Les infirmières bulgares libérées

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
pema
LA Young
LA Young

Les infirmières bulgares libérées

Message par pema »

petite info du jour qui m'a touchée...
et sans aucune polémique...
"Libres, après plus de huit ans d'incarcération en Libye, des aveux arrachés sous la torture, des sentences de mort et une interminable attente. Les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien récemment naturalisé bulgare ont regagné Sofia, mardi 24 juillet, peu après 9 heures, dans un Airbus 317 présidentiel français. Visiblement fatigués, ils sont tombés dans les bras de leurs proches sur le tarmac de l'aéroport, où ils ont été accueillis par le président bulgare Guéorgui Parvanov. Les six condamnés, dont la peine avait finalement été commuée en prison à vie en Libye, ont bénéficié d'une grâce présidentielle bulgare dès leur arrivée."
Une tite pensée à ces personnes et à leurs familles qui voient la fin d'un calvaire.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

plus qu une petite pensée, toutes nos pensées pour ces personnes et leurs proches qui ont vécu la terreur
Image
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

Message par J-FK-ex-membre »

Un seul regret, on aurait appliqué la méthode kadaffi, on balancait la légion, les paras, un raid d'une nuit, on en récupérait 50%, on déglinguait une centaine de tarés, et il pissait dans son froc.

Il nous restait à présenter nos condoléances aux parents des 50%, à leur dire que c'était mieux de mourir que vivre dans les geoles de ce fumier, puis on balancait un petit raid sympa sur son palais présidentiel, histoire de lui apprendre à vivre, voire à mourir.

Maintenant, il va parader, se faire représenter par chez nous, se re-prendre pour un dictateur populaire.

Ce genre de fumiers, c'est au b52 qu'il faut les éradiquer, la force des urnes n'a aucune incidence, par là bas.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

J'ai entendu à midi aux infos comment ces pauvres infirmières étaient traitées .. :evil: nues enfermées dans un chenil avec les chiens ,violées ...que sais-je,certaines ont tenté de se suicider!
Alors oui c'est une grande joie de les savoir ....enfin...libres,mais pourront-elles sortir de leur horrible traumatisme !
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Une prise d'otage de 8 ans tout de même, ça va leur laisser de sacrés sequels ... bon ça se termine pas trop mal finalement ...
Mais je préfère ne pas connaitre le deal, parce qu'on va être ecoeuré de ce que ce :censored2: à encore du gagner sur le dos de l'europe :cry:
One the campaign to make poverty history
pema
LA Young
LA Young

Message par pema »

Diabolo a écrit :Une prise d'otage de 8 ans tout de même, ça va leur laisser de sacrés sequels ... bon ça se termine pas trop mal finalement ...
Mais je préfère ne pas connaitre le deal, parce qu'on va être ecoeuré de ce que ce :censored2: à encore du gagner sur le dos de l'europe :cry:
oui, dire qu'on est obligé de négocier avec de tels individus.... :evil:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

J-FK a écrit :Un seul regret, on aurait appliqué la méthode kadaffi, on balancait la légion, les paras, un raid d'une nuit, on en récupérait 50%, on déglinguait une centaine de tarés, et il pissait dans son froc.

Il nous restait à présenter nos condoléances aux parents des 50%, à leur dire que c'était mieux de mourir que vivre dans les geoles de ce fumier, puis on balancait un petit raid sympa sur son palais présidentiel, histoire de lui apprendre à vivre, voire à mourir.

Maintenant, il va parader, se faire représenter par chez nous, se re-prendre pour un dictateur populaire.

Ce genre de fumiers, c'est au b52 qu'il faut les éradiquer, la force des urnes n'a aucune incidence, par là bas.
B52 et bonbardement à 10000 m d'altitude... ça me semble pas beaucoup mieux que ce qu'on repproche au guide suprème, grand mamamouchi et autres étiquettes à la prévert pour le bargeot de lybie.
En 1986 un tel bombardement a eut lieu, sur sa résidence. kadhafi n'a pas été touché mais sa fille adoptive de 15 mois n'a pas survécu.. c'est con.
On notera d'ailleur en passant que pas plus ce drame que celui qu'ont vécu les infimières dont il est question ici n'ont empeché les états-unis (ceux qui sont dans les b52), ainsi que les nations unies :S, de renouer des relations fortes avec ce pays (réouverure d'une ambassade, autorisation pour les majors états-uniennes de refaire de la prospection sur site et du commerce avec le pays, déclaration que la lybie est devenue maintenant un allié sûr dans la grande guerre au terrorisme (SIC !).....
Et, ça ne devrait plus tarder maintenant au vue de ses précédentes déclaration, la visite de candy rice, qui permettra a kadhafi de parader effectivement, la tete plus que haute.

Quand on pense que il y a à peine 20 ans c'est un autre dictateur sanguinaire, issen habré, qu'on soutenait parce qu'il permettait à l'occident de disposer de baser d'entrainement pour former des combattants anti kadhafi (pas des mecs cool, bien évidement, mais d'autres allumés mais qui voulaient prendre la place du kadhafi).

Alors assassiner un tel individu est déjà une option douteuse si on désire parler de justice (droit à un jugement) mais il est vrai que ça peut etre fortement tentant.
Mais le problème c'est que les b52 et guantanamo n'ont pas rendu le monde plus sur et que chacun de ces actes crée de nouvelles vocations de terroristes.
Il faut donc choisir : justice ou real politik.. mais la seconde sous le faux semblant de la première.... bof

Tout ceci étant dit je crois que je ne me pose pas la bonne question : chaque jour un peu partout dans le monde des centaines de personnes sont mises au secret, violées et torturées d'autres façons, tuées.... mais curieusement toutes ces horreures semblent laisser les occidentaux bien froids... quand les victimes ne sont pas blanches ?
D'ailleurs je note en passant que ce sujet s'intitule : les infirmières bulgares libérées... meme si dans le texte de la nouvelle (et dans les faits bien sur) il est aussi question d'un médecin arabe.

Alors oui, réjouissons nous de voir 6 victimes arrachées à la barbarie... et pour le reste sachons faire preuve d'une certaine pudeur dans nos indignations.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

Faut pas négocier avec ca, jamais.

Je garde en mémoire l'avion d'El Al détourné sur Entebbe. Et la réaction qui a suivi. Eux ont compris : on négocie pas, jamais. On frappe.

Je me souviens aussi du raid américain sur les palais de khadafi. C'est malheureusement des enfants qui en firent les frais. Ce qui trouble nos consciences d'occidentaux n'a pas empéché cette raclure de financer sinon d'organiser les attentats de lockerbie, berlin ouest (vous dire si ca date, ces conneries) et du ténéré.

Je me demande pourquoi on laisse encore en place des pestilence pareilles dictaturer leur peuple. Un drone armé, pour ne pas parler de missile de croisière, permettrai de libérer un peuple. Une balle perdue, pas pour tout le monde, donnerait la liberté à ceux qui ne l'ont jamais connue.

[EDIT]Désolé, on a posté en meme temps, je pense répondre à certaines questions. Je garde l'opinion qu'envoyer une réponse forte est le seul moyen de faire ployer des plafonds bas.
[/EDIT]
pema
LA Young
LA Young

Message par pema »

Latuille a écrit : D'ailleurs je note en passant que ce sujet s'intitule les infirmières bulgares libérées... meme si dans le texte de la nouvelle (et dans les faits bien sur) il est aussi question d'un médecin arabe.
le médecin est bulgare lui aussi ! :D depuis peu :wink:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

palestinien ce médecin non ? et naturalisé bulgare
Image
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

Oui, naturalisé, pour tenter de lui sauver la vie.

Mais combien tout cela aura-t'il couté ? Accusés pour couvrir les incompétences de ce dictateur, de son service médical inexistant, de ses médecins incompétents.

Les b52 b.ordel, les b52...
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

pema a écrit : le médecin est bulgare lui aussi ! :D depuis peu :wink:
Si j'en crois le titre de ce sujet et accessoirement ceux de la presse occidentale, il serait même devenu infirmière en même temps :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

:lol: oui bien vu ...et pourtant en grammaire française le masculin l'emporte encore ( :evil: bon il n'y a plus que là!...donc magnanimes , nous ,on vous laisse ça! :D ) sur le féminin! :roll:

On aurait dû dire" les médecins bulgares "! CQFD!!!!!
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

J-FK a écrit :Oui, naturalisé, pour tenter de lui sauver la vie.

Mais combien tout cela aura-t'il couté ? Accusés pour couvrir les incompétences de ce dictateur, de son service médical inexistant, de ses médecins incompétents.

Les b52 b.ordel, les b52...
pfff.. p'tit joueur... une bonne bombe air-fuel (mais si, vous savez, la guerre des gaz propre, moderne et portative) sur tripoli... ou même l'atomisation du territoire de la lybie. Et tiens on pourrait meme en profiter pour tester les dernières générations d'armes à rayonnement... comme ça non seulement on élimine la dictature, on prévient tout risque de retour de celle-ci par le vide et en prime on peut meme récuperer ce qui reste.
Et cerise sur le gateau, est-ce la peine de préparer un discours de consolation pour la famille des 95 % de victimes ?

Bon allez, j'arrete de déconner et j'approuve ton idée... mais comme toi je demande juste à ce que ni mes enfants, ni moi, ni mes proches et amis ne puissions être touchés. Sacrifier quelques d'arabes innocents (si, si les civils sont considérés comme tels) comme victimes (euh non...pour eux on parle de dommages collatéraux, c'est plus propre) passe encore......... SIC et SOB !!!

Bon très sérieusement sacrifier des innocents au nom d'un interet supérieur me parait bien plus proche des idéaux de kadhafi que de ceux des droits de l'homme (sauf bien sur s'il s'agit des droits de l'homme BLANC) et la dictature de ceux qui ont des bombes me parait largement valoir celle de ceux qui ont des couteaux.
pema
LA Young
LA Young

Message par pema »

Iris a écrit ::lol: oui bien vu ...et pourtant en grammaire française le masculin l'emporte encore ( :evil: bon il n'y a plus que là!...donc magnanimes , nous ,on vous laisse ça! :D ) sur le féminin! :roll:

On aurait dû dire" les médecins bulgares "! CQFD!!!!!
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Actualité »