Le développement personnel par Oscar Wilde, Aphorismes
- Tequila
- LA Team

Le développement personnel par Oscar Wilde, Aphorismes
"Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature - C'est pour cela que nous sommes tous ici."

- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

Salut Sabrina, j'ai bien remarqué, que le thème de ce topic, mis en avant bien en évidence , en haut de ce forum te tien à coeur.
Je tacherai, d'y apporter ma perception ,et mes attentes et doutes sur la question, bientot, car il faut du temps, cette réflexion ,ne peut etre baclé, ou fait à la va -vite ,en 4 ème vitesse, speedy gonzales.
Modifié en dernier par Ex-membre-babar_le_naif le 28/12/2005 20:00, modifié 1 fois.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- LA dépendant

Peut-être voici, un début de réponse à cette grande interrogation, sur mon post , se trouvant ds Votre avis sur la virginité tardive , le Posté le: Ven Déc 02, 2005 12:28 pm , et dont voici le lien relatifhttp://www.ametisse.com/posts1656-15.html.
En faites, j'y abordes, ds mon cas, ce qui pour l'instnat me manque afin d'y accéder, après lecture, je ne sais pas si Sabrina, tu penses qu'il a sa place ici, comme une introduction, à un début d'accomplissemnt et de réalisation de soi, pour soi, et pr les autres, et par recherche de L' Amour.
Ce ne sont que des bribes, et brouillon, d'une plus grande réflexion, et projet de vie, de reve, d'idéal à atteindre ou a approcher.
A toi, de me dire, si c'est idéal est une des clés nécessaire, pr réussir cette quête.

En faites, j'y abordes, ds mon cas, ce qui pour l'instnat me manque afin d'y accéder, après lecture, je ne sais pas si Sabrina, tu penses qu'il a sa place ici, comme une introduction, à un début d'accomplissemnt et de réalisation de soi, pour soi, et pr les autres, et par recherche de L' Amour.
Ce ne sont que des bribes, et brouillon, d'une plus grande réflexion, et projet de vie, de reve, d'idéal à atteindre ou a approcher.
A toi, de me dire, si c'est idéal est une des clés nécessaire, pr réussir cette quête.
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

Je pense Sabrina que tu trouveras plein de réponse et de chose interessante dans Matrix Reloaded. Surtout dans le discourt de l'agent Smith.
Fin de tranmutationmission
Fin de tranmutationmission
La solitude est le nid des pensées.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

- Ex-membre-kain
- LA dépendant

Si un jours on se voit, je pourais t'expliquer certain passage du film très balèse à comprendre. Je suis persuadé qu'ensuite tu aimerais beaucoup plus cette trilogie.Sabrina a écrit :Très bonne citation !
Par contre matrix...j'accroche pas du tout...
- LA dépendant

"Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature - C'est pour cela que nous sommes tous ici."
Citation d'Oscar Wilde
Quel est l'objectif de la vie, vastes questions, c'est une question à tirroir, qui sous tend d'autres questions, et donc des réponses en cascades, un véritable déluge, lol.
La première question, que je me pose, es-ce que je sias ce qu'est réellement la vie, ce que je perçois comme étant de la vie, est-ce bien réel, ou n'es ce pas des informations, peut-etre érronnée, que je perçois, comme réelles ,car on m'a apprità les percevoir comme tel.
la vie et sa perception, " je pense, donc je suis ", mon esprit existe surement ,car il est capable de créer et d'interpréter ds informations ,en décodant, des ondes électriques, et ne les assimilant soit à des sensations de type auditive, olfactive, sensoriel, visuel, mais pour que les informations, que perçoivent, pour ressentir des émotions, il faut une matérialisation de la conscience et l'esprit, ils prennet vie aux travers du corps, et deviennent mes récepteurs corporels, la liaison entre mon esprit et mon environnemnt.
Ceux-çi, me permettent d'appréhender mon environnemnt, afin de m'y adapter en conséquence, pour pouvoir survivre.
Quand, je réussi à prendre conscience de mon existence, au travers de mon corps, et de l'infini nuance et subtilité, des infimes sensations, qu'il est capable, de percevoir, c'est une véritable vitrine de nos émotions, les plus profondes, et intimes, le miroir de notre esprit.
Qu'il donne à voir, a quiconque, veuille bien s'attarder, el corps, expose la façon, dont nous réagissons face à certaines situtations, il est aussi le nid des souvenirs de notre histoire personnelle et affective.
Notre corps à une mémoire, physique, aussi surprenant que cela puisse paraitre, d'ailleurs certaines choses, peuvent étailler cette thèse, comme si l'esprit et le corps, réagissait différemnt de part leur constitution différente.
Je m'explique, qd on fait du sport, ou toute autre activité physique, c'est le corps qui prend le controle, et laisse s'exprimer des émotions primaires, sans aucun parasitage de l'esprit e tde la conscience.
D'ailleurs, je viens de découvrir le Yoga, et s'est impressionnant, à quelle point le travail de la respiration, amène une relaxation et un appèsement étonnant, d'ailleurs certaines postures du yoga, ancestrale, tendent via leur pratique, à démontrer la vie propre du corps en tant qu'entité indépendante.
Au travers de posture, et d'exercice de respiration diaphragmatique profonde, ou respiration abdominale, le corps se détends, apprend à s'écouter, à mieux exister ds son environnemnt, et il apprécie certaine position, comme si elles répondaient, à un de ses besoins vitals, et lui apportait une certiane harmonie, et une quiètude, absente, ou ignoré, qd l'esprit dirige et gouverne l'individu, c'est une sorte d'apaisement du corps, une communion, avec notre partie animale, qui réinvesti totalement celui-çi.
C'est peut-etre pour cela, qu'après uen séance de Yoga, je me sens si apaiser, car j'ai laisser mon corps( coté animal), libremnt , ce qui a pour effet de satisfaire c'est besoin, et de reposer l'esprit, qui fatigue, à toujours vouloir régir, l'être humain.
A ce moment là, tu prends vraiement conscience de ton existence, et de l'impossibilité de dissocier le corps et l'esprit, c'est une seule et meme entité, mais ayant chacun, des besoins fondamentaux différents.
Donc, pour accéder au dévloppemnt personnel, il est nécessaire, d'etre en harmonie avec son corps, de savoir l'écouter et répondre à ses besoins, ensuite, il faut etre capable, de réussir le mariage subtil et difficile , de deux entités très différentes, un coté physique, qui doit nous encré ds la réalité, tel qu'elle est perçue, et l'esprit qui est lieu propice à la réflexion, aux analyse, et à la rêverie, le siège de toute vie, mais cette fois-çi du coté de la pensée, du coté abstrait.
L'abstrait(esprit) et le physique(concret), on besoin de trouver l'accord pearfait permettant de célébré leur mariage, afin de satisfaire, les besoins des deux, pr le corps, par les différents touchées ressentir l'amour, et faire l'amour afin de satisfaire à un besoin primaire et vitale, assurer la survie de l'espèce, tandis que pour l'esprit, c'est le coté émotif et sensuelle, le désir lubrique, qui est mis en avant, et le sentiment amoureux.
Avoir des objectifs, peremt aussi d'atteindre sa réalisation personnelle, tout comme, il est nécessaire d'avoir un cadre affectif et social, stable, pour pouvoir se construire, et tenter d'atteindre l'osmose entre son corps et son esprit, et etre ainsi le plus proche possible de sa véritable existence, de sa véritable façon d'être.
Même si , il faut l'avouer, le contexte ,et la société, offre des modèles formatés et aseptisés, du bonheur de masse, mis en pature à des fauves assoiffés d'exister au mieux.
Celui-çi est une propagande, qui visent à destabiliser l'homme, et le rendre dépendant de bien de consommation, censé lui permettre d'approcher ce modèle de bonheur, idéal du plus grand nombre, presqu'une supercherie.
Une vérité, c'est que pour etre heureux l'homme tend naturellement à la rencontre, à communiquer et à échanger avec ses semblables, donc seul, il est plus difficile d'atteindre cet idéal.
Et puis, l'amour est tout de meme un vecteur important, car c'est le seul sentiment, qui tend à te transcander, à exister différement sous le regard et le désir de l'autre.
Etre amoureux, te permet d'approcher une meilleur connaissance de toi, aussi bien du coté affectif et sentimental, que t ucoté puremnt physique et sexuelle, les caresses de l'autre, son corps, ses odeurs, te font percevoir et ressentir ton corps de façon différente.
A ce moment là, la vie et ton existence prend, une autre dimension, tout comme ta perception de la vie, et de toi-même.
C'est tout pr aujourd'hui,
j'ai les neurones en ébulition.
J'espères t'avoir apporter, un ptit éclairage modeste ,et infime, et toi, alors, de quoi as-tu besoin pour atteindre cela?
D'ailleurs, j'attends avec impatience, la'avis de s autres loveannuiens
- LA dépendant

Je voulais juste ajouter, qu'il peut y avoir, un idéal collectif, mais que c'est à chacun de composer avec ce qu'il est et ressent, face à celui là et de l'adapter, ou de se l'aproprier, en y paportant des aménagemnt capable de le satisfaire,
afin de laisser la libre interprétation de celui-çi, par tous.
Un modèle commun, peut-etre, mais au multiple facette, un caméléon reflet des différences et caractérisques propres à chaque etre.
Donc, le dvplt personnel, et sa perception est propre à chacun, car nul n'est semblabe, identique à tout point de vue.
En fait, le plus difficile à supporter, c'est parfois, l'intolérance et l'incompréhension des autres face à votre difficulté, ou embuches rencontrée lors de cette personnelle, finalemnt.
C'est une quête, pour donner un sens à son existence, pour qu'elle puisse vivre.
Elle a besoin du regard des autres et de leurs présences, meme si ce cheminement demeure solo.
voilà, c'est tout, allez continuer, un peu,
car l'épanouissement et le dvplt personnel, c'est la voix menant à l'amour et à tous ses délices, un petit effort, pour honorer la raison de ce forum.
L'amour, et la sexualité, valent bien, ce petit effort, non?
afin de laisser la libre interprétation de celui-çi, par tous.
Un modèle commun, peut-etre, mais au multiple facette, un caméléon reflet des différences et caractérisques propres à chaque etre.
Donc, le dvplt personnel, et sa perception est propre à chacun, car nul n'est semblabe, identique à tout point de vue.
En fait, le plus difficile à supporter, c'est parfois, l'intolérance et l'incompréhension des autres face à votre difficulté, ou embuches rencontrée lors de cette personnelle, finalemnt.
C'est une quête, pour donner un sens à son existence, pour qu'elle puisse vivre.
Elle a besoin du regard des autres et de leurs présences, meme si ce cheminement demeure solo.
voilà, c'est tout, allez continuer, un peu,
car l'épanouissement et le dvplt personnel, c'est la voix menant à l'amour et à tous ses délices, un petit effort, pour honorer la raison de ce forum.
L'amour, et la sexualité, valent bien, ce petit effort, non?
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

Si je résume tout ce que tu as dis:
Tu parles d'un équilibre entre le corps et l'espris. Tu parles aussi du role important de l'amour et la sexualité dans ça. Et tu dis que le regard des autres et primordial mais qu'il peu blesser quand on est en difficulté.
Si je comprend bien, l'une des quête importante dans la vie de chaque individus c'est l'amour?
Personellement, m'on corps je m'en fou un peu. je l'entretiens pour ne pas tomber malade, mais ça s'arrête là. Je m'en fou que mon image soit en accord avec mon mental. D'ailleur les gens qui sont visuellement fort sont pas forcément mentalement fort. On peu vivre avec un mental fort et un visuel faible, mais je doute qu'on puisse vivre avec un visuele fort et un mental faible. Biensur, le mieux c'est d'allié les deux.
Tu prend le cyborg de Ghost in the shell, elle ressent des choses comme un êtres humain, mais le sexe et tt ça elle ne connait pas. Donc le sexe est t'il vraiment un facteur important pour l'élévation de l'espris humain?
Je pense surtout que l'amour et le sexe c'est un peu comme l'oxygène. On en as besoin pour rester en vie. Quand tu manque d'air tu t'étoufe, ta visions se trouble. Quand tu n'as jamais eu d'affection ou de contact physique ta peau crie et ton espris fait une chute de 50% vers le bas.
Trouvez l'amour pour moi n'est pas un But. C'est une nécéssité comme boire, manger etc...
Par contre, on peu donnez un but à cet amour. Et là c'est autre chose.
D'ailleur quel est votre but dans la vie? Pourquoi vous existé? Quesque vous comptez laissez dans la mémoire de l'histoire?
Tu parles d'un équilibre entre le corps et l'espris. Tu parles aussi du role important de l'amour et la sexualité dans ça. Et tu dis que le regard des autres et primordial mais qu'il peu blesser quand on est en difficulté.
Si je comprend bien, l'une des quête importante dans la vie de chaque individus c'est l'amour?
Personellement, m'on corps je m'en fou un peu. je l'entretiens pour ne pas tomber malade, mais ça s'arrête là. Je m'en fou que mon image soit en accord avec mon mental. D'ailleur les gens qui sont visuellement fort sont pas forcément mentalement fort. On peu vivre avec un mental fort et un visuel faible, mais je doute qu'on puisse vivre avec un visuele fort et un mental faible. Biensur, le mieux c'est d'allié les deux.
Tu prend le cyborg de Ghost in the shell, elle ressent des choses comme un êtres humain, mais le sexe et tt ça elle ne connait pas. Donc le sexe est t'il vraiment un facteur important pour l'élévation de l'espris humain?
Je pense surtout que l'amour et le sexe c'est un peu comme l'oxygène. On en as besoin pour rester en vie. Quand tu manque d'air tu t'étoufe, ta visions se trouble. Quand tu n'as jamais eu d'affection ou de contact physique ta peau crie et ton espris fait une chute de 50% vers le bas.
Trouvez l'amour pour moi n'est pas un But. C'est une nécéssité comme boire, manger etc...
D'ailleur quel est votre but dans la vie? Pourquoi vous existé? Quesque vous comptez laissez dans la mémoire de l'histoire?
- LA dépendant

