Défis pour la terre. (Participez!!)

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Répondre
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Défis pour la terre. (Participez!!)

Message par Ex-membre-kain »

J'en ais déjà parler sur un topic. Mais vu le peu d'enthousiasme des Loveannaute je lui consacre tout un topic.

Je pense sincèrement que si vous aimez vos proche, vos enfants, vous devez à tout pris participez à cette grande aventure pour rendre cette planète moin sale.
Et ne vous dite pas que vous vous faite mais que la majorité des gens non et que ça sert a rien. Si on pense comme ça on avanceras JAMAIS!
Parlez de ce projet à tout vos conaissance.
Conduisez moin. Consommez moin d'énergie.
A la place de prendre 2 douche par jrs, prenez en 2 par semaine non?
Ya 50 ans nos grand parent vivais dans des conditions bien moin salutaire et pourtant ils on survécu.

ça serait cool de savoir ce que vous allez faire pour changer votre cotidiens par rapport à tout etc... a moin que vous vous en foutiez. :roll:

http://www.defipourlaterre.org/

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Je fais un truc qui à l'air peut-être banal mais à chaque fois que je me brosse les dents (minimum 2x par jour :D) et bien je coupe l'eau pendant que je me rince les dents... C'est pas extraodinaire mais bon... :roll:

Car je me demande bien combien de "litres" coulaient pour rien quand je laissais le robinet ouvert... Mais ca devait être énorme si on comptabilise sur une semaine :roll:

Sinon, si je suis dans la rue... je jette toujours mes papiers à la poubelle, jamais par terre... Je trouve ca vraiment répugnant.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

De toute façon, il n'y aura pas de grand bouleversement incencsé, ce sont les petites prises de consciences personnelles, qui vont réduir, les dangers que l'on fait courir à notre planète, et à nos descendants.

A l'échelle planétaire, chaque prise de conscience individuelle, pr par exemple économiser l'eau, l'énergie sous toute ses formes, moins utiliser sa voiture, et préférer les transports en commun, ou le vélo, se déplacer à pieds, dès que possible, tout cela ce sont de bonnes résolutions.

En additionnant, les bonnes résolutions, de chacuns, cela provoquera un changement assez significatif et important, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

babar_le_naif a écrit :les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Tout à fait babar_le_naif. J'ai pensé la même chose ;)
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

babar_le_naif c'est tout à fait ça. Puisque nos dirigeant politique ne font rien (surtout au USA qui on refusé de signé certains accord international), et bien c'est à nous d'agir.

Il faut savoir que la principale cause de tout ce qui ce produit ce sont les industrie et la voiture.

L'autre jours j'ais énormément marché pour aller chercher mon socom, j'avais très mal au pied. Mais ça fait extrêmement du bien pour le corps. Et on se sent vraiment bien le soir dans sont petit lit. Avec en plus la sensation d'avoir fait un geste bien et intéligent.

Il ne faut pas seulement agir pour se donnez bonne concience, il faut agir en FORCE, et le faire pour ses enfants. Voilà un vrais acte Love Spirit. Finis de blablaté sur des kilomètres de forums, il faut AGIR!! Pour vos enfants que diable. Il faut prendre tout ça très au serieux et en parler à tout les gens que vous conaissez. Je me répète, mais ça me tiens personellement très à coeur. :)

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Re: Défis pour la terre. (Participez!!)

Message par mamour »

kain2097 a écrit :J'en ais déjà parler sur un topic. Mais vu le peu d'enthousiasme des Loveannaute je lui consacre tout un topic.
Je trouve bien que tu t'engage de la sorte Kain! Si tu n'avais pas un fichu caractère tu aurais plus mon estime qu'actuellement. Ne le prend pas mal, je dis tout haut ce que certains pensent tout bas
kain2097 a écrit : Conduisez moin. Consommez moin d'énergie.
Pour ma part, je ne prend plus de bains mais uniquement des douches, ce qui réduit considérablement la consommation d'eau.
kain2097 a écrit : A la place de prendre 2 douche par jrs, prenez en 2 par semaine non?
Ya 50 ans nos grand parent vivais dans des conditions bien moin salutaire et pourtant ils on survécu.
C'est exact mais quand on travaille dans le bâtiment les douches tous les jours sont obligatoires sinon bonjour les odeurs!
kain2097 a écrit : ça serait cool de savoir ce que vous allez faire pour changer votre cotidiens par rapport à tout etc... a moin que vous vous en foutiez. :roll:.
Ce que je fais depuis déjà qq. année, je laisse la voiture sur le bord du trottoire et me déplace en vélo quand le temps le permet. Ceci est valable pour les déplacements privés car transporter des fenètres en vélo, c'est pas le pied!
Je trie aussi les déchets avant de les mettre dans la poubelle, de toute facon en Allemagne c'est obligatoire! Chaque maison a minimum 3 poubelles, bio, emballages, et reste, à cela s'ajoute les poubelles pour le verre blanc, le ver et le marron, ensuite les poubelles que pour le papier. Bref les immeubles ont en tout 7 poubelles différentes qui sont ramassées par 5 camions différents.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

