| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 14/09/2007 08:13 Sujet du message: La mort de Jacques Martin . |
|
|
Je viens juste de l'entendre :Jacques Martin est mort.
C'est toute une époque,tout un tas de souvenirs(ah "l'école des fans"! ).
Un grand monsieur de la télé! |
|
|
 |
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16320 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14/09/2007 08:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas qu'il avait eu un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé à moitié paralysé. Il vivait retiré depuis plusieurs années à Biarritz.
On se souvient du "petit rapporteur", "L'Ecole des fans" ou "Dimanche Martin"... _________________
|
|
|
 |
Diabolo LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 5923 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14/09/2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ce matin Danièle Evenou son ex femme s'est exprimée sur RMC et racontait que pour préparer son emission "le petit rapporteur" il réunissait tout les chroniqueurs chez lui autour d'une bouteille à 11 heures du mat ...
Je trouvais l'anecdote assez parlante sur l'homme qu'il devait être  _________________ One the campaign to make poverty history |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 14/09/2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Sarko l'avait marié à Cécilia...avant de lui prendre!
C'était un homme à femmes comme on dit.
En tous les cas que d'émissions célèbrissimes! |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 14/09/2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
| Iris a écrit: |
|
Je l'ignorais...Merci pour l'info Iris. _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 14/09/2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Au JT,ils ont montré quand, à 6 ou 7 ans ,Vanessaa Paradis est passée à "l'école des fans"..c'est vrai que les réponses des mômes étaient souvent trop drôles.. |
|
|
 |
PETITPRINCE LA dépendant

|
Posté le: 14/09/2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ce matin avant de partir travailler, j'ai appris le décés de Jacques Martin sur France 2. Quelle tristesse même si il était malade.
J'ai des tas de souvenirs de mon enfance lié à Jacques Martin.
Tous les dimanches à 11 h (après Gym Tonic) démarrait en fanfare les émissions de Jacques Martin sur Antenne 2 et c'était magique.
Que d'idées, de créativité, d'imagination, c'était cette Télévision que j'aimai.
Je suis très triste car c'est un nouveau personnage de mon enfance qui disparaît et quelque part ça fait peur, car plus les années passent et beaucoup de gens qui t'entourent de près ou de loin, ou des artistes etc disparaissent.
Oui j'ai des tas de souvenirs de cette époque qui en fait n'est pas si loin que ça. Une partie de ma jeunesse.
A JACQUES MARTIN POUR TOUJOURS
Les plus jeunes se rappelleront davantage de la cultissime "École des Fans", d'autres préféreront se remémorer le drôlissime "Petit Rapporteur". Tous, en tout cas, se souviendront d’un homme généreux et boulimique de travail et d'activités en tout genre.
(source Gala) _________________
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://petit-prince1.miniville.fr
http://petit-prince1.miniv |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 14/09/2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
nous étions MDR avec le reportage sur le village de Montcuq!hum! c'était super drôle...vous vous en souvenez? L'arrêt de ...le poil de....!!!!
Il parait que dans ce village de Montcuq, il y a une rue "Petit Rapporteur" depuis peu...! |
|
|
 |
PETITPRINCE LA dépendant

|
Posté le: 14/09/2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Tequila a écrit: |
|
Je l'ignorais...Merci pour l'info Iris. |
Avant de devenir madame Sarkozy, elle fut sa deuxième épouse
Après avoir épousé Jacques Martin, Cécilia a vite démissionné de son poste d’attachée parlementaire pour se consacrer à son rôle de maman.
(source Gala) _________________
|
|
 |
sawsen LA dépendant

|
Posté le: 14/09/2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi sa mort m'a touché, parce que j'appréciais bcp cet homme, son talent, son intelligence. Je crois que personne ne l'a égalé à la Télévision. Et je pense qu'on le regrettera (enfin ... je le regrette depuis qu'on ne le voit plus en raison de sa maladie).
Et parmi ses émissions les plus écoutées et les plus appréciées, bcp retiendront bien sûr l'école des Fans, toute notre enfance ça et bien des dimanches pluvieux qu'il arrivait à nous faire oublier grace au rire (voire aux fous rire !)
http://fr.youtube.com/watch?v=olErJ71rDSk _________________ On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant |
|
|
 |
sawsen LA dépendant

|
Posté le: 14/09/2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
| Au JT,ils ont montré quand, à 6 ou 7 ans ,Vanessaa Paradis est passée à "l'école des fans"..c'est vrai que les réponses des mômes étaient souvent trop drôles.. |
http://fr.youtube.com/watch?v=NxmtktGuTEg&NR=1 _________________ On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 15/09/2007 08:39 Sujet du message: |
|
|
On dit que les patrons de la télé n'ont guère été sympas dans la façon dont on l'a poussé vers la sortie.. et que cela a contribué à ses ennuis de santé..Quand je pense que ces gens seront sûrement aux obsèques jeudi prochain à Lyon... bon !
Ce milieu n'est pas tendre! |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 15/09/2007 09:37 Sujet du message: |
|
|
Oui le monde de l'audiovisuel et des médias (petitprince pourra sûrement en témoigner) est une vraie jungle...  _________________
|
|
|
 |
PETITPRINCE LA dépendant

|
Posté le: 15/09/2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que depuis sa disparition du petit écran en 1998, dûes à ces problèmes de sante à fait que Jacques Martin à été "oublié" par les gens du métiers de la télévision et de la radio. Apparament très peu de gens prennait de ces nouvelles. Sauf paraît-il j'ai entendu dire sur France 2, ils ont donné des noms des gens qui restait en contact avec lui.
Sinon l'univers des médias est assez particulier et là c'est tout un sujet, tu en découvres tous les jours .... au final tu ne sais pas si en face de toi tu as à faire à quelqu'un de sincère ou pas, tu finis par te poser des questions, et d'autre côté ta peur de tomber aussi dans la paranoïa. _________________
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 15/09/2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Oui Ruquier était une des très rares personnes du métier ,à ne pas le laisser tomber...c'est J.Martin qui le disait lors du dernier passage qu'il a fait à la TV(dans l'émission de Ruquier pour évoquer la mort de Jean Yann...)
Quel univers impitoyable,pire que Dallas,l'audivisuel..! |
|
|
 |
|
|
|