Affaire Christophe Morat

Parlez librement et posez vos questions concernant les maladies sexuellement transmissibles, leur prévention, les avancées médecinales...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Affaire Christophe Morat

Message par Tequila »

Avez-vous entendu parler de cette affaire ?

Condamné à 6 ans de prison ferme, il est accusé d'avoir sciemment transmis le VIH à deux de ses anciennes petites amies ! :evil:

Une première en France...
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Jamais entendu parler, mais c'est révoltant!!!!! :evil:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

31 ans, il se savait séropositif depuis 1997. Il a été condamné le 4 janvier.

Pour se défendre il a notamment mentionné une allergie au latex l'empêchant d'utiliser des préservatifs... Mais bon, dans tous les cas, il a "volontairement" caché sa séropositivité et c'est franchement dégueulasse oui ! :evil:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Sabrina a écrit :31 ans, il se savait séropositif depuis 1997. Il a été condamné le 4 janvier.

Pour se défendre il a notamment mentionné une allergie au latex l'empêchant d'utiliser des préservatifs... Mais bon, dans tous les cas, il a "volontairement" caché sa séropositivité et c'est franchement dégueulasse oui ! :evil:
je crois que c'est un manque de respect de la vie d'autrui
:cry:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Stephanie a écrit :
Sabrina a écrit :31 ans, il se savait séropositif depuis 1997. Il a été condamné le 4 janvier.

je crois que c'est un manque de respect de la vie d'autrui
:cry:
Euphémisme Steph...
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Il devrait être condanné par là où il a fait faute, c'est à dire, qu'on lui coupe les c........Je ne pourrais faire de cadeau à ce genre de personne. Ce qu'il a dit pour sa défense, c'est un peu leger comme argument.
De plus pour ses partenaires, il faut être kamikaze pour avoir des rapports non protégés avec des inconnus.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

En fait, il a non seulement "caché" sa séropositivité mais affirmait à ses partenaires (précisons qu'il en avait 4 simultanément...) qu'il était clean. Soit disant par peur d'être rejeté...

Cette condamnation suscite un grand débat sur la transmission du virus car certains disent que cela va inciter les malades à "cacher" davantage leur état pour ne pas risquer d'être condamnés ou encore carrément de ne plus recourir au dépistage comme ça même plus de question à se poser...

:cry: :cry: :cry:
Image
laet29
LA Newbie
LA Newbie

salut tout le monde

Message par laet29 »

alors, je viens parler un peu de cette affaire pour la bonne est simple raison que je me sens impliquée. En effet, Aurore, la cousine de mon mari est une des victime de Christophe Morat.

Elle s'est suicidée le 1 novembre 2004. Christophe Morat devait se présenter le lendemain matin en appel à Colmar. elle a eu peur de perdre son statut de victime et que Morat puisse être relaxée.
Celà s'ajoutait à tout ce qui est difficultés de traitements, vie de couple une fois qu'on est séropositif, difficultés d'avoir un enfant... Elle avait 24 ans.

Pour répondre à certains ( Mamour), Il ne faut pas forcément être kamikaze pour avoir des relations non protégées. Aurore, elle, vivait avec Christophe Morat. Il lui avait parlé fiançailles, désir d'avoir un bébé... Quand elle lui a demandé s'il n'y avait pas de problèmes de son côté, s'ils pouvaient envisager d'enlerver le préservatif de leur relations, elle répondu que oui et qu'il n'y aviat rien.
Son problème a été de faire confiance à l'homme qu'elle aimait, avec qui elle voulait construire une famille... L'erreur est qu'elle n'a pas réclamé un test de séropositivité.

Le problème est que dans la prévention, on ne parle que du préservatif, mais très rarement on nous dit : attention, quand vous décidez d'arrêter le préservatif, faites un teste et attendez les résultats.

Chez Christophe Morat, la maladie s'est déclarée. Il y a des chance qu'il meurt en prison et pour moi c'est tout ce qu'il mérite : des vies brisées, une jeune fille morte d'avoir trop aimée
Comment peuit-on faire ça a quelqu'un qu'on dit aimé?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je comprends ton désarroi laet29
comment faire cela à quelqu'un qu'on a aimé? je ne trouve pas non plus de réponse
24 ans, c'est trop jeune pour mourir
Répondre

Retourner vers « M.S.T, problèmes intimes, contraception »