Je suis d'accord, sur le fait que le sexe t l'amour, c'est l'oxygène nécessaire à la vie, masi comme je suis un etre vivant en sursit d'existence.kain2097 a écrit : Je pense surtout que l'amour et le sexe c'est un peu comme l'oxygène. On en as besoin pour rester en vie. Quand tu manque d'air tu t'étoufe, ta visions se trouble. Quand tu n'as jamais eu d'affection ou de contact physique ta peau crie et ton espris fait une chute de 50% vers le bas.
ce qui pour beaucoup, n'est rien d'autre, qu'une chose aussi simple et indispensable, qu'un bon bolle d'oxygène.
l'amour se transforme à cet instant de ma vie comme l'oasis à atteindre, pour vivre et respirer, et enfin exister, sortir de cette aspyhie, te poussant ds une létargie, proche du coma, et de la mort affective.
Et la signification de l'amour, que j'apporterai à cet amour, je ne veux pas l'amour pour l'amour, comme on peut désirer un objet, un bien de consommation, mais l'amour ds le fait d'exister totalemnt, et t'atteindre un équilibre, me permettant d'apporter bcp plus de moi, aux autres.
D'etre plus généreux et expansifs, ds ce que je suis.
etre
pret à partager plus avec les autres, et essayer de les aider.
Leur faire découvrir mes passions, les partager avec eux, tout simplement, car une passion n'a qu'un intéret relatif, si tu ne la partages pas.
Enrichir les autres ets'enrichir de l'expérience, et de la vie des autres.
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

Franchement, je te déconseille de voir l'amour comme un but ou oasis à atteindre.
C'est une fois que tu auras rencontré l'amour, que tu auras pour but de lui donnez la valeur qu'il mérite.
Mais d'ici là, tu dois vivre, sans rien espérer, car franchement, autant personnes ne voudras de "nous". Esqu'on vas forcez une femme à nous aimer? Esque c'est notre but de faire ça?
Non bien évidement.
Donc pour au moin tenir la route on doit se trouvez un but. Moi mon but c'est de creer et m'exprimer à travers mes oeuvres.
Pour l'instant, je ne fais qu'exprimer de la joie (ma BD n'est là que pour faire rire et pas réfléchir).
C'est une fois que tu auras rencontré l'amour, que tu auras pour but de lui donnez la valeur qu'il mérite.
Mais d'ici là, tu dois vivre, sans rien espérer, car franchement, autant personnes ne voudras de "nous". Esqu'on vas forcez une femme à nous aimer? Esque c'est notre but de faire ça?
Non bien évidement.
Donc pour au moin tenir la route on doit se trouvez un but. Moi mon but c'est de creer et m'exprimer à travers mes oeuvres.
Pour l'instant, je ne fais qu'exprimer de la joie (ma BD n'est là que pour faire rire et pas réfléchir).