Ametisse, l'Amour A Nu
Confidences, Complicité et Bonne Humeur, Ametisse LA Communauté qui ensorcelle les Coeurs
Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici c'est GRATUIT !!!    Devenir Loveannaute      Connexion membre

Besoin de conseils
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Entraide et Solidarité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Profil ametisse ™ Communauté

MessagePosté le: 20/11/2007 15:38    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous!

Comme vous le savez j'attends un heureux évènement pour début janvier.
Que du bonheur me direz-vous.
Le hic c'est que en ce moment c'est plutôt la galère.

Je vous résume un peu mon histoire pendant tous ces mois où j'ai si peu fréquenté le forum.

En décembre dernier j'ai trouvé un joli petit 3 pièces dans le 9ème arrondissement de Lyon pour ma meilleure amie et moi (Mirlaine s'en souvient lol).
On était effectivement toutes les deux en pleine détresse sentimentale et se mettre en colloc' était la meilleure solution pour ne pas sombrer dans la déprime la plus totale!

A peu près au même moment j'ai appris que j'étais retenue en formation d'aide soignante dans une école à deux pas de mon nouvel appart!
Tout allait bien, a part qu'avec mon chéri on savait vraiment plus si on était encore ensemble ou pas. On a énormément souffert tous les deux.
Il a même commencé à voir une autre fille qu'il n'aimais pas pour essayer de m'oublier.

En janvier ma colloc' et moi on organise une pendaison de crémaillère avec plein d'amis.
C'est là que j'ai revu une amie, ancienne colloc' de ma meilleure amie, qui m'avait hébergée quand j'étais en galère il y a deux ans de celà.
Elle était dans un état... Complètement accro à l'héroine, maigre, défoncée en permanence.
Je me suis sentie super mal. A l'époque où elle m'hébergeait elle était loin de tout ça.

J'en parle à ma meilleure amie. Elle me dit que cette fille essaie de décrocher mais que le problème c'est que dans le village où elle vit tous les jeunes sont à fond là dedans et que même avec toute la meilleure volonté du monde elle n'y arriverait pas.

Je lui dit "écoute, dis lui de venir chez nous, y'a de la place, qu'elle vienne deux semaines ou 3 mois je m'en fiche, le temps qu'elle se refasse une santé. Elle pourrait même essayer de trouver un boulot et un appart ici sur Lyon"

Une semaine plus tard, la voilà qui débarque et en très peu de temps on la voyait se transformer. Elle a repris du poids, elle ne touchait plus à l'héro.
On était très fières d'elle!

Quelques semaines après son arrivée, j'ai une autre de mes meilleures amies au téléphone. Elle était en détresse elle aussi. Et comme je prenais goût à cette vie en communauté, je lui propose de nous rejoindre à son tour.
Chose faite, on a passé plusieurs semaines formidables à bien rigoler toutes les 4.

De mon côté la formation se passait très bien, et mon chéri et moi on se retrouvait peu a peu. J'allais de plus en plus souvent chez lui et tout se passait très bien. C'est là que j'ai commencé à comprendre que c'est lui l'homme de ma vie.

Fin mars, un ami d'enfance m'appelle et m'annonce qu'il aimerait s'installer à Lyon. Il voulait savoir si je pouvais l'héberger le temps qu'il trouve un appart.
Dans ma tête je me suis dit "un de plus un de moins"... Je commençais à fantasmer sur une vie avec tous mes meilleurs amis réunis dans la même ville pour la première fois...
On avait surnommé l'appartement "la maison du bonheur"...
Je lui dit OK!

Les choses ont commencé à devenir plus compliquées. Mon ami d'enfance n'arrivait pas à trouver d'appart.
Et puis il n'arrivait pas à s'intégrer à "la maison du bonheur". Pourtant on avait déjà hébergé un garçon pendant plus de deux semaines et ça s'était bien passé... Mais lui il était pas dans l'ambiance.
Bref ça passait pas.

Début mai j'ai appris que j'étais enceinte de presque un mois.
A partir de là j'ai su bien entendu que la maison du bonheur ça allait être fini. Il fallait que je m'installe a nouveau avec mon chéri.
Pendant ce temps l'ancienne colloc' de ma meilleure amie et mon autre amie sont devenues inséparables : elles ont eu le coup de foudre l'une pour l'autre!

J'en ai discuté avec ma meilleure amie et on s'est dit que le plus simple était que je garde l'appartement vu qu'on avait déjà 3 pièces, donc une future chambre pour le bébé!

Elle est partie fin juin, et elle a trouvé un appartement à Besançon, là où se trouve sa nouvelle formation.

Mon ami d'enfance est retourné chez sa mère car il a compris qu'il fallait partir vu qu'il ne trouverait pas d'appart de si tôt à Lyon.

Mon amie est partie elle aussi en juillet pour être animatrice en colonies de vacances.

Il ne restait plus que l'ancienne colloc' de ma meilleure amie qui entre temps s'était trouvé un petit boulot... Mais payé au noir malheureusement.

ça a été dur. Steph était en train d'emménager chez moi et on n'avait qu'une envie bien sur... Se retrouver tous les deux, rien que lui moi et le futur bébé...
Mais je savais que si je la mettais dehors elle retournerait là bas et que ce ne serait qu'une question de jours avant qu'elle replonge.

Début septembre elle est partie quand même. A contrecoeur je l'ai laissé faire, mais le désir égoiste de me retrouver enfin seul avec mon homme était plus fort que celui de jouer les soeurs Marie-Thérèse.

De septembre a octobre on a donc eu une période d'accalmie, la fin de la formation approchait...

Et fin octobre... Coup de téléphone!
Elle me demandait si elle pouvait revenir. Pour 10 jours pas plus, pour chercher un appart avec sa dulcinée.
Je dis ok, pour 10 jours pas un de plus. Elle est restée 10 jours et pas un de plus, a l'issu de ces 10 jours elle avait pratiquement trouvé un appart donc tout allait bien. Elle est rentrée chez elle et attendait le feu vert du proprio pour déménager.

Mais une semaine plus tard elle me rappelle, c'est mort pour l'appart, et elle a une promesse d'embauche sur Lyon pour le 19 novembre, il faut impérativement qu'elle trouve un appart d'ici là, sinon elle sera obligée de refuser le boulot.
Elle revient donc, et avec sa femme cette fois.

Nous sommes le 20, elle a commencé son taf depuis hier, elle n'a toujours rien de concret niveau appartement. Je suis enceinte de bientôt 8 mois.
J'en ai trop marre. Même les centres d'hébergement d'urgence me font culpabiliser en me disant qu'il faudrait que je la garde un peu plus longtemps chez moi.

Et moi j'en peux plus, ça devait être dix jours, ça fait un mois, le bébé arrive bientôt et j'ai juste envie d'installer mon petit nid douillet.

Je lui ait dit que ce week end il faudrait qu'elle soit partie, quitte à ce qu'elle retourne chez ses parents. Mais elle serait obligée de démissionner alors qu'elle a mis des mois à trouver ce boulot.

Mais je culpabilise, je l'ai hébergé ici pendant presque un an, pour finalement retourner à la case départ.
J'ai l'impression d'être un monstre mais je supporte plus tout ça.

Aidez moi je déprime totalement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 20/11/2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marinette de penser à nous en nous donnant de tes nouvelles...

Tout d'abord félicitations car je ne savais pas pour l'heureux événements Smile

Ce que je pense de cette histoire...C'est que je te comprends et je trouve que tu as tort de culpabiliser ! Facile à dire je sais mais tu t'es déjà montrée très altruiste et il y a un temps pour tout : tu ne peux pas épauler les autres tout le temps, il y a très (trop ?) peu de gens sur terre capables de mettre leur vie entre parenthèse pour faire le bonheur des autres, c'est humain, on a tous besoin d'avancer, de se construire d'abord individuellement pour pouvoir s'ouvrir aux autres, tu ne crois pas ?

