Arte c'est pas que tarte :)

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...

Messagede Latuille le 19/09/2007 12:28

z'avez regardé hier l'émission sur arte consacrée à la dette extérieure des pays occidentaux ?

cette données était envisagée sous plusieurs aspects, notamment celui du danger d'effondrement économique que sa représente mais aussi son instrumentalisation comme dans certains pays pas loin de chez nous (celui tout autour de ma maison par exemple:D).

on notera en passant qu'assez curieusement la prétention de réduire la dette s'accompagne assez facilement chez certain tenant de l'idéologie "libérale" d'une baisse des impots PREALABLE (?? :S). ce qui dans l'ordre des priorités parait un peu surprenant.
L'émission montrait que la Suède avait avec brio traité ce pb de dette en s'attaquant ausscomme souvent très bien réussit le challenge consistant le contraire avait été fait : résorbtion (immédiate pas 10 ans après la décision) de la detrt

On notera (en seconde couche de note :D) qu'en plus chez nous où la résorbtion de la dette serait une priorité, non seulement on baisse les impots (de certains :s), mais en plus notre président a clairement fait comprendre à "l'europe" qu'il n'entendait pas respecter pour le moment les engagements concernant la simple limitation de cette dette.
Et bien entendu ce n'est que le scénario optimiste avec une croissance "prévue" bien supérieure à ce à quoi s'attendent les non idéologues :D. Dans le cas où l'économie ne passerait pas par Lourdes ben on aura augmentation de la dette (donc des impots à venir) et bien sur tjs allègement des prélévement sur les plus hauts revenus..

On va tous jouer à miniville et construire nous meme nos routes et nos écoles ? :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Profil ametisse ™ Communauté

Liens a visiter

Messagede Tequila le 19/09/2007 19:31

Je n'ai pas vu l'émission...

Y a-t-il d'autres moyens proposés que l'augmentation des impôts pour limiter la dette ?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Messagede chipluvrio le 19/09/2007 20:02

Taxer la finance, la spéculation boursière, de l'argent qui ne fait que de l'argent et n'est utile à pas grand monde.

Taxer la pub, réduire les budgets militaires, en partance pour un autre monde :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas vraiment le chemin qu'on prend, bien au contraire, malheureusement :?

Ce gouvernement opte plutôt pour fracasser, une bonne fois pour toute la fonction publique, ce qui en fait sert à la communauté, gratter les miettes sur le dos des plus démunis, faire de nous des petits soldats corvéables à merci, flexibles et précaires, au service des grandes entreprises...

On est en train d'aller vers un monde vraiment totalitaire, ou notre raiZon d'exister ne sera bientôt plus que d'être un rouage mécanique pour faire de l'argent, de l'argent, de l'argent....

Au secours !
AnarkaiA

chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Messagede Latuille le 19/09/2007 21:57

Tequila a écrit:Y a-t-il d'autres moyens proposés que l'augmentation des impôts pour limiter la dette ?

la logique de tout ceci est assez simple : on peut agir sur les entrée et les sorties.
agir sur les entrées, c'est augmenter les impots (plus de solidarité), ceux existant comme ceux proposés par Chipluvrio dans ce cas la répartition de ces prélèvements ampifiés sera fonction d'idéologie et de justice sociale.

L'action sur les sortie consiste évidement à réduire les dépense et donc la redristribution directe et indirecte (moins de solidarité).

La Suède a appliqué les 2 principes : augmentation des impots (répartis plutot justement) et diminution du nb de fonctionnaires (non renouvellement des départs) et des transferts aux communes.
Les communes ayant alors le choix entre diminuer les prestations publiques locales ou augmenter les impots locaux.

ON notera qu'ici (en france) la seule solution proposé par notre gouvernement (et largement approuvée semblerait-il) est la réduction drastique de la solidarité :
On va diminuer les sorties (donc la redistribution) en sabrant les budgets et les effectifs non seulement pour diminuer la dette... mais en plus pour compenser les diminutions d'impots, diminution qui profitent qui plus est aux plus aisés.
En gros c'est la nouvelle ère du chacun sa gueule.

