C'est assez rigolo comment les gouts et les couleurs changent en fonction des endroits ou l on se trouve.
j'ai passe 6 mois aux usa de aout a fevrier.
et que dire de la gente feminine, si ce n'est que le string au quotidien, n est pas quelque chose de courant.
Je n ai vu que tres peu de jeune femme / femme qui le portait.
puis je suis parti. maintenant me voici a londres. Le string y est plus courant, mais nettement moins democratise qu'en france (je parle pour paris). Ici le string se trouve chez certaines jeunes femmes / femmes plutot jeunes (moins de 25 ans), ou alors pendant les soirees a themes le vendredi ou samedi soir (style petit ecoliere ...)
Alors qu'a paris, je trouve qu on le voit a tous les coins de rue. ce qui laisse reveur des fois quand on sirotte un cafe a la terrase d un cafe ...
D'ou ma question existancielle, est ce que le port du string est lie au micro climat parisien ?
String et geographie
- midnight
- LA Young

- mamour
- LA dépendant

Re: String et geographie
Je ne pense pas que ce phenomène soit spécifique pour Paris. A Berlin, il n'est pas rare de voir des gamines de 12/13 ans ayant un string, puisque c'est la mode de le laisser dépasser, c'est facile à voir. Dans les 18/25 ans, de meme, quand il y en a un, ca aussi, le c*l nu en mini c'est devenu une mode dont je ne me plaindrais certainement pas! Les 30 à 40 ans n'ont pas de problème non plus avec le string, moins visible de l'exterieur mais il est la, il y a juste à aller sur les plages naturiste et voir l'èffeillage. Bref, que de belle chose pour les yeux.midnight a écrit : D'ou ma question existancielle, est ce que le port du string est lie au micro climat parisien ?
Si seulement je pouvais me greffer des doigts à la place des yeux...
- neige
- LA Accro

n'y aurait'il pas aussi un lien entre religion et mode :
pour les usa, je ne m'avancerais pas cependant il me semble que le puritanisme de façade gêne probablement la liberté d'expression au travers de la mode. ce n'est surement pas une généralité.
idem pour les pays où la religion est fortement implantée (italie, espagne, portugal...)
quand aux pays "libérés" (hollande, allemagne, france...) ce style vestimentaire peut être considéré comme courant
point de vue personnel non appuyé par des études bien sur
pour les usa, je ne m'avancerais pas cependant il me semble que le puritanisme de façade gêne probablement la liberté d'expression au travers de la mode. ce n'est surement pas une généralité.
idem pour les pays où la religion est fortement implantée (italie, espagne, portugal...)
quand aux pays "libérés" (hollande, allemagne, france...) ce style vestimentaire peut être considéré comme courant
point de vue personnel non appuyé par des études bien sur
- midnight
- LA Young

neige,
je me mettrai un bemol, avec le puritanisme. A halloween, tu te ballades dans les rayons des supermarche, et tu entends des gamines de 14 ans demander a leur aprents: please daddy, buy me the dress of bitch cruella ? Et la robe de cruella est franchement courte, avec dos nu et decollete...
donc pas forcement puritain, ou alors uniquement en apparence. car tout cela se lache le vendredi/samedi soir...
sinon pour ma part, ca a ete slip jusqu'a 14 ans ... puis calecon de 14 a 20 et maintenant shorty.... je me dis que j essaierai bien un string , histoire de voire...
je me mettrai un bemol, avec le puritanisme. A halloween, tu te ballades dans les rayons des supermarche, et tu entends des gamines de 14 ans demander a leur aprents: please daddy, buy me the dress of bitch cruella ? Et la robe de cruella est franchement courte, avec dos nu et decollete...
donc pas forcement puritain, ou alors uniquement en apparence. car tout cela se lache le vendredi/samedi soir...
sinon pour ma part, ca a ete slip jusqu'a 14 ans ... puis calecon de 14 a 20 et maintenant shorty.... je me dis que j essaierai bien un string , histoire de voire...
- mamour
- LA dépendant