J'ai vu les 2 autres Astérix (J'adooore la BD époque Goscinny)
Franchement j'ai trouvé ça, vraiment pas terrible, le second est toutefois mieux mené.
En fait comment mettre une BD de ce genre en film, ça me parait impossible.
Tout le mouvement est rendu par le coté statique de l'image BD.
Ainsi quand les Gaulois se battent entre eux, on ne voit qu'un nuage de fumée avec des poings qui sortent. Quand ils cartonnent les Romains, c'est pareil, on sent le coup dans l'image arrétée.
Ainsi, je trouve que déjà en dessin animé, on perd tout le speed, en film, encore plus.
Un exemple de BD portée à l'écran qui est une totale réussite, à mes yeux :
Sin City, tirée de la BD de Franck Miller
Visuellement c'est du pur chef d'oeuvre.
Là, l'aspect BD est vraiment bien rendu, du décor jusqu'aux personnages qui ressemblent vraiment à ceux de la BD, notamment celui de Mickey Rourke. C'est de l'art, à ce niveau.
C'est sûr, ça n'a rien à voir avec Astérix, mais, pour qui connaît cette BD, où le dessin est fait en jeux d'ombres (Noir et blanc), c'était un vrai challenge à rendre ça sur écran.
Je précise, que je n'ai jamais pu lire cette BD, complète, ça me gavait, mais alors le film, wahou ! j'ai adoré. Faudra pt'être que je réessaye .....
Enfin, les moeufs sont de réelles bombes sexuelles
---------------Marv : BD -------------------------------Marv dans le film (Mickey Rourke)--------------:twisted:
Le site de Sin City Click on Picture :
(Je ne sais pas ce qu'il vaut, top lourd pour mon bas débit, j'ai pas été voir dedans)
Sin city la BD (Wikipédia) :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Sin_City_%28bande_dessinée%29[/url:15pxgcms]".
Sin city, le film (Wikipédia) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sin_City_%28film%2C_2005%29
-------------------------------------------------------------------------------
Bon je sais que le sujet était Astérix, le fim et j'ai débordé sur un autre film, tirée d'une BD, qui plus est d'un tout autre genre,mais que je trouve vraiment réussie.
Donc désolé pour ceux qui trouveraient que ça n'a n'est pas le sujet.