Mon fils de 16 ans est dyslexique (inversion de certaines syllabes, oubli de certaines lettres...), souffre de dyscalculie (dur pour apprendre les tables de multiplications voir impossible), dysorthographie aussi (tendance à utiliser la phonétique malgré qu'il soit capable de réciter les règles grammaticales sur le bout des doigts mais impossibilité à restituer sur le papier), le tout associé aux TDA-H (troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité), troubles de l'attention handicapants, il ne peut se concentrer longtemps donc perturbe la classe, bouge, parle ...
Hyperactivité qui l'entraine dans les frustrations telles que mésestime de soi mais tout est amplifié ...
L'école, il l'a quitté à moins que ce ne soit le contraire car vite il s'est aperçu que le système n'était pas adapté pour lui, apprentissage et zouu la vie active, il a choisi une vois parrallèle comme beaucoup de dyslexique auxquels souvent sont associés d'autres troubles...
L'orthophonique pendant plus de 6 ans, suivi psy en duo, çà aussi il en a eut marre, mais il sait lire, il sait rédiger un CV, remplir des formulaires administratifs, il sait compter son salaire

et j'ai confiance, il s'en sortira dans la vie car il a le gnac comme on dit et çà, celà ne s'apprend pas à l'école mais dans celle de la vie ou de l'adversitié !!!
Bonne chance les filles
PS : j'oubliais un truc, en faisant passer les tests à mon fils, je me suis aperçue que moi aussi (probablement) je suis une dyslexique (surtout au clavier le soir et fatiguée) mais rien n'empêche de s'en sortir...

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. [Lao-Tseu]