Pour ma part et semblerait-il a l'encontre de la majorité, je n'ai rien contre le fait de payer des impots (bon ok signer le cheque fait quand meme mal :), mais, et là encore je vais à l'encontre d'un courant de pensée très représenté sur ce site ;), je veux que l'utilisation de mes impots soit intégralement controlée (et controlable par moi) et non une affaire privé de la famille régnante :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Messagede Diabolo le 19/09/2007 22:07

Latuille a écrit:Pour ma part et semblerait-il a l'encontre de la majorité, je n'ai rien contre le fait de payer des impots (bon ok signer le cheque fait quand meme mal :), mais, et là encore je vais à l'encontre d'un courant de pensée très représenté sur ce site ;), je veux que l'utilisation de mes impots soit intégralement controlée (et controlable par moi) et non une affaire privé de la famille régnante :D

Je me trompes peut être mais je crois que le groupe chargé de vérifié ce genre de compte est présidé maintenant par un membre de l'opposition ??
One the campaign to make poverty history
Diabolo
LA Team
LA Team

Messagede Latuille le 20/09/2007 10:26

de l'opposition...... au controle ? :D

faut p'tet se cotiser pour lui offrir un abonnement au Canard Enchainé.

Bon déjà (juste pour commencer et parce c'est tout frais dans les esprits), j'attends son avis sur les dépenses de la famille du président (à qui personne ne pourra demander de compte ainsi que l'a interdit sans ciller notre président).
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Messagede Diabolo le 20/09/2007 11:21

Je viens de vérifier et oui la présidence de la Commission des Finances est à l'opposition mais vu que c'était une vrai nouvelle, elle n'a pas du être indiquée dans le canard enchainé :D
Diabolo
LA Team
LA Team

Messagede Latuille le 20/09/2007 12:41

ben vi.. tu as raison, les vrais nouvelles sont celles que passe le 20h sur tf1... le reste c'est... ben rien surement :D

bon ceci étant dit, je t'invite à lire une ou deux fois le canard. tu y découvriras qu'il n'a aucune vocation à faire de l'information évènementielle (ce qui est mieux vu que c'est un hebdo) mais plutot à révéler le dessous des cartes. De plus la lecture du canard te permettrait dans pas mal de cas d'apprendre avec un peu d'avance de vraies nouvelles... les infos qu'il donne et qui sont reprises ensuite par la presse quotidienne.

Le canard avait notement mis à jour l'affaire des financements des lycées d'ile de france, dans laquelle opposition et majorité se partageaient l'argent détourné. Sur que dans une telle affaire le choix du camps du controleur était un signe de saine et honnete gestion :D

D'ailleurs y'a meme pas besoin d'aller jusque là puisque la police et la justice sont indépendants du pouvoir politique, garantie "de fer" contre les malversations et l'enterrement des affaires. On devrait meme en avoirla preuve très prochainement puisque le juge courroye enquete actuellement sur les raisons qui auraient poussé la société lassere, gros bénéficiaire des contracts publique de la ville de Neuilly à accorder au maire de cette meme ville, n.sarkozy, une réduction de 300 000 euros sur le prix du dupleix qu'elle lui a vendu.

note : l'anarcho-gaucho villepin à remis aux juges de l'affaire clearstream une note où il met en exergue "la proximité" existant entre sarko et courroye :)

Mais bon tout ceci n'est pas de la vraie info. une vraie info c'est par exemple :
Juste avant de suivre le match au Stade de France, le président a souligné vendredi sur TF1 les valeurs "exceptionnelles" véhiculées par ce sport.
(TF1-LCI - 07/09/2007)

:)
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Messagede Diabolo le 20/09/2007 14:39

Quel mépris dans tes mots à l'égard du JT de TF1 et par conséquent de ses téléspectateurs :cry:

Mais sérieux Latuille soignes tu ton obsession pour Sarko car là tu m'inquiete sérieusement, tu ne peux pas faire autre chose que de parler de lui dans tous tes posts .... ç'est grave docteur la Sarko dépendance :lol: :lol: :lol:
Diabolo
LA Team
LA Team

Messagede chipluvrio le 20/09/2007 15:45

Diabolo :

Quel mépris dans tes mots à l'égard du JT de TF1 et par conséquent de ses téléspectateurs

Non, mais franchement Diabolo, t'appelle ça de l'info ? 8O

Moi j'appelle ça du spectacle, de la propagande, et c'est bien ça qui est grave et montre les limites de la démocratie.

Quand tout les organes médiatiques sont aux mains des puissances de l'argent, comment peut on espérer avoir un débat démocratiquement équitable ?

Je t'invite, et je réitère, à lire le monde diplomatique, par exemple, si tu veux savoir un peu, en profondeur ce que c'est que de l'information.

Je suis, perso, outré, qu'on mette un serviteur lèche botte du capital, comme PPDA, en exergue, ce n'est pas un journaliste, c'est un animateur.

Comment pourrait il en être autrement, Bouygues tient TF1, tu crois réellement que son soucis est d'informer de manière juste et impartiale ? :lol: :lol:

TF1 est une grosse m-erde propagandiste et abrutissante, Lelay ne s'en est même pas caché. :lol:

Y amême plus un film de bien, que de la daube, jeux débiles et malsains, séries, ripoux et de la pub, de la pub, partout.

Oui, je méprise cette chaine ripou et son JT spectacle, et tout ces misérables journaleux lèche-culs qui se corrompent et ne font pas leur métier. Ils n'ont aucune éthique.

De toute façon, t'inquiète pas, ils méprisent tout autant leur public.

J'suis avec toi, Latuile, et ça fait playZiiir de lire un peu de remise en cause de ce cirque sur LA :wink:
AnarkaiA

chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Messagede numberouane le 20/09/2007 15:59

et les revoilas parti dans leur delire :cry:
numberouane
LA dépendant
LA dépendant

Messagede revlam-ex-membres le 20/09/2007 17:05

numberouane a écrit:et les revoilas parti dans leur delire :cry:

:lol: :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.Loveannu.com/topic5429.html
revlam-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Messagede chipluvrio le 20/09/2007 18:54

numberouane a écrit:et les revoilas parti dans leur delire :cry:

Le délire c'est pt'être de croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :lol: :lol: :lol:

Lelay te l'avoue lui même, il est là pour te vider le crâne pour que t'achètes du coca cola, on peut pas être plus clair. Faut te faire un dessin.

Maintenant, démontre moi en quoi, je délire ?

C'est bien beau de balancer des pt'its trucs comme ça, mais faudrait voir à avoir un peu d'arguments, parce que des pt'ites phrases comme ça, tout l'monde peut en balancer, c'est faire du creux avec du vide, comme savent très bien le faire nos élus. C'est facile, gratuit, mais en fait t'as rien démontré :wink:

Á la différence, ceux qui délirent, argumentent, donc à bon entendeur, salut :wink:

Donc, maintenant, démontre moi que c'est de l'info, le JT du ppda, vas y qu'on rigole un peu.

Mais d'abord va lire, un peu l'monde diplo, tu vas voir ce que c'est que du journalisme, de l'enquête, de l'analyse de fond, de la profondeur, pas juste de l'info qui ressemble à un film amerloque de série B, avec les gentils, les méchants et de la peoplisation à deux balles.

Après on en rediscute, on fait un pt'it comparatif du traitement de l'info.

On verra qui délire ? :lol:

Maintenant, libre à toi de te laisser abuser.

M'enfin, plus dure sera la chute, un de ces 4 :wink:
AnarkaiA

chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Messagede Diabolo le 20/09/2007 21:33

Chiplu, comme tu le dis a la fin "libre a toi" et ç'est exactemment ce qu'on veut dire, chacun est libre de trouver l'information ou il l'a souhaite et de mener sa vie comme il l'entend ... Je ne suis ni lecteur du monde diplomatique ni telespectateur de TF1 mais je respecte les deux, c'est je pense ce que veut dire Numberouane dans sa phrase :wink:
Diabolo
LA Team
LA Team

Messagede sawsen le 20/09/2007 21:58

Diabolo a écrit:Quel mépris dans tes mots à l'égard du JT de TF1 et par conséquent de ses téléspectateurs :cry:

Mais sérieux Latuille soignes tu ton obsession pour Sarko car là tu m'inquiete sérieusement, tu ne peux pas faire autre chose que de parler de lui dans tous tes posts .... ç'est grave docteur la Sarko dépendance :lol: :lol: :lol:

euhhhhhhhhhh .... j'aurais tendance Diabolo à rejoindre Latuille (parce que Sarko ... je le .. :twisted: :twisted: :twisted: bon faut que je me calme ...)
Bref, disons que j'essaie de me soigner et pour ça ben j'ai fait le choix de m'abstenir de trop parler politique sur LA (et plutôt rechercher la détente, les parties de rigolade à travers Loveannu) parce que cela m'a valu sur un autre forum que je ne citerai pas de me faire des ennemis et de me retrouver dégoutée de toute intervention, ceci dit je sais que Latuille sait de quoi il parle, dans ce domaine je reconnais qu'il a tjs eu de trés bons arguments.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Liens a visiter

Suivante

Topics similaires

Retourner vers Débats Divers