Ametisse, l'Amour A Nu
Confidences, Complicité et Bonne Humeur, Ametisse LA Communauté qui ensorcelle les Coeurs
Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici c'est GRATUIT !!!    Devenir Loveannaute      Connexion membre

Peur panique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Le ptit café Ametisse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Profil ametisse ™ Communauté

MessagePosté le: 18/12/2007 17:19    Sujet du message: Peur panique Répondre en citant

Vous allez penser "qu'est-ce qu'elle est chiante celle là"

Mais bon voilà, une fois de plus j'ai besoin de vous, de votre écoute de votre soutien...

Voilà je vais accoucher dans une vingtaine de jours environ et j'ai peur... J'ai peur en vrac, j'ai peur d'un peu tout.
Peur de mourir (c'est bête je sais mais ça arrive encore de nos jours même si c'est rare), peur d'avoir trop mal, peur qu'il arrive quelque chose à mon bébé, peur de pas être à la hauteur comme mère, peur d'avoir une césarienne...
J'arrête pas d'y penser et le fait d'être chez moi en ce moment ne m'aide pas à penser à autre chose.
J'occupe mes journées entre le forum, les jeux vidéos, les séries télé, internet et le ménage...

Je sens le jour J arriver et je peux pas m'empêcher de me dire "et si c'était mes derniers jours sur Terre sans que je le sache" cry
J'imagine des scénarios horribles où mon chéri se retrouve seul avec la petite...
Je peux pas m'empêcher d'y penser, il parait que c'est normal, que toutes les futures mère passent par là mais c'est terriblement angoissant.

J'en parle à Steph bien sur, mais il comprend pas, pour lui je devrais être la femme la plus heureuse du monde parce que je vais avoir un bébé.
Je lui en veut pas, mais il comprend vraiment pas ce que je ressens. Il croit que j'ai plus envie d'avoir un bébé. Mais c'est pas ça...
J'en peux plus d'être enceinte, j'ai vraiment envie que cette grossesse se termine. Mais l'accouchement m'angoisse au plus haut point.
Quand à l'arrivée du bébé, j'en suis heureuse bien sur, mais ça me fait peur également... J'ai peur d'être trop épuisée par la grossesse et l'accouchement pour bien m'en occuper au début...

Et puis j'arrive pas à me visualiser, moi, accoucher, avoir un bébé, être maman... J'ai l'impression que ça arrive à quelqu'un d'autre.
Pourtant je vois mon gros ventre, je sens mon bébé bouger...

Voilà, ça fait du bien d'en parler.

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 18/12/2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ohlàlà ma marinette...Si tu savais comme je te comprends !

Je ne vois vraiment RIEN d'anormal dans tout ce que tu décris !!!

Le contraire me semblerait byzarre d'ailleurs ! Quelle femme ne se pose pas tout un tas de questions semblables à quelques jours de son premier accouchement ?

On sait tous que parents est le plus dur métier du monde...On aimerait tous être des parents "bien" mais existe-t-il une recette miracle pour cela , Non bien sûr !

Je suis persuadée qu'il faut faire confiance à la nature et agir avec son instinct : l'essentiel étant de faire au mieux. Après bien entendu il y aura des râtés et un jour ou l'autre l'enfant aura des reproches à faire à ses parents mais dans tous les cas un enfant aimé le sent et n'aura jamais de gros griefs envers ses parents !

Bref je me mets à ta place et je me dis que moi aussi je serais complètement paniquée ! D'où l'importance du père...Qui malgré ce que tu penses comprends certainement bien plus ce que tu peux éprouver Wink

Je crois qu'il ne faut pas te culpabiliser avec ça et d'ailleurs tu as raison d'en parler : ça fait du bien et ça montre simplement que tu es "humaine". Il ne faut pas chercher à paraître plus forte que ce que tu es...Quel intérêt y aurait-il à cela ? Personne ne peut te reprocher ces craintes ! Après tout tu es quand même la mieux placée pour dire qu'une fin de grossesse bah c'est pas évident Exclamation

Bon et puis si vraiment monsieur marinette ne te prends pas au sérieux ou te dit des choses totalement à côté de la plaque, envoies le nous, on s'en occupera !!! Twisted Evil

Allez courage ma belle c'est la dernière ligne droite et crois moi tu vas te surprendre dans ce nouveau rôle (en bien !), ça ne fait aucun doute pour moi ! Tous tes posts le disent...Tu es quelqu'un de réfléchi, de posé, qui sait analyser les choses, qui veut le bonheur de son homme et du ptit bout qui arrive, alors y'a aucune chance pour que tu ne sois pas à la hauteur !!!

Je suis sincère à 200% ma marinette !

Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LitlFrog
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 18/12/2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à fait normal de stresser pour l'accouchement. je comprends que tu puisses en avoir assez de ta grossesse...9 mois ce n'est pas rien et le dernier mois est le plus "chiant".
Il est vrai que l'accouchement est un moment qu'on est seule à ressentir quand bien-même notre moitié est présente. Tu ne dois pas t'angoisser car on doit sûrement te le dire, cela se transmet au bébé (le stress). En plus, je suppose que tu as suivi tes cours avec une sage femme...au moment venu, tu verras l'utilité de ce que l'on pu te donner comme conseils ( comme les positions pour limiter les douleurs des contractions)...
Pour la césarienne, je ne vais pas te dire qu'à 100% sûr tu auras droit à la péridurale..je ne suis pas médecin. Mais sache qu'à ce moment précis où tu donneras la vie, tu seras bien entourée tant par des professionnels que par ton cher et tendre. C'est tellement un moment magique Wink
Pour ce qui est de ton rôle de mère, il n'existe toujours pas de mode d'emploi pour élever son enfant. L'essentiel te viendra naturellement, au feeling. Comme dit Tequila, tu es posée dans ce que tu dis etc., alors pourquoi te stresser maintenant?
pour te rassurer, vous serez deux à vous occuper du bébé...alors pas de panique...tout le monde passe par là...
Bisous à toi Marinette69, future maman de choc Wink 

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 18/12/2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Solidarité féminine quand tu nous tient... Very Happy Wink

LitlFrog
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 18/12/2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tequila a écrit:
Solidarité féminine quand tu nous tient... Very Happy Wink

bein ouais..à quand des hommes enceints? y aurait il des volontaires? Very Happy 

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 18/12/2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles kissing

En ce qui concerne la péridurale elle me fait encore plus peur que la douleur elle même... Enfin j'en sais trop rien.
Si seulement j'avais une idée de ce que sont réellement les douleurs de l'accouchement... J'entend tout et son contraire. "Des douleurs de règles multiplié par 1000" (comment-est-ce possible?) ou alors "un étau brûlant" (comment ça "brûlant?"), une douleur de cystite qui remonterait jusque dans les reins cry cry
Je me dit flûte c'est pas possible quand même... On tomberait dans les pommes. J'entend aussi (et je préfère croire à ça) "oui c'est vrai ça fait très mal mais bon ça reste humainement supportable"
Je me dit zut, qu'est-ce qui m'a pris de faire l'amour ce jour là Shocked

Mais en même temps l'idée d'avoir une partie de mon corps anesthésiée ça me fait froid dans le dos. Et puis y'a l'aiguille de 10 cm qu'on t'enfonce dans la colonne vertébrale... Berk.

Ensuite oui, on sera deux à s'occuper du bébé... Sauf si je reste sur la table d'accouchement crybaby
Je crois que la peur d'y rester est le plus difficile à vivre.
Et c'est aussi ce que mon chéri comprend le moins.
Il dit que c'est une peur irrationnelle, qu'on est en France, que la médecine occidentale est fiable...
Mais en fait depuis l'adolescence j'ai effectivement une peur irrationnelle d'avoir une rupture d'anevrisme.
Je sais pas pourquoi mais ça m'obsède souvent. Je vis avec.
Mais là j'ai peur que ça m'arrive pendant l'accouchement, en poussant. Ou alors je pourrais avoir une hémorragie de la délivrance ou autre... (ça vous parait sans doute stupide mais j'ai vraiment besoin d'en parler).
Une femme qui accouche sur 10 000 trouve la mort pour une raison ou une autre pendant son accouchement, en France. On me dit "une femme sur 10 000 c'est pas beaucoup" mais moi je trouve ça énorme.
On me dit "y'a pas de raison que ça se passe mal" mais les choses arrivent parfois sans raison.

D'un côté j'aimerais déjà y être, au jour J, pour voir ce que ça fait vraiment, pour savoir si oui ou non je vais réussir à gérer cette douleur et ce stress, si je vais réussir à pousser, à sortir ce bébé de mon ventre.
ça me parait impossible... Pour une raison bête... Mais comment est-ce possible qu'un truc aussi gros sorte par un trou si petit? Comment c'est possible qu'un bébé qui est resté neuf mois dans un ventre, bien fermé, bien accroché parvienne à en sortir un jour?
C'est des reflexions bêtes que je me fais mais...
J'arrive pas à visualiser la chose. ça contribue grandement à me donner l'impression que c'est impossible que je fasse ça... Dans moins de 3 semaines.

Comment j'ai pu me retrouver dans cette situation? Je me sens coincée.
Bon je vois d'ici Mamour rappliquer pour m'expliquer comment je suis tombée enceinte Rolling Eyes
Mais voilà j'arrive à la fin de cette grossesse et je suis paniquée, morte de trouille. Et vraiment le pire c'est que tout ce qu'on me dit pour me rassurer, j'ai beau savoir que c'est vrai, eh bien ça me rassure pas. Rien ne me rassure. cry

Je pleure souvent toute seule chez moi la journée, sans trop savoir pourquoi, mélange de peur, de stress...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 18/12/2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement tu n'as pas tort : c'est comme si on tentait de faire sortir une pastèque d'un citron... lol

Malgré tout et malgré le fait que cela ne te rassure pas (beaucoup) ton chéri a raison !!!

Que tu le crois ou pas c'est évident que tu vas y arriver...et que tout va bien se passer ! Je ne te promets pas une partie de plaisir (pas comme ce fameux jour où vous avez fait l'amour hein !) mais comparé à la joie qui sera la tienne sitôt la chose finie ce ne sera pas grand chose. Sérieusement je suis sûre que tu oublieras très très vite la douleur et les joies de l'accouchement Wink

Tu te sens "coincée" ? C'est vrai qu'à ce stade une marche arrière me semble compromise... Rolling Eyes Alors le mieux à faire pour le moment c'est effectivement comme le dit litlfrog de ne pas te stresser inutilement afin de bien mener ta grossesse à terme. Maintenant que tu as fait le tour de la question et de ce qui te tracasse il est temps de t'en remettre à la médecine, à toi, au destin !

Concernant la péridurale on en a déjà bien parlé et je sais ce que tu penses de la chose...Encore une fois tu dois te sentir libre de choisir et garder ça sous le coude pour le moment venu... Wink

LitlFrog
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 18/12/2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que tu pleures et que tu t'inquiètes.
Pour la péridurale, une fois qu'ils te font la piqûre tu es décontractée en peu de temps (exit les douleurs des contractions)
c'est bête à dire mais c'est trop tard pour faire machine arrière...
pour la sortie du bébé, ne t'inquiètes pas, le corps féminin est bien fait pour ça Wink 

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 18/12/2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que la conception du bébé a été plus sympa que ce que sera la "mise bas" Rolling Eyes lol

Merci ma Tequila. Et je sais que tu as raison...

Mais c'est très dur. Comment ne pas y penser? J'ai rien à faire de mes journées Confused

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 18/12/2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

LitlFrog a écrit:
pour la sortie du bébé, ne t'inquiètes pas, le corps féminin est bien fait pour ça Wink

Oui... Et c'est difficile à croire pourtant n'est-ce pas...

LitlFrog
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 18/12/2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marinette69 a écrit:
LitlFrog a écrit:

Oui... Et c'est difficile à croire pourtant n'est-ce pas...

c'est la magie de la procréation...tu vas enfin voir le petit "alien" qui bouge dans ton ventre... que du bonheur...
avez vous choisi le prénom??? je suis curieuse Embarassed 

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 18/12/2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!

J'ai trop envie de te le dire mais en même temps ça vous gacherait la surprise Embarassed

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 18/12/2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant on la surnomme Coccinelle coeur2

LitlFrog
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 18/12/2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marinette69 a écrit:
En attendant on la surnomme Coccinelle coeur2

je comprends que vous vouliez attendre pour dévoiler son prénom Wink
coccinelle, c'est touchant et cela porte bonheur. 

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 18/12/2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai? Je savais pas que ça portait bonheur! Smile

Y'a des gens qui me disent "Coccinelle, c'est sympa, même comme prénom ça serait mignon" lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Le ptit café Ametisse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2