Je crois vraiment que ces campagnes ne sont pas inutiles : même si tu as l'impression de "t'en foutre", il n'empêche que le message est là et qu'en tant que fumeur tu ressens forcément une certaine pression de ton entourage ou des gens en général concernant ton tabagisme. Ces campagnes harcèlent un peu le fumeur et tout au moins l'obligent à prendre en compte le fait que sa dépendance n'est pas anodine. Je ne dis pas que c'est ce qui peut motiver à arrêter ou bien aider mais en tout cas tu ne peux pas nier que ça interpelle, ça sensibilise sur le sujet !
Et puis si ces campagnes n'existaient pas, imagine le nombre de personnes qui viendraient alors se plaindre que leur santé n'est pas prise au sérieux, voire qu'elles ne "savaient pas" les méfaits du tabac (et beaucoup entameraient des procès...

). Bref pour moi ces campagnes sont d'utilité publique et en tout cas on ne peut pas leur reprocher d'avoir des effets néfastes, si ?
Sinon, je suis effectivement dans l'optique d'arrêter, c'est prévu pour 2008 (vite vite une clope, faut que j'en profite, la fin de l'année approche !

)