Alimentation discount...

Echangez sur tous les types de maladies
Tequila
LA Team
LA Team

Alimentation discount...

Message par Tequila »

L'avis des cuistos en herbe est attendu... :chef: Alimentation discount, notre santé est-elle en danger ? :wink:
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Il y a t'il beaucoup de différences entre un produit de marque et un produit discount???

Car si j'ai bien compris, on parle plutôt de composition de produit et pas de comparaison.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Dans la pluspart des magasins discount se cachent beaucoup de produits de marques trés connues!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

CERTAINS produits dits "discount" sortent des mêmes usines que les produits de "marque" : composition STRICTEMENT identique.

Pourquoi de telles différences de prix alors ?

Packaging mais surtout manutention : dans les magasins d'alimentation discount vous trouvez les produits disposés dans leurs caissettes d'origine et une fois vide il n'y a qu'à remplacé la caissette (pas de mise en rayon, réassortiment de gamme, etc). D'où souvent une impression de "saleté" dans le magasin en question où il faut un peu zigzaguer au milieu de palettes :D
Notoriété de la marque, etc, entre aussi évidemment en compte.

Cependant il ne faut pas généraliser et comme l'affirme l'étude, il est vrai que certains aliments discounts laissent réellement à désirer niveau qualité donc restez des consommateurs avertis et lisez les étiquettes ! :P

Dommage que je ne puisse pas faire de liste exhaustive mais j'ai des exemples très concrets de céréales notamment qui sortaient des mêmes usines et dont le prix variait ainsi du simple au triple !!! 8O
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Nous faisons nos courses principales dans un "discounter".
Il y a deux choses à surveiller.
Déjà, comme dit plus haut, il y a de bons produits et d'autres à éviter.
Ensuite, quand on a trouvé un produit qui nous convient, cela peut être provisoire.
En effet, il se peut que l'enseigne change de temps en temps ses produits, et ce qui nous convenait, ne nous convient plus. :cry:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Fane a écrit :Nous faisons nos courses principales dans un "discounter".
Il y a deux choses à surveiller.
Déjà, comme dit plus haut, il y a de bons produits et d'autres à éviter.
Ensuite, quand on a trouvé un produit qui nous convient, cela peut être provisoire.
En effet, il se peut que l'enseigne change de temps en temps ses produits, et ce qui nous convenait, ne nous convient plus. :cry:
bien dit fane !!!
mais à savoir aussi que certain produit sont moins bon oki pour la santés mais dans ce cas là areter la cuisine au beurre, qui et cancérigéne une fois cuits, préfèré de l'huile d'olive ou de colza à l'huile de tournesol premier prix etc..... je pense que certes les produits sont de moins bonne qualités mais ce n'est pas la boites de haricot premier prix qui n'est pas bonne c'est la façons dont vous la cuisiner c'est tout :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
124
LA Régulier
LA Régulier

Message par 124 »

Je pense aussi qu'il y des produits dit "discount" meilleur que des produits dit de "marques" alors après doit-on faire comme mon grand-père qui fait ses courses dans 3 supermarchés différents?
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Effectivement je pense que faire ses courses dans différents magasins est une solution si on a que ça a faire... Perso, à l'époque ou j'avais les moyens (un loyer pas cher, pas d'enfant, et ou je bossais un max en extra) je faisais pas attention au produits que j'achetais.

Maintenant je fais mes courses dans un hypermarché dont je ne citerais pas la marque (je veux pas d'histoire avec Crevette :D ) , et en fait j'achète la marque du magasin. Je ne prend pas les produits les moins cher parce que je ne les trouves pas super... Du genre comme les lardons de la marque "le pouce" (vous voyez, le pouce jaune qui dit : le moins cher...") et bien ces lardons on + de gras que de viande...

Je suis d'accord que les marques sont trop cher, et que certaines fois les produits sans marque sont aussi bon... Je pense qu'en achetant la marque du magasin on est dans le juste milieux.

Par contre je garde les marque pour les shampoing et d'autre produits comme la pate à tartiner... et quelques autres encore...
Tout amour est à la fois douceur et violence.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

et pourtans tu regardes la pates à tartinet de certain magasin premier pris et aussi bonne que du nut*la car ont la méme tenneur en noisette !!!!

donc ne dénigrer pas les premiers prix y a pas que du mauvais :D
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Alors la, je suis désolée mais c'est faux... A moins de ne pas avoir des bonne papilles gustatives... mais rien n'a le meme gout que le nut**** et j'ai fait le test... Alors peut etre que les autres sont bons mais, on ne me fera pas croire qu'une autre marque peut avoir le meme gout. Ca c'est faux...

C'est comme pour le Co**-Co**... Aucune marque n'a le meme gout, ni le vir***, ni le pep**... C'est un gout unique...
andreabernard
LA dépendant
LA dépendant

Message par andreabernard »

MirLaine a écrit :......... et aussi bonne que du nut*la car ont la méme tenneur en noisette !!!!
Depuis le temps ???????
Allons pas de pub
andreabernard
LA dépendant
LA dépendant

Message par andreabernard »

Candys a écrit :C'est comme pour le Co**-Co**... Aucune marque n'a le meme gout, ni le vir***, ni le pep**... C'est un gout unique...
Tu as raison le virt"uel", le pep"show" ou le co"te" à co"te" .... c'est un goût unique.
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Pour moi il y a que le Cote à cote comme tu dis... qui a un gout unique...

les autres marques ne sont qu'une pale imitation que je trouve pas bonne...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Là je dois dire que pour ces 2 produits en question je suis absolument d'accord avec Candys : souvent imités, jamais égalés !

Leur recette de fabrication demeure secrète d'ailleurs et ce n'est pas un hasard...

Sinon bah je suis d'accord aussi pour dire que le choix de la MDD (marque de distributeur = celle du supermarché...) est un très bon compromis rapport qualité/prix.

Bref, candys... 8)
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

andreabernard a écrit :
MirLaine a écrit :......... et aussi bonne que du nut*la car ont la méme tenneur en noisette !!!!
Depuis le temps ???????
Allons pas de pub
mais il ni a pas de pub seulement une partie de nom faut pas comfondre voyons :D :lol: à mais j'ai compris vous avez oubliez vos lunettes :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »