| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
revlam LA dépendant

|
Posté le: 24/09/2007 18:05 Sujet du message: Entrentien d'embauche |
|
|
Salut à tous,
voila ma recherche d'emploi prend forme, j'ai un premier RdV mercredi avec la Croix Rouge. Emploi plus qu'interesant c'est pourquoi je me tourne vers vous... Avez-vous des p'tits conseils pour reussir votre entretien d'embauche ? Les question redondantes auxquelles il faut se préparer ? doit-on se lancer dans des negociation salariales ?
A l'aideeeeeeeeeeee  _________________ L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.Loveannu.com/topic5429.html |
|
|
 |
|
|
 |
mamour LA dépendant

Inscrit le: Oct 25, 2004 Messages: 5999 Localisation: entre tes fesses
|
Posté le: 24/09/2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
je suis patron d'une PME, ai eu en 15 ans environ 38 / 40 employés, environ 150 sont passé dans mon bureau. Je me soucis guère de ce qu'il est écrit sur un diplôme, tout est falsifiable de nos jours, je vois sur le tas ce que la personne vaut mais aussi;
A l'entretien d'embauche, je fais attention au vocabulaire du prétendant au poste, sa tenue vestimentaire, son haleine, son hygiènne en générale. Une personne qui me dit tout connaitre dans son métier mais est au chomage depuis des lustres ne reste pas 5 mn. dans mon bureau.
Restes toi meme. Tu n'est pas obligé de répondre aux questions sur ta vie privée, genre orientation sexuelle, sorties en disco, maladies graves ect.
Si on te demande les sports que tu pratiques, éviter les sports violents et à risques. Le bénévotat dans les associations quelconques est également bien vu mais pas trop quand même, cela risque d'empiéter sur ta vie proféssionnelle. Lors de l'entretien, éviter de regarder la pendule ou sa montre et rester calme et serein, ne pas répondre du tac au tac, se laisser une / deux secondes de réflexion.
Si j'ai d'autres idées, je te le dirais mais je suis sure que les LAutes ont aussi qq. chose à dire.
Bonne chance
PS: j'oubliais, le salaire. Renseigne toi sur les tarifs en cours dans ta proféssion. Si tu es dédutant, même diplomé, n'essaye pas de péter plus haut que ton c ul, ton futur patron connais les tarifs et sais ce que quelqu'un peu faire par rapport à son acienneté dans le métier. _________________
|
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 24/09/2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
quels conseils? rester soi-même paraît évident. Les questions pièges qui peuvent être posées: avez vous une bonne résistance au stress? quelles sont vos qualités? vos défauts?
Concernant les prétentions salariales, mamour a raison; il faut te renseigner sur ce qui se fait... un autre indice : si l'annonce donne une fourchette en terme de salaire
Ne pas hésiter à demander si il y a des tickets restaurants, un 13ème mois etc. |
|
|
 |
le_sphinx LA dépendant

Inscrit le: Jun 11, 2006 Messages: 614 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 24/09/2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| doit-on se lancer dans des negociation salariales ? |
Sans se lancer dans des négociations salariales, une personne qui s'y connaissait en recrutements avait donné conseil de s'intéresser un minimum à la question, si le recruteur ne l'abordait pas. Ce serait en quelque sorte un piège tendu par certains - enfin en pratique la question a toujours été abordée en ce qui me concerne, alors je ne sais ce que ça vaut comme conseil. Sinon comme dit précédemment, savoir ce que tu vaux. Si on te le demande et que tu affiches des prétentions trop basses, ce n'est pas bien perçu non plus. |
|
|
 |
revlam LA dépendant

|
Posté le: 24/09/2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
D'accord j'ai tout noté. Concernant le salaire c'est le seul point noir de l'annonce ar il est en dessous de ce qu'imposent les conventions. Après je sais pas si c'est obligatoir ou indicatif !
A part ce qui est repas et compagnie quels genre d'informations il est important que je demande ? _________________ L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 24/09/2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
| revlam a écrit: |
D'accord j'ai tout noté. Concernant le salaire c'est le seul point noir de l'annonce ar il est en dessous de ce qu'imposent les conventions. Après je sais pas si c'est obligatoir ou indicatif !
A part ce qui est repas et compagnie quels genre d'informations il est important que je demande ? |
Pour le salaire, cela te donne une indication; certaines sociétés posent des limites ainsi..
pour le reste, tu peux éventuellement demander quels sont les horaires (fixes ou variables, créneaux au choix..)
après en règle générale, tu as des informations plus précises en cotoyant d'autres personnes de la société
ils ne te diront pas forcément tout lors de l'entretien |
|
|
 |
revlam LA dépendant

|
Posté le: 24/09/2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement ! merci bien, je vous tiendrais au courant. Si vous avez d'autres suggestions, dites moi tout.  _________________ L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
|
|
 |
cheese LA dépendant

|
Posté le: 24/09/2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas la position des mains, des bras et des jambes!
Soit bien campés sur toi même et montre-toi attentif, ne pas croiser les bras (signe de repli) ou les jambes (signe de jemenfoutisme)...Il y a des trucs sur le Net, je vais regarder!  _________________
http://loveannuville.miniville.fr/env |
|
|
 |
cheese LA dépendant

|
|
|
 |
revlam LA dépendant

|
Posté le: 24/09/2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Merci cheese, je vais lire ca avec attention !! _________________ L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
|
|
 |
cheese LA dépendant

|
|
|
 |
sawsen LA dépendant

|
Posté le: 24/09/2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
bon je pense que les loveannautes t'ont donné les tuyaux essentiels je pense.
Je pourrais ajouter qu'il est important avant l'entretien que tu te renseignes sur la boite qui va te recruter, connaitre un peu son parcours, ses orientations, un peu sa structure etc... car un recruteur apprécie tjs qu'on démontre un intéret pour la boite et puis surtout aussi bien mettre en avant ce que toi tu comptes leur apporter par ton savoir faire, tes compétences, en gros savoir te vendre, leur donner envie d'en savoir plus sur toi ...
N'hésite pas aussi à poser des questions au sujet de la boite, ils aiment aussi la curiosité chez un futur employé.
En tout cas, lors d'un entretien il faut éviter de redire ce qui est déjà sur ton CV, car en règle général le recruteur s'est déjà pris la peine de le lire avant, profite de ce moment pour plutôt développer d'autres aspects de ta personnalité.
Voilà .. si j'ai d'autres idées, je t'en ferais part, en attendant Revlam, je croise les doigts pour toi, bon courage et tiens nous au courant. _________________ On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant |
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 24/09/2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Saw, je croise les doigts pour toi revlam |
|
|
 |
revlam LA dépendant

|
Posté le: 24/09/2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages et vos encouragements, je prépare ca demain ! _________________ L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 24/09/2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
| revlam a écrit: |
| Merci pour vos témoignages et vos encouragements, je prépare ca demain ! |
dernier conseil: bien dormir avant, bref ne pas avoir une mine de détérré le jour J de préférence
Good luck |
|
|
 |
|
|
|