| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 31/03/2008 09:40 Sujet du message: Banderole"raciste"...drôles de "supporters ! |
|
|
J'ai vu que l'on a déjà évoqué ce problème par ici mais je voudrais votre avis :que faire après ce fait:des speudos supporters du PSG ont déroulé une banderole contre les gens du nord "pédophiles,consanguins,chômeurs"....)
Que pensez-vous de ça et que faut-il leur faire! |
|
|
 |
|
|
 |
124 LA Régulier

|
Posté le: 31/03/2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
Bah je vois pas trop quoi leur faire(a part de la garde a vue et une forte amende), je suis pas sur qu'il se soit rendu compte de leur geste affreux ce qui ne les excuses en rien.
Mais je verrai mal de les mettre en prison. |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 31/03/2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Les interdire de stade pour des années....? |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 31/03/2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'entendre le maire PS de Lens monsieur Delcourt qui disait que le président de la République Nicolas Sarkozy, qui assistait au match, a réagi très vite et qu'il a exigé que la banderole soit retirée...sinon il partait.
Dire que pour une poignée de .. plein de gens subissent et ne peuvent faire la fête! |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 31/03/2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Dany Boon a déclaré"Je suis révolté ! C'est honteux, c'est lamentable,il dit qu'il espère que"les gens qui ont fait cette banderole vont être punis, poursuivis et condamnés.C'est tellement naze, tellement nullissime... C'est d'une monstruosité et d'une bêtise tristes. C'est très triste."
Oui la fête a été gâchée…
J'ai vu que des journaux titraient "Bienvenue chez les cons" et oui!
Bon bien sûr ils ne sont qu'une poignée mais moi j'en ai marre de cette violence et cette bêtise. |
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 31/03/2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Franchement ça tiendrait qu'à moi je les mettrai en prison!
Le manque de respect c'est le fléau du XXIème siècle. Il faut sévir une bonne fois, pour l'exemple... _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 31/03/2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
| c'est vrai qu'il faut sanctionner pour les dissuader. |
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16290 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31/03/2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Les "supporters" parisiens ne sont guère connus pour leur bon goût... Enfin là je fais une erreur car comme le dis iris il ne s'agit que d'une poignée et si j'étais supporter du psg cela m'exaspérerait d'être ainsi mis dans le même panier !
Comme le dis 124 et bien sûr cela ne les excuse pas, le pire c'est que je suis convaincue qu'ils n'ont pas mesuré la portée de leur geste...
Ne pourrait on pas intensifier les fouilles car cela m'étonne tout de même qu'on les laisse rentrer avec de telles banderoles (elle n'était pas tout petite tout de même !) ? _________________
|
|
|
 |
124 LA Régulier

|
Posté le: 31/03/2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Va demander a ceux qui fouille de lire touts les banderoles. Et c vrai ques les suporters parisiens sont connus pour leur mauvait gout!
Les interdire de stade serait pas mal oui. Mais est ce realisable ? |
|
|
 |
Diabolo LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 5922 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31/03/2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que "oui" c'est du plus mauvais gout possible mais qu'en faisant le battage médiatique auquelle on assiste actuellement, on ne va faire qu'emplifier un phénomène déjà très courant sur les stades de Ligue 1 ou les supporters s'insultent pas l'intermédiaire de banderolles ...
Maintenant quand les supporters d'un club dans le sud avait brandit la banderolle suivante on en parle pas et c'est pas vraiment gentil et y'a bien pire bref là on fait de la pub gratuite à ces abrtutis.
 _________________ One the campaign to make poverty history |
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 31/03/2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
je trouve tout cela d'une lacheté
je te les ferais faire l'entretien du stade pendant une année et privation de match totale |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 01/04/2008 08:29 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que Diabolo pose une bonne question ,ce truc n'est pas nouveau,il y a plein de précédents et parfois c'est même pire..;n'en fait-on pas un peu trop maintenant car ça devient une affaire d'état
Bon ça va peut-être être l'occasion que ces pratiques disparaissent.On verra bien. |
|
|
 |
Diabolo LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 5922 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 01/04/2008 08:33 Sujet du message: |
|
|
| Iris a écrit: |
| Bon ça va peut-être être l'occasion que ces pratiques disparaissent.On verra bien. |
A moins de peine disproportionnée par rapport aux faits et dans ce cas il faudrait penser à augmenter les peines pour tout un tas d'infraction dans pleins d'autres domaines aussi pour être tout à fait juste, je pense que ça risque plutôt d'amplifier le problème  _________________ One the campaign to make poverty history |
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 01/04/2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement.
Mais comme je le disait plus haut je pense que les actes de manque de respect envers son prochain devraient être plus sévèrement puni. Parce que ça va bien 5 minutes  _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 01/04/2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Michèle Alliot-Marie, va peut-être choisir l'interdiction pour les groupes de supporters du Paris Saint-Germain ayant participé à la mise en place de la banderole anti-Ch'tis ....
C'est vrai qu'un bon ménage serait le bienvenu mais pas seulement pour ça ,pour les violences dans le sport envers les joueurs,les arbitres,les fans....un peu marre!!!! |
|
|
 |
|
|
|