chipluvrio a écrit :Je suis sidéré par tout vos propos anti grèves.Merci à neige de sauver un peu les meubles.
1:C'est plus un ras le bol général contre un système qui ne marche que dans un sens qui n'est fait que pour enrichir toujours plus les actionnaires et consorts au détriment de la majorité de la poulation qui doit toujours se serrer toujours plus la ceinture.
2:Les délocalisations c'est quoi? Faire travailler les peuples du 1/3 monde
pour des salaires dérisoires sans aucun droits,exploitation indécente de nos entreprises qui font meme travailler des enfants et on nous parle de compétitivité,mais ça rapporte àqui tout ça?
3:OUI à la grève,les étudiants et lycéens ont bien raison de tout bloquer,si on ne proteste pas quand on est jeune,alors quand le fera t'on?
De plus ce genre de mouvement est toujours un grand moment de rencontre et de rève,voir de fete.Moi c'est les jeunes qui disent vouloir travailler qui me dépriment quel manque de rève.
4:Quand aux casseurs meme si il y'a un peu de tout là dedans,regardez quand meme la situation des gens dans les HLM.Ils sont àl'abandon total il n'y'a rien pour eux si ce n'est des keufs.Quand à ceux issus de l'immigration d'afrique,leurs parents qui ont fait les boulots les plus durs,(réseau urbain,batiment,usines bref qui ont participés à la construction de la france) sont toujours restés des sous citoyens sans droits.Traités de bicots,ratons ou autres.Leurs gosses n'ont ils pas des raisons de se révolter.
OUI un autre monde est à inventer,un monde plus équilibré ou ce n'est pas l'économie qui est au centre de tout mais le bien etre de chacun.Car en définitif ce systeme ne profite qu'à une minorité au détriment d'une misère générale dans le monde, sans parler de la destruction de la planète.Tout ça pour que quelques uns vivent dans une opulence indécente Alors franchement quel est le sens de ce systeme?Et ou on va si on continue comme ça? La guerre ou la mort de notre planète par la pollution.
Enfin les médias (télés,presses etc...) sont tenus par ceux là meme qui profitent de ce systeme et n'offrent qu'un son de cloche bien caricatural sur la manière de penser.Ainsi on est conservateur quand on s'oppose à des lois antisociales.On croit réver.Le débat politique se résume à 1 débat complètement stérile.C'est pour ça (désolé Crevette pour la pub).Mais je vous invite à écouter du lundi au vddi à partir de 17H "là bas si j'y suis" sur france inter,une vraie émission de radio réalité,qui sort des clichés habituels et donnent la parole aux gens.Rien à voir avec ce que l'on appelle télé réalité.Cassez vos télés.
Alors lycéens,etudiants et jeunes et moins jeunes vous avez raison de vous révolter.Ce n'est qu'un debut continuons le combat.Un peu de rève et d'utopie ne peut que nous faire du bien. a
Désolé pour la longueur.Merci à ceux qui auront été jusqu'au bout.
c'est bien d'avoir ses idées fixes mais bon, est ce que tu as pensé aux etudiants etrangers?? ceux qui viennent en france pour etudier et qui doivent repartir apres les exams de mai? et ben ceux la, ils l'ont dans le c*l et doivent recommencer une autre année a cause de quoi?? d'etudiants qui ont été egoïstes et n'ont pensé qu' leur gueule... je ne dis pas que je suis entierement pour le CPE mais bon, je sais pas si t'as été dans une manif recement mais je peux te dire que la mentalité des 3/4 c'est juste de suivre le mouvement et de dire "cool encore une semaine de vacances"... et oui, c'est la mentalité etudiant ça... je ne parle pas de tous mais beaucoup...
Pour continuer, j'ai une copine qui doit partir en angleterre 3mois apres sa licence... probleme: les exams sont reporté donc elle l'a dans le c*l aussi.... mais bon, on pense pas a tous ces etudiants qui se crevent pour bosser....
bref je pense en avoir assez dit puisque j'ai deja beaucoup debattu la dessus...