J-FK a écrit :Un seul regret, on aurait appliqué la méthode kadaffi, on balancait la légion, les paras, un raid d'une nuit, on en récupérait 50%, on déglinguait une centaine de tarés, et il pissait dans son froc.
Il nous restait à présenter nos condoléances aux parents des 50%, à leur dire que c'était mieux de mourir que vivre dans les geoles de ce fumier, puis on balancait un petit raid sympa sur son palais présidentiel, histoire de lui apprendre à vivre, voire à mourir.
Maintenant, il va parader, se faire représenter par chez nous, se re-prendre pour un dictateur populaire.
Ce genre de fumiers, c'est au b52 qu'il faut les éradiquer, la force des urnes n'a aucune incidence, par là bas.
B52 et bonbardement à 10000 m d'altitude... ça me semble pas beaucoup mieux que ce qu'on repproche au guide suprème, grand mamamouchi et autres étiquettes à la prévert pour le bargeot de lybie.
En 1986 un tel bombardement a eut lieu, sur sa résidence. kadhafi n'a pas été touché mais sa fille adoptive de 15 mois n'a pas survécu.. c'est con.
On notera d'ailleur en passant que pas plus ce drame que celui qu'ont vécu les infimières dont il est question ici n'ont empeché les états-unis (ceux qui sont dans les b52), ainsi que les nations unies :S, de renouer des relations fortes avec ce pays (réouverure d'une ambassade, autorisation pour les majors états-uniennes de refaire de la prospection sur site et du commerce avec le pays, déclaration que la lybie est devenue maintenant un allié sûr dans la grande guerre au terrorisme (SIC !).....
Et, ça ne devrait plus tarder maintenant au vue de ses précédentes déclaration, la visite de candy rice, qui permettra a kadhafi de parader effectivement, la tete plus que haute.
Quand on pense que il y a à peine 20 ans c'est un autre dictateur sanguinaire, issen habré, qu'on soutenait parce qu'il permettait à l'occident de disposer de baser d'entrainement pour former des combattants anti kadhafi (pas des mecs cool, bien évidement, mais d'autres allumés mais qui voulaient prendre la place du kadhafi).
Alors assassiner un tel individu est déjà une option douteuse si on désire parler de justice (droit à un jugement) mais il est vrai que ça peut etre fortement tentant.
Mais le problème c'est que les b52 et guantanamo n'ont pas rendu le monde plus sur et que chacun de ces actes crée de nouvelles vocations de terroristes.
Il faut donc choisir : justice ou real politik.. mais la seconde sous le faux semblant de la première.... bof
Tout ceci étant dit je crois que je ne me pose pas la bonne question : chaque jour un peu partout dans le monde des centaines de personnes sont mises au secret, violées et torturées d'autres façons, tuées.... mais curieusement toutes ces horreures semblent laisser les occidentaux bien froids... quand les victimes ne sont pas blanches ?
D'ailleurs je note en passant que ce sujet s'intitule : les infirmières bulgares libérées... meme si dans le texte de la nouvelle (et dans les faits bien sur) il est aussi question d'un médecin arabe.
Alors oui, réjouissons nous de voir 6 victimes arrachées à la barbarie... et pour le reste sachons faire preuve d'une certaine pudeur dans nos indignations.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]