mamour a écrit:vous voulez pas loger les taulards à l'Hilton ou Sheraton aussi? Ils se sont mis eux même dans leur m erde!
cela va très vite...je ne l'espère pas pour toi...je ne le souhaite pas à mon pire ennemi...
une prison, ce n'est pas un hôtel mais ce n'est pas une poubelle, non plus
c'est une façon d'exclure temporairement ou définitivement quelqu'un de la société, pour protéger celle ci des actes du coupable...
c'est aussi un moyen de punir quelqu'un de ces crimes et délits et de faire en sorte que cette personne retrouve le bon chemin...
je ne crois pas que traiter un être humain comme de la zut soit la meilleure façon de le faire...
cette personne doit forcément revenir un jour ou l'autre, parmi les honnêtes citoyens...
quel regard aura t'il sur la société si celle ci se montre indifférent ou trop cruelle par rapport à lui...
si encore, le fait de s'éloigner le plus possible d'un hôtel 4 étoiles répondait à une logique...
mais non, on s'en fout de ces merdes de criminels...ils peuvent bien crever dans leur prison, devenir fou, se faire violer, se faire tabasser, se faire racketter...
on s'en tape, ils l'ont bien mériter...c'est encore trop doux
tiens, en parlant du moyen age, nous n'avons qu'a revenir en arrière avec le bon vieux système de la torture et la peine de mort (croix, empalement, brulures et autres joyeusetés)
on verra si cela leur reprend le gout de désobéir à la loi...
on mesure l'état d'une démocratie à son économie, à la place qu'elle laisse à la liberté d'expression, d'action et de culte, à sa capacité d'insuffler du progrès dans la société mais aussi à sa façon de se s'occuper des personnes hors la loi et hors du système économique
et je ne pense pas que la France soit dans la position de donner des leçons aux autres...
à tous ceux qui me diront..."et les victimes dans tout cela"...
je répondrais par ces mots...
aucune peine ne pourra réparer à 100% les actes commis, ni les affacer...
la justice et la prison ne pourra pas faire cela...
elles sont là pour dédommager la victime et pour faire comprendre aux criminels l'ampleur de la faute commise...
je ne vois pas comment elles pourraient le faire sans moyen, sans personnel et sans véritable volonté politique autre que celle qui souhaite punir en oubliant que cela concerne aussi des êtres humains et pas uniquement des faits divers dans les journaux...
la société ne doit pas devenir tortionnaire des tortionnaires, tueur des assassins...
elle se doit d'être impartiale et juste avec tous les membres, même avec les plus grands salops
le progrès doit être pour tout le monde même pour les misérables...