| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 14/03/2008 08:34 Sujet du message: Chantal Ségire et sa demande d'euthanasie. |
|
|
Chantal Sébire(52 ans,ancienne instit) a saisi la justice pour demander son euthanasie.
Elle est atteinte d'une "Esthesioneuroblastome".On a vu cette pauvre femme à la télé,dans les journaux;elle souffre d'une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale. C'est une maladie très rare, incurable et dont l'évolution provoque une déformation spectaculaire et irréversible du visage et des souffrances atroces! C'est vraiment horrible ce que cette femme peut endurer.
Comme Vincent Humbert elle demande le droit de mourir.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
|
|
 |
guillaumeeee LA Young

|
Posté le: 14/03/2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
j'n penses que si fillon ou tout autre ministre avait cette maladie, le droit a l'euthanasie leur serai autorisé !!!
1-elle a tte sa tete
2-elle doi souffrir la pauvre
3-sa vie est foutue ! |
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 14/03/2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Le cas est quand même différent de Vincent Humbert. Lui n'était pas en capacité de se donner lui même la mort.
Ce que je ne comprend pas en fait, c'est pourquoi au juste faire intervenir la justice dans cette décision qui est tout à fait intime? _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 14/03/2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
| Oui dans son cas c'est terrible mais elle peut agir elle-même,tu as raison Marinette. |
|
|
 |
andreabernard LA dépendant

Inscrit le: Dec 10, 2004 Messages: 1902 Localisation: Lot & Garonne
|
Posté le: 15/03/2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ...
Mais elle veut s'endormir et ne plus se réveiller. Une mort douce en quelque sorte.
Est ce qu'elle aurait le courage de le faire elle même ? |
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 16/03/2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut comprendre ce que vit cette femme. C'est son droit de vouloir mourir.
Mais je pense que si l'euthanasie devient un jour légale, il faudrait que ça soit réservé aux personnes qui sont dans l'incapacité d'agir seules...
Son cas est trop particulier... Et ça me semble trop délicat de créer une loi qui permettrai ce genre de choses.
L'euthanasie c'est déjà délicat à cause de toutes les dérives envisageables  _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 19/03/2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
| Je viens d'entendre que Bernard Kouchner, médecin de formation, a plaidé pour que Chantal Sébire ait droit, comme elle le demande, a mourir par euthanasie. |
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 19/03/2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
Cette femme a des enfants et je pense que psychologiquement c'est encore plus dur...
c'est bête à dire mais qu'auront ils si elle trouve le courage de se tuer sans faire appel à la médecine
est ce que ce n'est pas une demande de sa part pour avoir droit à une certaine dignité
|
|
|
 |
Diabolo LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 5923 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 19/03/2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on doit même si ce n'est pas quelque chose de facile respecter le choix de cette femme qui si elle implore cette solution doit véritablement vivre quelque chose d'horrible ...
Je pense qu'il faut arrêter cette pseudo morale qui au final ne nous rend pas plus humain car on oblige une personne à souffrir ...
Bien sur ça n'est que mon humble point de vue _________________ One the campaign to make poverty history |
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 20/03/2008 03:43 Sujet du message: |
|
|
Chantal Sébire a été retrouvée morte à son domicile aujourd'hui...
J'ai pas plus d'infos pour le moment  _________________
|
|
|
 |
summermoon LA Newbie

|
Posté le: 20/03/2008 04:17 Sujet du message: |
|
|
Ouf, le dernier post est pas plaisant à lire. Quoi que maintenant elle aura la paix éternelle. Elle n'aura plus à souffrir.
Ce matin, ici au Québec, il en parlait à la radio. Il y a un journaliste d'ici qui à été la rencontrer. Il disait que partout dans le monde il y avait seulement 200 personnes qui sont mortes des suites de cette maladie.
Malheureusement je n'avais pas eu la fin de l'histoire. J'étais arrivé au travail et devait sortir de la voiture. En tout cas, des fois l'euthanasie ce n'est pas mauvais.
Ici, quand fait une tentative de suicide, si on s'en sort...on se retrouve avec un casier judiciaire. Probablement en Europe aussi?....
C'est dommage de devoir faire appel à la justice pour des cas aussi flagrant. |
|
|
 |
Diabolo LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 5923 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 20/03/2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu ce matin à la radio qu'ils veulent faire des examens pour savoir de quoi elle est morte : maladie ou suicide (assisté ?)
Je pense que vu le souhait qu'elle avait exprimé de son vivant on devrait penser à elle et la laisser tranquille, cette dame à assez souffert ...
On a pas été capable de l'aider de son vivant et on continue à l'embêter ... _________________ One the campaign to make poverty history |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 20/03/2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
| c'est horrible tout cela et oui maintenant on devrait laisser en paix cette pauvre famille. |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 20/03/2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
| je viens de lire que Bernard Kouchner n'est plus isolé pour demander des "ajustements" à la loi"sur la fin de vie et le droit des malades ,une nouvelle arrivée (secrétaire d'Etat à la famille) dans le gouvernement Nadine Morano a déclaré qu'il fallait aller plus loin en proposant une commission nationale d'exception d'euthanasie pour des cas très spécifiques: le cas de Chantal ,si horrible,si dramatique va peut-être faire bouger les choses. |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 20/03/2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
et puis ce matin sur Europe 1 on a entendu Marie Humbert ,je sais que cette femme qui s'est tellement battue pour son fils et qui avait bénéficié d'un non-lieu après l'avoir aidé en 2003, en appelle à Carla Sarkozy pour obtenir un droit à l'euthanasie "strictement encadré".
C'est son combat !
Elle invite les Français "à écrire à la première dame, en espérant qu'une femme et qu'une mère saura mieux comprendre les souffrances inutiles infligées à des patients qui ne le souhaitent pas". |
|
|
 |
|
|
|