est un peu ma situation :arrow: depuis le projet)
pour répondre à mirlaine la maison lui prend bien 300% de son temps, et ça je peux tout à fait le comprendre ( dans la vie on n'a rien sans rien, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre), le gros probème qui règne sur le couple actuellement est l' introversion de mon conjoint par rapport à moi; on peut parler de choses futiles mais dès que je lui parle de nous :cry: le bas blesse! il se braque, il prend tous ce que je lui dit pour des réflections 8O, je ne sais pas comme une sorte de paranoia si seulement je réussissais à obtenir des réponses de sa part! tout rentrerais dans l'ordre. je serais enfin s'il faut partir, car ensemble nous n'auront pas d'avenir, ou au contraire patienter, c'est un passage difficile, mais notre couple reprendra de plus belles!
je pense que la pire des situations est de rester sans réponses à ces questions! :evil: (même dans la vie en générale)
comme tu le dis sab il va falloir que je prenne une décision d'un moment à l'autre j'en suis consciente et tu le sais mais comme j'ai déjà dis sur ce topic, "je veux savoir" :arrow: je préfère avoir des regrêts que des remords.
je ne peux pas comprendre, comment un couple qui à été aussi complice et amoureux que nous en arrive là aujourd'hui!!! on n'avait tout pour être heureux, un futur qui se contruisait... c'est vraiment déconcertant je vous l'assure.
La vérité est le soleil des intelligences. (Vauvenargues)
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

mayaline a écrit :si aujourd'hui il me disais qu'il ne m'aimait plus, tous deviendrais très clair, et bien évidemment je partirais (je ne conçois pas rester avec un homme qui ne me désire plus, qui ne souhaite, ou ne veux plus m'apporter son amour!) dans ce cas je te rejoins sab il vaut mieux être seule que mal accompagnée... (malgré que c'est un peu ma situation :arrow: depuis le projet)
pour répondre à mirlaine la maison lui prend bien 300% de son temps, et ça je peux tout à fait le comprendre ( dans la vie on n'a rien sans rien, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre), le gros probème qui règne sur le couple actuellement est l' introversion de mon conjoint par rapport à moi; on peut parler de choses futiles mais dès que je lui parle de nous :cry: le bas blesse! il se braque, il prend tous ce que je lui dit pour des réflections 8O, je ne sais pas comme une sorte de paranoia si seulement je réussissais à obtenir des réponses de sa part! tout rentrerais dans l'ordre. je serais enfin s'il faut partir, car ensemble nous n'auront pas d'avenir, ou au contraire patienter, c'est un passage difficile, mais notre couple reprendra de plus belles!
je pense que la pire des situations est de rester sans réponses à ces questions! :evil: (même dans la vie en générale)
comme tu le dis sab il va falloir que je prenne une décision d'un moment à l'autre j'en suis consciente et tu le sais mais comme j'ai déjà dis sur ce topic, "je veux savoir" :arrow: je préfère avoir des regrêts que des remords.
je ne peux pas comprendre, comment un couple qui à été aussi complice et amoureux que nous en arrive là aujourd'hui!!! on n'avait tout pour être heureux, un futur qui se contruisait... c'est vraiment déconcertant je vous l'assure.
a-t-il encore des sentiments ? Pourquoi cette sensation de vouloir se "cacher" derrière "la maison" .. Quelque chose à se reprocher ???
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

tu lui a dit tout ce que tu nous racontes actuellement? tenter toute les discution possible? si oui anonnce lui la couleur tout simplement que a continuer a ce braquer sur un dial avec toi tout ce qu'il va gagner c'est de ce retrouver tout seul dans sa maison :cry: je sait que c'est pas trés réconfortans mais je cherche vraiment a t'aider a trouver une solution!!!! :)
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

je ne sais pas jbc, ce soir je lui ai demandé s'il m'aimait encore il m'a dit oui! il continu pourtant à réagir comme un célibataire 8O
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

à tu éssayés de l'acompagné sur le chantier un week end lui montrer que tu tiens a lui et veux participés plus?
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

MirLaine a écrit :tu lui a dit tout ce que tu nous racontes actuellement? tenter toute les discution possible? si oui anonnce lui la couleur tout simplement que a continuer a ce braquer sur un dial avec toi tout ce qu'il va gagner c'est de ce retrouver tout seul dans sa maison :cry: je sait que c'est pas trés réconfortans mais je cherche vraiment a t'aider a trouver une solution!!!! :)
oui mirlaine, tout ce que je vous racontes il le sait! je lui est dit tout à l'heure que si la situation continuait ainsi il allait se retrouver tout seul dans sa maison! mai c'est le môt "sa" qui à tous fait basculer...
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

MirLaine a écrit :à tu éssayés de l'acompagné sur le chantier un week end lui montrer que tu tiens a lui et veux participés plus?
j'y suis restée 3 heures cette APM, il ne m'a rien dit de spécial!
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

mayaline a écrit :
MirLaine a écrit :tu lui a dit tout ce que tu nous racontes actuellement? tenter toute les discution possible? si oui anonnce lui la couleur tout simplement que a continuer a ce braquer sur un dial avec toi tout ce qu'il va gagner c'est de ce retrouver tout seul dans sa maison :cry: je sait que c'est pas trés réconfortans mais je cherche vraiment a t'aider a trouver une solution!!!! :)
oui mirlaine, tout ce que je vous racontes il le sait! je lui est dit tout à l'heure que si la situation continuait ainsi il allait se retrouver tout seul dans sa maison! mai c'est le môt "sa" qui à tous fait basculer...
basculer dans quel sens? bon ou mauvais signe!!! :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ouh comme je comprends ce que tu ressens lorsque tu dis que tu ne comprends pas comment un couple qui a pu être aussi heureux a pu en arriver là...

J'ai ressenti exactement la même chose sur la "fin" avec mon ex...

La pilule est toujours dure à avaler mais je crois sincèrement ce que je dis : lorsqu'une histoire se termine (et comme je le dis elle ne se termine pas "mal" mais se termine point barre !), il faut garder les bons souvenirs, ces bons moments, heureux, passés ensemble. Ne pas chercher à mettre un voile dessus...Nier une belle histoire n'est pas une bonne chose et même si parfois on en "veut" à l'autre et si on a des reproches à lui faire, on doit garder à l'esprit que durant une période il ou elle a su nous rendre heureux(se) !

Ce n'est pas évident sur le coup mais à tout âge il est possible de tourner la page et entamer un nouveau chapitre de sa vie...Toujours aller de l'avant jusqu'au bouquet final : lorsque l'on met le grappin sur sa "moitié" :wink:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

amen !!!!! que le seigneur t'entende ma fille :wink:
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

MirLaine a écrit :
mayaline a écrit :
basculer dans quel sens? bon ou mauvais signe!!! :roll:
mauvais! puisque j'ai dis "sa" au lieu de "notre"!!!
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

Sabrina a écrit :
Ce n'est pas évident sur le coup mais à tout âge il est possible de tourner la page et entamer un nouveau chapitre de sa vie...Toujours aller de l'avant jusqu'au bouquet final : lorsque l'on met le grappin sur sa "moitié" :wink:
aprés un passé difficile sentimentalement, je ne croyais plus en l'amour, jusqu'au jour magique de notre rencontre! une renaissance en quelque sorte :) c'était comme un rêve prenant réalité! la fin d'un calvaire, la lumière au bout du tunnel s'est enfin manifestée... lui pensait d'ailleurs la même chose, il me l'a si souvent répété... je ne croyais même pas à tous ces beaux changements dans ma vie, c'était lui ce bouleversement si positif, c'était ma moitié sans aucun doute... et aujourdh'hui le doute existe, la vie est si complexe quelle en devient vicieuse..
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

j'avais bien compris le "sa" dans ce sens là mais je disai celà dans le sens: qua t'il répondu ? bon ou mauvais signe celon la réponse qu'il a eu :wink: car selon sa réponse cela peut etre bon ou mauvais ! et peut pérmètre de mieux intèrpréter ses sentiment à ton égards :roll:
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »