Hier deux dépêches m'ont profondément choquée...
Une vieille dame indésirable pour l'administration. Jeanne, 75 ans, Malgache installée en France depuis cinq ans, a reçu il y a un mois la notification d'un arrêté de reconduite à la frontière. Sa famille, chez qui elle vit à Strasbourg, redoute une expulsion imminente et tente d'alerter l'opinion sur les conséquences d'une telle décision. Souffrant de nombreux problèmes de santé, dont des troubles cardiovasculaires, Jeanne suit plusieurs traitements : « Je ne sais pas comment je trouverai les médicaments là-bas. Je remercie la France pour ce qu'elle a fait pour moi, mais je ne comprends pas pourquoi je dois partir », raconte la vieille dame. D'autant que sur ses quatre enfants vivant dans l'Hexagone, trois ont la nationalité française, tout comme ses huit petits-enfants. Le Réseau éducation sans frontières 67 a déposé hier un recours gracieux devant la préfecture.
Interpellation musclée. Une jeune femme d origine africaine en situation régulière a été interpellée par la police alors qu elle se rendait sur son lieu de travil. Les policiers pensaient qu'elle était en situation irrégulière et l ont forcée à se déshabiller. Interrogés sur cette interventionmusclée et chaquante pour la jeune femme, les policiers répondent qu'il s agit de la procédure normale.
Mais dans quel monde vivons-nous ?
cette grand-mère qui doit être arrachée aux siens...
cette jeune femme qui va travailler et qui se retrouve à la merci des forces de l ordre
franchement ça me fait peur
FRance terre d acceuil, laissez moi en douter ...
- cokine
- Alchemist Member

- Diabolo
- LA Team

Je pense que dans le premier cas ça va s'arranger et dans le second, les coupables vont s'en prendre plein la tête
J'espère de tout coeur que la vieille dame pourra rester, mais je suis sur que l'administration fera se qui faut, et que les policiers seront punis pour ce qu'ils ont fait
C'est vrai qu'il y a des trucs choquant même en France, mais quand on regarde ailleurs on peut se demander quel pays est parfait et ce dire qu'ici c'est pas si mal avec ses bons et ses mauvais côtés :
J'espère de tout coeur que la vieille dame pourra rester, mais je suis sur que l'administration fera se qui faut, et que les policiers seront punis pour ce qu'ils ont fait
C'est vrai qu'il y a des trucs choquant même en France, mais quand on regarde ailleurs on peut se demander quel pays est parfait et ce dire qu'ici c'est pas si mal avec ses bons et ses mauvais côtés :
One the campaign to make poverty history
- Iris
- Alchemist Member

ce sont de sévères bavures ,j'espère que tout va s'arranger pour ces personnes..
Mais c'est vrai aussi que notre système,avec ses imperfections, n'est pas si mal par rapport aux droits de l'homme qui sont si cruellement bafoués dans pas mal de pays...On peut toujours faire mieux c'est vrai aussi...alors les politiques au travail...c'est le moment!
Mais c'est vrai aussi que notre système,avec ses imperfections, n'est pas si mal par rapport aux droits de l'homme qui sont si cruellement bafoués dans pas mal de pays...On peut toujours faire mieux c'est vrai aussi...alors les politiques au travail...c'est le moment!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- chipluvrio
- LA dépendant

Bravo Cokine pour ce témoignage.
Oui ce monde est ouf !
Hi! hi! hi! Tous à se mettre en 4 pour l'abbé Pierre, mais derrière la farce, triste réalité quand on est pas né du bon coté et terminé la compassion...
C'est quand qu'on va ou ?
Oui ce monde est ouf !
Hi! hi! hi! Tous à se mettre en 4 pour l'abbé Pierre, mais derrière la farce, triste réalité quand on est pas né du bon coté et terminé la compassion...
C'est quand qu'on va ou ?
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac