Je ressent ce que tu veux dires Saw,
Oui en fait dans un couple, il faut continuer à se surprendre, comme au premier jour et parfois la routine s'installe et l'un des deux (ou les deux) ne font plus d'effort car c'est devenue ... métro, dodo, boulot.
Après nous sommes tous différents et nous ne réagissons pas de la même manière.
Il faut donner du "pétillant" au quotidien, faire des efforts, faire des gestes.
Mais dans un couple ce sont les sentiments les plus forts ... si un couple traverse une période difficile il pourra toujours les surmonters même si ce n'est pas facile.
Par contre si les sentiments diminuent, s'éssouffle ... là par contre c'est une autre histoire.
Lorsque j'étais avec ma copine, je n'avais pas ce genre de problème car tous les deux on s'étonné toujours ... (et c'est peut-être pour cela que je la considérai comme double) car chaque jour on faisait des trucs nouveaux.
Je l'avais dit sur d'autres post, tu vois c'était le genre de fille qui le soir à 18 h venait me chercher au travail (ce n'était pas prévue le matin) et m'amenait dans une vallée perdue en montagne, dans un champ au milieu des moutons, des marguerittes et coquelicots, pour prendre l'apéritif sur une nappe à carreau ... et après c'était la séance des gros calin, je sens encore ces cheveux sur mon visage.
Elle était imprévisible, chaque jour en partant au travail le matin, je ne savais jamais à l'avance avec elle ce qui allait se passer dans la journée. ça pouvait être à n'importe quel moment et à n'importe quelle heure.
Et le midi et le soir on n'était pas programmé comme des robots, on mangeait toujours à des heures différentes et parfois je l'amenai manger au restaurant puis on se prenait un DVD (film romantique) que l'on regardait dans nos bras ... chaque jour on fonctionné d'une manière différente
Le soir la plupart des gens rentrent du travail, prenne une douche, mange et regarde le journal de 20 H de TF1

eh bien nous c'était totalement l'inverse .... parfois en semaine le soir, on allait prendre un verre dans un bar branché, ou notre petit chocolat au lait dans un café typique et c'était des câlins improvisé sur le chemin du retour au bord d'un chemin ou d'une route et on se disait des mots d'amour et on se faisait des promesses ... Un soir je lui avait offert une bague, elle se mit à pleurer de joie et je sentait ces larmes chaudes sur mes joues, sans un mot.
Et le samedi après midi c'était "TOUT" sauf aller faire les courses au Leclerc, non on se débrouillé différament pour ne pas faire comme tous le monde ... bref c'était tout le temps comme ça.
Jamais je ne retrouverai une fille imprévisible et pétillante comme elle ...