Laureen, 6 ans, buvant de l'eau à une fontaine qui indiquait sa date de construction (1653) :
- Papa, elle est pas périmée cette eau ?
Un jour, Thimothée, 4 ans, fait une bêtise. Maman lui dis :
- Timothée tu exagères !
Il lui répond extrèmement fâché :
- Mais je suis pas Xagère !!!
Olivia, 5 ans : "Maman, tu n'oublieras pas, pour mon spectacle de danse, tu dois me mettre de l'Alzeihmer sur les yeux" (eye-liner).
Emmanuel, 5 ans : "Maman, j'habite où moi ?"
Maman : "Tu habites à Montpellier"
Emmanuel : "Non ! c'est pas ton pellier, c'est le pellier de papa !"
Bastien, 4 ans, prend un paquet de bonbons et demande combien il peut en manger. Son papa lui répond :"prends en quelques uns" et Bastien réplique: "Ah je pensais en manger au moins quelques deux ou trois".
Maman : "Octobre est un mois d'au..."
Romain : "tomne !"
Maman : "Bien. Janvier est un mois d'hi..."
Romain : "ver !"
Maman : "Bien. Avril est un mois de prin..."
Romain : "ce charmant !"
Julien, 4 ans, sort de la maison et rentre aussitôt en hurlant de peur les bras levé au ciel : " dis papa c'est qui qu'a pris tout les nuages ?"
Jeanne, 5 ans, décidait du nombre de tapes(!) à donner à son oncle : "T'en auras cinq ! non, cent ! non, mille ! non, infini ! non, deuxfini ! non, cinqfini !"
Valentin, 5 ans, a découpé un plus gros bout de scotch qu'il n'avait besoin, dit : "maman, pour ne pas gaspiller le scotch, j'ai déchiré un livre d'Elisa (sa soeur d'1 an 1/2) et je l'ai réparer avec le bout de scotch qu'il restait, c'est bien hein ? "...
En passant devant une héolienne dans un pré où brouttaient des vaches un jour de pleine chaleur, Quentin-Remy, 5 ans, s'exclame : "t'as vu Papa, il est gentil le fermier : il a mis un ventilateur pour ses vaches" ...
Justine, 4 ans, demande à sa maman : "comment la voiture sait où tu vas tourner ? en voyant les flèches s'allumer sur le tableau de bord ?"
Baptiste, 4 ans, à sa grande soeur :
- Dis, qu'est-ce que tu fais ?
- Je fais mon sac.
- Tu pars ?
- Oui.
- Tu vas où ?
- A montpellier.
- Qu'est-ce que tu vas faire à ton pelier ?
- Non, c'est montpellier.
- C'est bien ce que je dis, à TON pelier !
- Non ça s'appelle Montpellier, c'est pas à moi.
- T'es sûre ?
Hyacinthe, 5 ans : "Dis Maman, quand j'étais dans ton ventre, comment as-tu su que je m'appelais Hyacinthe ?"
Margot, 5 ans, et sa maman, discutent dans la chambre :
- Pour notre maison de vacances, on va acheter des lits superposés.
- Ah bon ??? Parce que mon lit n'est pas bien posé !??
Année 1999 : Luc, 4 ans, joue au foot avec une petite amie (expérimentée) du même âge. En pleine action, elle lui crie : "je suis Zidane et toi t'es Petit". Luc, véxé arrête de jouer et répond : "non, je ne suis pas petit !"
Simon, 5 ans : "Je suis venu dans ton lit parce que j'étais en panne de réchauffement"
Paroles d'enfants de 4 à 6 ans
- crevettemusicale
- LA dépendant