Répondez à une question, posez une question...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Marinette69 a écrit:
Q : Pourquoi l'amour est-il le seul a pouvoir nous rendre hyper méga heureux et aussi hyper méga mal? Qu'est-ce que l'amour? Pourquoi est il si puissant? Comment certaines personnes font pour le trouver mièvre alors qu'il est si créateur et si "tellement plus balèze que toi pauvre mortel"? Pourquoi est-ce qu'il est incotrolable? Est-ce qu'il existe? Est-ce que l'amour c'est Dieu? Pourquoi il rend aveugle? Pourquoi rend-il con (c'est bien connu, on a l'air con quand on est amoureux)? Pourquoi il fait si mal? Pourquoi fait il tant de bien
Chipluvrio a écrit
Ma question , reformulée :As tu réellement envie de te battre contre ton désir du moment ?

Cela dit , vu la grande question , de marinette , si d'autres , veulent , y répondre , ils peuvent zapper , ma question.
:D
AnarkaiA

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

chipluvrio a écrit :Mais , Marinette , les fées sont cachées,
Elles ne sauraient se montrer,
Parfois si l'on a de la chance ,on peut les appercevoir ,
Mais jamais , o , grand jamais,
On ne peut les approcher.

Non Marinette , tu ne peux etre une fée,
Elles ne sont pas de notre monde,
Elles peuvent agir sur notre compte,
Si le coeur , leur dit : "Bonne fées"
Faites qu'il en soit ainsi.... :D
C'est n'imp, je me cache pas moi :?

Quel plouc a écrit ce torchon??
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Marinette69 a écrit : C'est n'imp, je me cache pas moi :?

Quel plouc a écrit ce torchon??
Mais non c'est pas n'imp , relis tout , ce n'est pas de toi que je parle , tu ne te caches pas , toi , tu es une mortelle , comme moi et nous sommes du monde humain en 3 dimension.

Les fées , ne sont pas des mortelles , elles agissent , ou non sur notre vie , mais elles sont dans le monde de la magie, le monde de l'illusion , monde parallèle , ou autre dimension , et on , ne peut les voir , à moins que......

Je suis le plouc , auteur du torchon :D
AnarkaiA

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Pauvre simple mortel! Tu crois que c'est toi qui va m'apprendre qui sont les fées et comment elles vivent? Je suis un peu plus au courant que toi sur la question, présomptueux que tu es.

Plus besoin de sa cacher à une époque où plus personne ne croit en rien :?

Faut pas mélanger les mythes sur les fées et qui elles sont en réalité, attention :!:
Image
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Et le fée du logis :?: :wink:
et la roche aux fées :?: :wink:
vous n'y pensez même pas , pff pauvres humains :D
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Bjork est, par exemple une fée bien réelle, vivant actuellement et mondialement connue. Mais beacoup de fées vivent dans l'anonymat.

Elles vont généralement par trois, ça c'est une partie du mythe qui est totalement vérifiée. Les fameuses rondes de fées existent également. Mais le coup des petites ailes et de la poudre de perlinpinpin c'est des conneries. Ou alors il s'agit tout bêtement de cocaine :lol:

Je soupçonne Cate Blanchett d'être elle aussi une fée en liberté. On se reconnait assez vite entre nous mais c'est plus simple quand on se croise dans la réalité.

Quand au monde magique dont tu parles , il existe, mais pas comme tu crois.
Il ne s'agit pas d'un monde parallèle ou quoi. Il est en permanence ici et ailleurs. Voici la localisation très précise du monde "magique" que tu cherches : Il se situe dans l'infini de chaque seconde...
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Quand au monde magique dont tu parles , il existe, mais pas comme tu crois.
Il ne s'agit pas d'un monde parallèle ou quoi. Il est en permanence ici et ailleurs. Voici la localisation très précise du monde "magique" que tu cherches : Il se situe dans l'infini de chaque seconde...
Hi! hi! hi! , tu m'as l'air bien sure de toi :partytime:

Chacun , sa vision des choses , il m'est arrivé d'ouvrir des portes bien étranges......L'effet c'est les fées........

Aprés , il suffit d'ouvrir les yeux et de recevoir.......Et c'est hors , notre monde , mais pourtant bien là sous nos yeux , hi! hi! hi! :partytime:

Mais bon c'est plus question-réponses , là........:D [/quote]
AnarkaiA

existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

8O 8O 8O non mais qu'est ce qui se dis ici :?: :!:

T'es serieuse marinette ?
Advienne que pourra
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Oh que oui , marinette est sérieuse , enfin elle y croit et c'est réel pour elle :)
elle parle de içi et ailleurs , de mon côté ce serait plutot
içi et maintenant :D

Cate Blanket est une fée , c'est sur et djarmin Westminster aussi
mais elle n'est pas connue , elle vit dans un chateau de la Forêt Noire en
Bavière..enfin , c'est une autre histoire..

mais après ces tergivercations , revenons à l'essence même des fées :D

Les fées peuplent la tradition populaire depuis longtemps.
Leur nom vient du latin fata, nom données aux déesses qui se penchaient sur le berceau des nouveaux nés et qui déterminaient leur destin.

Les théories concernant leur existence sont nombreuses.
On pense qu'elles seraient soit des âmes d'enfants non baptisés, soit les fantômes de nos ancêtres, soit des anges déchus condamnés à rester sur terre, soit des esprits de la nature, soit de petits êtres humains.

On accusait jadis les fées de voler les bébés des mortels et les échanger contre des bébés inhumains.

La façon pour la famille de se débarrasser de cet intrus était de lui infliger de mauvais traitements.

Un célèbre auteur pour enfants, le révérend Samuel Chadwick, mit un terme à la controverse en déclarant : « les yeux incapables de voir les fées sont incapables de voir quoi que ce soit. »

La fée Mélusine: Vient du gallois Melies : la femme mélodieuse.
Née des amours de Merlin et Viviane, elle s'éprit du fils du comte de Forez, Raimondin, qu'elle rencontra dans une forêt poitevine, l'épousa, et bâtit pour lui de nombreux châteaux dont le plus connu est celui de Lusignan.

Ils eurent 8 garçons, tous frappés d’une tare physique : l'aîné, Vriam, avait le visage trop large, un oeil bleu et l'autre rouge.(David Bowie :D )

Le visage du cadet, Odon, était déformé et l'une de ses oreilles était démesurée.

Le troisième, Guion, avait un oeil plus bas que l'autre, Antoine avait la joue barrée d'une griffe de lion, Renault n'avait qu'un oeil qui lui permettait de voir distinctement sur une très longue distance, Geoffroi, lui, avait une dent trop longue qui sortait de sa bouche, Froimond avait le nez velu.

Enfin, le dernier qui n'eut même pas de nom, avait trois yeux dont un au milieu du front.(pour la drague , ils eurent beaucoup de mal :lol: )

Mélusine avait reçu de sa mère le pouvoir de se transformer en sirène et retournait se baigner à la rivière tous les samedis. (fermé le dimanche)

Lorsqu'elle épousa Raimondin, elle lui avait fait promettre de ne pas chercher à la voir ce jour-là, ce qu'il fit jusqu'au jour où son frère le poussa à creuser un trou dans la porte de la chambre de sa femme avec son épée.

Là, il découvrit le secret de sa femme qui, désespérée, s'échappa du château par la fenêtre et personne ne la revit.

Depuis, lorsqu'un Seigneur de Lusignan va mourir, elle apparaît sur les tours du château, à la tombée du jour, vêtue d'une robe mauve, accompagnée de biches et de cerfs, en poussant des cris perçants.

En Bretagne et en Vendée, il existait des autels dédiés à la fée Mélusine.
Morgane : Fée de l'Ile de Sein appartenant également à la mythologie celtique, qui possédait des dons extraordinaires de guérisseuse.

Elle recueillit plusieurs héros : le roi Arthur, son demi-frère, Garin de Montglane, Ogier le Danois... Morgane devint très populaire, jusqu'en Italie où Fata Morgana désignait un phénomène de mirage se produisant sur les côtes de Messine et de Reggio.

Viviane : Fée des légendes celtes, magicienne dotée de pouvoirs merveilleux, dont Merlin tomba amoureux. FIN :wink:
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

:smurfin:

Trés belle manière de rebondir et trés instructif.:thumbleft:
AnarkaiA

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Shtroumphette :arrow: Blonde
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Bon y'a plus de questions :crybaby:
On va dire que la question précédante etait tu crois aux fées?

R: Non... Mais Marinette est certainement une petite fée du logie ! :wink:

Q: Qu'est ce qui t'agace particulierement en ce moment chez un de tes proches?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

(du logis? Moi?... Je crois pas hélas :roll: :lol: )

R : Mon homme m'agace particulièrement en ce moment. Il me calcule pas, il rentre claqué, il dit qu'il va m'appeller du boulot il le fait pas, quand je l'appelle il a jamais le temps, il montre même pas qu'il est content pour moi que tout s'arrange en ce moment (j'ai limite l'impression que ça le laisse indifférent), quand j'essaie de le faire rire (pour le décrisper un peu) j'ai l'impression qu'il me trouve consternante :cry: :cry: :cry:
Et pour tout dire j'ai clairement l'impression qu'il attend que j'ai mon appart pour pouvoir enfin me larguer avec la conscience tranquille :evil:

Q : tu fais quoi quand t'as besoin de te défouler?
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Je suis sure que tu te trompes.. Il tient tres certainement beaucoup a toi vu ce que vous avez vécu tous les deux :)
Si ce n'etait pas le cas, il aurait trouvé des milliards de raisons pour te larguer. C'est pour ton bien qu'il veut que tu trouves ton propre logement.

Enfin, c'est pas moi qui vais te dire de pas douter ! lol ca serait l'hopital qui se fout de la charité :lol:

Des fois, les mecs sont froid et distant sans meme s'en rendre compte.. Ma meilleure amie a le meme probleme en ce moment... :cry: Ils se rendent pas toujours compte a quel point une petite attention de notre part ai importante et nous demande de la concentration, et pour eux c'est des fois quelque chose de banal (je vais arreter la de peur de me faire insulter et que ca parte pour Biba... :oops: ) ( :wink: Alias et Chipluvrio)

R: Ca depend de mon niveau d'enervement.. Ca peut aller de faire du sport intensif (en période d'examen), telephoner a mes copines pour raconter ma life ( léger probleme de couple ou autre pertubation quotidienne), jouer a des jeux de combat pour defoncer la tronche a tous les vilains qui m'embetent (peut convenir en toutes situations), abuser de l'alcool et me dechainer en boite( des fois y'a pas vraiment de raison, mis a part pour faire la fete, mais ca peut aussi etre pour me debarasser de mes pensées noires), ou encore, pleurer toute seule dans mon lit en maugréant et transformer les vilains qui m'embetent en monstres ( gros probleme de couple, d'amitiée ou autre. mais pleurer, c'est pas si facile :!: ).
Et des fois, mais j'en suis pas fiere et c'est rare, je m'acharne sans raisons sur mes amis proches et ma famille.. Apres je reviens honteuse en m'excusant.
Sinon mon remede, c'est le journal intime ( :oops: je sais j'ai passé l'age.. je m'en fiche, je continu a faire beaucoup de choses dont j'ai passé l'age... :D ).

Q: t'es du genre a piquer des grosses coleres?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

R : malheureusement, oui. :oops: J'essaie de me contrôler mais j'y arrive pas toujours... Mais bizarrement c'est pas quand crie super fort que je suis le plus en colère. C'est un phénomène que j'ai remarqué y'a pas longtemps : quand je suis vraiment hors de moi, je crie, mais je suis ultra-méga sèche. Et finalement c'est beaucoup plus efficace 8O

Q : La dernière fois que t'as été en pétard c'était quand?
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »