Ametisse, l'Amour A Nu
Confidences, Complicité et Bonne Humeur, Ametisse LA Communauté qui ensorcelle les Coeurs
Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici c'est GRATUIT !!!    Devenir Loveannaute      Connexion membre

la mort...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Débats Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaumeeee
LA Young
LA Young

Profil ametisse ™ Communauté

MessagePosté le: 20/01/2008 22:19    Sujet du message: la mort... Répondre en citant

j'ai perdu recemment quelqu'un de ma famille suite a un accident de voiture....dur, meme tres tres dur......inatendu...je me demande ce qu'il y a après la vie....qu'en pensez vous ?  
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 20/01/2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau être de culture catholique je suis plutôt agnostique (enfin le terme est à vérifié car depuis une certaine expérience à l'hopital je crois en "quelque chose" mais je ne sais pas quoi).

Avant de naître on n'est rien et j'ai du mal à croire qu'il puisse en être différemment après notre passage éclair sur terre...

Toutefois comme je suis une sacré froussarde je me ménage une petite porte de sortie pour le paradis en ne m'engageant pas trop sur la question ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cara
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 21/01/2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a quelque chose après la mort... je fais partie des personnes qui croient ce qu'elles voient, alors les fantômes et les esprits, bof bof, c'est pas trop ma tasse de thé, même si parfois certaines personnes ont apporté des témoignages assez flippants à ce sujet... mais bon... tant que je n'aurai pas vraiment pu vérifier par moi-même, je resterai sceptique.

Par contre, pour moi, une personne décédée vivra toujours d'une certaine manière par le souvenir qu'elle aura laissé. Elle continue de vivre dans la tête et le coeur des gens... et même par-delà la mort, je pense qu'elles peuvent encore parfois être d'une grande influence.
Personnellement, j'étais très proche de mon grand-père qui est décédé il y a 9 ans et encore maintenant, avant de faire quelque chose, je me demande ce que lui aurait fait, ce qu'il en aurait pensé... parfois ça m'influence dans mes choix car je sais qu'il avait toujours un bon jugement.
Même chose pour mon meilleur ami qui s'est suicidé il y a 11 ans, il est toujours là avec moi, dans mon coeur, tous les jours. Mon nom d'artiste quand je signe mes photos fait d'ailleurs référence à lui. Un petit clin d'oeil qui m'accompagne tous les jours et qui fait que je ne l'oublie pas...

... et pour moi, c'est ça le plus important : ce n'est pas de savoir s'il y a une vie après la mort, c'est de toujours les faire vivre d'une certaine manière, en pensant à eux, en leur rendant hommage dès que possible, en étant aussi à la hauteur de ce qu'ils attendaient de moi.
Mon meilleur ami et mon grand-père m'ont beaucoup encouragée professionnellement, ils croyaient en moi et maintenant, les jours où je me sens moins bien, je pense à eux et ça me rebooste !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vesoke
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 21/01/2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vois la mort comme la fin d'une vie, certes, mais comme le commencement d'une autre, différente.
Je pense sincèrement que nous revenons sur Terre, sous une forme ou une autre, la réincarnation!
Pour moi, ta vie ne se résume pas seulement à celle que tu es en train de vivre, une autre vie dans une vie, c'est ça pour moi, la mort.

Je ne dis pas que quand je perds un être cher, cela ne me fais rien, bien au contraire, c'est rtès dur, mais je pense à la façon dont je pourrais être amené à la revoir... plante, feuille, animal? Je ne sias pas mais je sais que cette personne commence autre chose, qui lui permettra d'aller plus loin... 

MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 21/01/2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoint vesoke et j'ajouterai que les actes que nous avons durant notres premiere vie influe sur la suivante et ainssi dessuite........... Wink

bahoe
LA Régulier
LA Régulier

MessagePosté le: 22/01/2008 14:18    Sujet du message: La vie - la Mort Répondre en citant

Je pense que la vie est un passage sur cette terre et que nous apprenons à chaque instant et que cet apprentissage est un bagage pour une autre existance.

une réincarnation sur terre, pourquoi pas mais pourquoi pas aussi ailleurs, le ciel est parsemé d'étoiles , et omme j'ai entendu dans un film

"c'est beau et il y en a tant et que si nous étions seul dans cet univers, tout ça serait un beau gachis"

Ca me plairait d'aller passer quelques temps pres de la constellation du cigne ou ailleurs ....
Les voyages forment la jeunesse.... 

maelynefleur
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 22/01/2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cette question tous le monde se la pose. Elle revient très souvent quand l'on perd un être chèr. Moi j'ei perdu ma peite soeur de façon brusque aussi et là j'ai compris la vacuité de la vie.

Mais ma foi catholique me permet d'espèrer. j'ai appris dans la bible que l'on ne revient jamais de la mort. j'aimerais que que tu saches que devant la mort on ne doit pas se laisser aller au chagrin car un coeur trop affligé épuise les forces.
En outre pour le défunt, notre grand chagrin ne sert à rien et à nous il ferait du mal.Personnellement je ne crois pas à la réincarnation mais plus tôt à la résurection qui se fera à la fin du monde. A mon avis ceux qui sont morts actuellement n'existent plus ailleurs. ils sont couchés, ils n'entendent plus rien et reviendront à la vie à la fin du temps par le pouvoir dont Dieu seul a le secret.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 22/01/2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

woh, une revenante !!! Shocked Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revlam
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 22/01/2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi perdu un être tres tres cher y a plus d'un an mais ca reste tjr la. Avant ca je n'était pas croyant, imaginait que la mort était un grand vide psychique, le chaos, le noir. depuis cet évenement la douleur est telle que je me suis mis a croire pour ne pas sombrer... Je pense que cette personne me regarde la haut et parfois je sent sa présence...

Sinon mis a part ca, je pense que la vie est une contribution à l'humanité, bonne ou mauvaises, un passage. Dans un sens je suis un peu bloqué ente deux théories :

la thérorie scientifique.
La science est formelle il n'y a plus d'activité electrique dans le cerveau après la mort. Hors c'est cette activité qui créait l'esprit ! Donc à partir de la...

Et y a ce que je veux croire.
Il existe un après, quelquechose de plus beau (peut être parceque ce que l'on a ne l'ai pas ?) un espèce d'inconnu idéalisé car inconnu Rolling Eyes La réincarnation pourquoi pas j'aime bien ce concept.

Bon je m'étale, mes explications son brouillons Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 22/01/2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste penser à la mort, j'ai très très très peur de la mort.
C'est même la seule chose qui me fasse peur.

J'aimerais bien qu'il y ait quelque chose après (réincarnation, paradis, je sais pas) bref quelque chose, n'importe quoi, mais quelque chose après...

J'adore la vie, je supporte pas l'idée que ça ne puisse nous arriver qu'une seule fois, où que ça soit la seule forme d'existence possible.

Mais en même temps, j'ai du mal à croire que la mort soit réellement autre chose que de la matière qui se décompose.

Alors pour me forcer à croire que quelque chose existe après la mort, je pense à l'immensité de l'univers, au miracle mathématique que fut l'apparition de la vie sur Terre, au miracle de mettre un enfant au monde que j'ai connu il y'a peu... Et je me dis que tout ça est tellement formidable que c'est la preuve que quelque chose existe au delà de tout, dans l'Absolu, au hasard des infinis du temps, de l'espace et des possibilités...
Le grand Tout, la force de l'Amour... Tout ça...
ça y'est j'ai le vertige

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 22/01/2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Marinette69 a écrit:
Je déteste penser à la mort, j'ai très très très peur de la mort.
C'est même la seule chose qui me fasse peur.

J'aimerais bien qu'il y ait quelque chose après (réincarnation, paradis, je sais pas) bref quelque chose, n'importe quoi, mais quelque chose après...

J'adore la vie, je supporte pas l'idée que ça ne puisse nous arriver qu'une seule fois, où que ça soit la seule forme d'existence possible.

Mais en même temps, j'ai du mal à croire que la mort soit réellement autre chose que de la matière qui se décompose.

Alors pour me forcer à croire que quelque chose existe après la mort, je pense à l'immensité de l'univers, au miracle mathématique que fut l'apparition de la vie sur Terre, au miracle de mettre un enfant au monde que j'ai connu il y'a peu... Et je me dis que tout ça est tellement formidable que c'est la preuve que quelque chose existe au delà de tout, dans l'Absolu, au hasard des infinis du temps, de l'espace et des possibilités...
Le grand Tout, la force de l'Amour... Tout ça...
ça y'est j'ai le vertige

vite un siege, un docteur elle a un enfant dans les bras ..... pétard c'est quoi le num..... des urgences? lol lol lol

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 22/01/2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol

De penser à tout ça... Rien que d'essayer d'imaginer quelle taille ça fait l'univers... ça colle le vertige! C'est là qu'on voit que l'imagination humaine elle n'est pas infinie, car le concept d'infini est inimaginable!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 22/01/2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

si l'infinie et inimageinable, l'inimageinable et donc infinie? je pense plus que l'infinie reste infinie et l'inimageinable bin pareillemnt (inimageinable!)
mais pas infinie Very Happy lol houilla moi y en être foulosophe ce soir? sa me fait froid dans le dos je préfère Arrow [] Very Happy

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 22/01/2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

MirLaine a écrit:
si l'infinie et inimageinable, l'inimageinable et donc infinie? je pense plus que l'infinie reste infinie et l'inimageinable bin pareillemnt (inimageinable!)
mais pas infinie Very Happy lol houilla moi y en être foulosophe ce soir? sa me fait froid dans le dos je préfère Arrow [] Very Happy

*et ça y'est marinette a carrément la migraine* crazyeyes

MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 22/01/2008 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marinette69 a écrit:
MirLaine a écrit:

*et ça y'est marinette a carrément la migraine* crazyeyes
Shocked Shocked ha bon comment sa? car pour ma parts aprés moultes réfection, et calcul plus ou mois scientologiste.......... cry .........bin j'en vien a la déduction suivante: ............. l'infinie reste infinie, l'inimaginable reste défini mais inimaginable (du moment outu pense que c'est inimaginable tu y a penssés donc ce n'est plus inimaginable........... Very Happy lol Very Happy lol )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Débats Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2