Bref je te conseillerais de faire comprendre à ton amie que tu ne la rejette pas mais que l'amour de ta famille te guide dans une voie. C'est maintenant à elle de se montrer forte car après cette période où tu l'as "chouchoutée" elle doit voler de ses propres ailes...Quitte à ce que tu l'épaules à nouveau une fois que vous aurez toutes les 2 pris votre nouveau départ ! Je ne pense pas que c'est se montrer égoiste que de vouloir faire le bonheur de sa famille et ton amie devrait être en mesure de comprendre que "la maison du bonheur" a été pour elle une merveilleuse chance pour s'en sortir...

Tous mes encouragements marinette !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 20/11/2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marinette,quand je lis ce que tu as fait ces derniers mois,je te dis tout simplement:c'est formidable.
Maintenant je suis bien d'accord avec Téquila....il faut que tu penses enfin à toi,à ton bébé qui arrive(Toutes mes félicitations!) ,à ta petite famille qui se construit.
Ton amie si c'est une véritable amie va le comprendre.
Et puis surtout pas de culpabilité ,dis toi que c'est déjà extra d'avoir aider les amis dans la galère.
Au plaisir de te lire....
kissing courage pour tout. 

mamour
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 20/11/2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie, je rejoins Tequilla et Iris dans leurs pensées, tout à fait d'accord avec ce qu'elles ont écrit. Penses aussi à toi, à ta future famille. Ce que tu as fait est déjà beaucoup maintenant c'est aux autres de t'aider et te laisser faire ton petit nid. Ne culpabilise pas, tu as déjà fait un travail énorme pour aider tes amies. Courage et mets lui les points sur les "I".
Bisous partout

Astreus
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 20/11/2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, marinette...
pas mieux que tout ce qui a été dit
prends soin de toi
bisous 

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 21/11/2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Tequila c'est un plaisir de te recroiser ici kissing

Je suis d'accord avec vous sur le fait que je dois d'abord penser à ma petite famille.

Mais là où je culpabilise c'est que j'ai l'impression de vouloir l'abandonner maintenant alors que ce ne serait qu'une question de jours ou de semaines avant qu'elle soit autonome.

Si je la "met à la rue" aujourd'hui, elle va être obligée d'abandonner son emploi pour retourner chez ses parents, à 400km de Lyon.

Et le fait de l'avoir hébergé et tout ça n'aura servi à rien du tout.

En sachant qu'avec peut être juste un tout petit peu de patience en plus tout le monde sera gagnant...
Mais ça me demande une patience que je n'ai plus Sad

J'ai appelé hier les services sociaux, je leur ai raconté un peu la situation.
Et voilà ce qu'on m'a répondu "Nous pouvons aider votre amie en faisant une demande de logement. Mais ça va prendre du temps, et pendant ce temps il faudrait qu'elle reste chez vous"... Je leur ai dit "écoutez, après ce week end ce ne sera plus possible. Vous ne pouvez pas lui trouver de solution d'urgence? Un foyer? Un hôtel? En attendant qu'elle ait un vrai logement???" et la nénette m'a récité sa leçon "Ce sont des solutions en cas d'urgence, elle n'est pas à la rue. Vous ne pouvez vraiment pas la garder chez vous??"

Dialogue de sourds. Il faudrait que je la foute dehors pour qu'elle ait droit à une piaule!!!

La lueur d'espoir dans tout ça c'est que les filles ont rencontré un proprio sympa, qui aurait compris leur galère. Il semble bien motivé pour leur louer un appartement.
Le souci c'est que cet appart ne sera libre que le 2 décembre. Le Pérou!!!
Je suis à bouts de nerfs.
Elles ont parlé de s'installer à l'hôtel d'ici là, mais avant ça, il faut qu'elles aient la réponse définitive du proprio en question...
Si ça ne marche pas ce serait le troisième faux espoir en trois semaines boxed

Croisez les doigts, on aura la réponse ce soir...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 21/11/2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement je pense comprendre tout à fait ce que tu ressens et tu dois te sentir vraiment "partagée" mais toi seule est à même de juger si tu es bel et bien à bout ou si tu peux "tenir" encore un peu. Si tu es à bout et bien c'est humain et cesse de te culpabiliser comme on te l'a dit...

Je croise bien évidemment les doigts pour que la réponse du proprio soit positive, ce serait un grand soulagement pour tout le monde j'en suis sûre...

Astreus
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 21/11/2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ils existent toujours des solutions...à nous de les trouver!
j'ai quelques fois été en galère (petites les galères) et j'ai été étonné par le fait que, quand tu es au pied du mur et si tu en as la volonté, tu arrives toujours à trouver des ressources insoupconnées pour résoudre des problèmes qui paraissaient insolubles, au départ
courage à toi 

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 22/11/2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

On devait avoir une réponse hier soir, il a repoussé sa réponse à ce matin... Et on n'a aucune nouvelle.

Elles vont sans doute l'appeller avant 16h.
Mais je me dit que si c'était "oui" il aurait déjà appellé. Déjà, pourquoi a-t-il repoussé sa réponse???

Je commence à désespérer Confused

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 22/11/2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ça ne veut rien dire et je sais de quoi je parle avec mes attentes de réponse pour mes entretiens d'embauche...Il ne faut pas hésiter à le relancer ! Tiens nous au courant marinette.

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 22/11/2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

De pire en pire en ce qui concerne ce propriétaire. Elles l'ont rappellé...
Monsieur n'a pas encore prit sa décision. Il les rappellera ce soir... Ou demain... Evil or Very Mad

La bonne nouvelle c'est qu'hier soir on a eu une idée de génie.
Elles ont trouvé une chambre dans un hôtel social à partir de ce soir.
A 35 euros la nuit tout de même, mais elles vont essayer de faire en sorte que les services sociaux leur payent la chambre, en disant que c'était ça ou dormir dehors.

Etant sans ressources pour le moment ni l'une ni l'autre et sans domicile fixe non plus, je pense qu'elles ont des chances pour que ça marche.
En tout cas j'espère pour elles parce qu'a 35 euros la nuit, les sous qu'elles ont mis de côté pour le futur appart risquent de vite s'envoler...

Toujours est-il qu'à l'heure où j'écris ces lignes, elles sont parties, avec leurs gros sacs, leurs vêtements, leurs trousses de toilette, leurs papiers...

Bien sur elles viendront régulièrement chez moi pour faire des recherches sur internet et faire des lessives en attendant qu'elles trouvent un vrai logement, mais c'est déjà un grand soulagement pour moi.

Je vais pouvoir commencer à installer la chambre de bébé, faire la grand ménage avant l'accouchement et tout...

Et l'autre bonne nouvelle c'est que j'ai eu une écho ce matin, ma coccinelle pèse déjà 2,460kgs, soit un très bon poids, elle a de bonnes chances de dépasser les 3,500kg à la naissance Smile
(Ouch, va falloir sortir tout ça lol mais ça c'est un autre problème!!!!!!!)

Bref je vous remercie de votre soutient, je commence à respirer un peu, même si c'est pas complètement réglé.

Bisous à tous et toutes kissing

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 22/11/2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Tu vas en effet pouvoir respirer un peu, t'organiser pour toi, ton chéri et ptit bébé...C'est très positif tout ça !

Quand au proprio il attend quoi pour se décider, la saint glinglin ? Evil or Very Mad

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 23/11/2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

OUF!!!!

Voilà tout le monde est soulagé. Il s'est enfin décidé et il a dit OUI!!!!!!

Elles emménagent le 2 décembre.

Je suis heureuse qu'on ait pas vécu tout ça pour rien. ça a été la galère grave!!!

Et bien sûr ça veut dire aussi que dans tous les cas j'aurais pas à les reprendre chez moi lol lol

Et puis surtout c'est super que cette histoire se termine bien, parce que j'aurais eu du mal à supporter que ça se termine en conflit... Et c'était vraiment une crainte que j'avais.

Enfin bref, tout est bien qui finit bien!! trampoline

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 23/11/2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est génial ma belle !!!

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 23/11/2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Entraide et Solidarité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2