J'avais oublié, je ne réutilise quand même pas les même capotes :D
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Bah, enfin....
J'attendais que tu mettes ce lien plus en avant.
C'est chose faite :wink:
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Je suis déjà active sur ce site...merci beaucoup par contre de le mettre en ligne et de sensibiliser les gens à ce geste...c'est extra de voir qu'il y a encore autant de personnes qui croient en les bienfaits de l'homme pour sauver notre planète...bcp s'en fiche malheureusement; on entend bien trop souvent "je serai plus là et mes enfants non plus alors..." :cry: :(
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Au rythme où cela se dégrade, je ne sais pas si cette reflexion tient la route...
:?
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Contrairement, à ce que croient, ceux qui ne veulent rien faire par pessimisme, et en pensant ne pas etre concernés, ni eux, ni leurs enfants.

Ceux-çi se trompent lourdement, car depuis quelque temps la fonte des glaces éternelles en artique et en antartique, s'accélèrent, l'effet de sert est de plus en plus présent, et puis il suffit d'observer certains événements climatiques.

Depuis 2 à 3 ans, il y a de plus en plus de cyclones, de tornades, de séismes, et ceux-çi, non seulemnt sont plus présents, mais bcp plus violent, et dévastateur, que par le passé, leur amplitude a augmenté.

Idem, pour les innondations, la France est relativement touchée depuis 2 ou trois ans, et les dégats sont tjs importants.

L'été, qd Vous sortez, les habitants des grandes agglomérations, et de Ville tel que Paris, ont le grand privilège de pouvoir respirer, sous la canicule, un bon bol, de gaz a effet de cerre, et certains habitants notamment les plus faible ou les asthatique, se retrouvent alors captif de leur habitat, malgré eux.

J'arretes ici, mais je penses pour les réfractaires, à l'encontre des petits gestes de chacun, afin de lutter, à notre niveau contre la dégradation de notre environnemnt.

Avouez, que de modifier légèremnt nos habitude, peu améliorer notre vie quotidienne.

Je vous laisse y réfléchir.

:?: :?: :?: :idea:
:arrow:
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Je voulais juste faire par d'une chose.
Lorsque je suis allé dernièrement en espagne pour me resourcer, j'ais pu voir en passant par des villes comme Barcelone ou Valence que la population est majoritairement équipé de Climatisation.

Il faut rappeler, que la climatisation, au même titre que la voiture, contrinut au réchauffement climatique.

Prenez un vantilo avant de prendre la clim.
Merci.

Image

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Non seulement l'espèce humain ce permet de détruire la planète sans demandé l'avis des autres espèces animale, mais il se permet en plus de torturer et piller toute la richesse qui leurs appartiennent.

La connerie humaine, je l'ais perçu avec toutes ses maisons équipé de climatisation ou de voitures. Ses familles entières, qui utilise ces nouvel outils technologiques sans réfléchir au conséquence, ne regardant que le bout de leur vie. On en reviens à ce que je disais, comment un couple peu t'il se dire aimer leurs enfants ou leur semblable, alors qu'il détruise le futur de celui ci. Illogique? Non tout simplement le vrais visage de chacun.

Mais là ou je suis le plus choqué et énervé (ce qui m'as poussé à écrire certainement l'un des scénarios les plus violent à l'encontre de l'espèce humaine), c'est de voir à quel point nous torturons les animaux et leurs manquons de respect.

Pourtant, aider les animaux et la planète c'est aider l'espèces humaines. OUI c'est une realité qu'il faut que vous preniez tout un chacun compte. Vous croyez vraiment au love spirit? Alors il vas faloir le prouvé.

Ceci dit, là ou vous ne pouvez hélas rien faire, c'est pour la violence que subisse les animaux. Peut êtres en prendre conscience, et avoir une pensé pour tout ses gens de l'ombre qui se batte pour les valeurs du respect envers les animaux.

Voici un lien, ne cliqué pas encore:
http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

Je préviens, ce liens vous amènes à une video d'une horreur très dure à suporter. Mais j'aimerais toute fois que chacun d'entre vous essaye de la voir (même si pas en entier), pour comprendre, a quel poin nous faisons du tord au animaux. Et encore, ceci n'est rien... :(

Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »